Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty
MessageSujet: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase   problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase EmptySam 2 Juin 2018 - 12:12

PT 2l essence 2001 : Petit soucis du soir en rentrant at home : le témoin de température d'eau qui s'allume, effectivement la jauge de température est au maxi, juste avant le rouge. Je finis tranquillement les quelques centaines de mètres qui restent pour arriver à la maison. J'ouvre prudemment le capot, ça bulle et a débordé du vase d’expansion. Rien d'anormal à l'avant du coté radiateur.
Calorstat bloqué fermé ?


J'y ai regardé vite fait ce matin. Le niveau dans le radiateur est bon, pas de trace d'huile. J'ai rempli le vase d’expansion, à l'eau claire, j'en ai mis environ 3 litres, et aucune trace d'huile. Ça me rassure un peu. Demain ou lundi, je le laisse tourner pour qu'il se mette en température pour vérifier si les durites radiateur chauffent et durcissent ( ou pas ). Selon le résultat je vire le calorstat pour voir si ça se régularise ( ou pas )
 Qu'en pensez vous ? ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty
MessageSujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase   problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase EmptySam 2 Juin 2018 - 15:34

Ça ou le bouchon du vase HS.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty
MessageSujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase   problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase EmptyDim 3 Juin 2018 - 0:25

a proprement parler, il n'y a pas vraiment de bouchon sur le vase. C'est seulement un petit truc en plastoc jaune qui ferme le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty
MessageSujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase   problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:39

Petit Up et pas de bonnes nouvelles. J'ai changé le calorstat refait le niveau de LDR. Devant le garage à l’arrêt la montée en température semblait normale, le ventilo déclenche au milieu, je me suis dis toutva bien. Cet aprem, je descends faire le plein à environ 6km, à l'aller jauge température au milieu, ventilo déclenche en attendant à la station service, normal. Au retour, la jauge décolle et monte jusqu'au 3 eme cran voir même un peu au dessus. Je m'arrete, ouvre le capot, et laisse refroidir avant de rentrer à la maison. Donc ce n'était pas le calorstat ! Le ventilo déclenche, la pompe à eau est neuve ( 2000 km ), , , , , La mauvaise piste du joint de culasse se précise problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase 1f620😠
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty
MessageSujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase   problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe
» eau qui bouille dans le vase d'expension
» Moteur qui chauffe et garagiste incompétent
» Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: