Invité Invité
| Sujet: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Sam 2 Juin 2018 - 12:12 | |
| PT 2l essence 2001 : Petit soucis du soir en rentrant at home : le témoin de température d'eau qui s'allume, effectivement la jauge de température est au maxi, juste avant le rouge. Je finis tranquillement les quelques centaines de mètres qui restent pour arriver à la maison. J'ouvre prudemment le capot, ça bulle et a débordé du vase d’expansion. Rien d'anormal à l'avant du coté radiateur. Calorstat bloqué fermé ?
J'y ai regardé vite fait ce matin. Le niveau dans le radiateur est bon, pas de trace d'huile. J'ai rempli le vase d’expansion, à l'eau claire, j'en ai mis environ 3 litres, et aucune trace d'huile. Ça me rassure un peu. Demain ou lundi, je le laisse tourner pour qu'il se mette en température pour vérifier si les durites radiateur chauffent et durcissent ( ou pas ). Selon le résultat je vire le calorstat pour voir si ça se régularise ( ou pas ) Qu'en pensez vous ? ? |
|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Sam 2 Juin 2018 - 15:34 | |
| Ça ou le bouchon du vase HS. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Dim 3 Juin 2018 - 0:25 | |
| a proprement parler, il n'y a pas vraiment de bouchon sur le vase. C'est seulement un petit truc en plastoc jaune qui ferme le trou. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase Ven 8 Juin 2018 - 18:39 | |
| Petit Up et pas de bonnes nouvelles. J'ai changé le calorstat refait le niveau de LDR. Devant le garage à l’arrêt la montée en température semblait normale, le ventilo déclenche au milieu, je me suis dis toutva bien. Cet aprem, je descends faire le plein à environ 6km, à l'aller jauge température au milieu, ventilo déclenche en attendant à la station service, normal. Au retour, la jauge décolle et monte jusqu'au 3 eme cran voir même un peu au dessus. Je m'arrete, ouvre le capot, et laisse refroidir avant de rentrer à la maison. Donc ce n'était pas le calorstat ! Le ventilo déclenche, la pompe à eau est neuve ( 2000 km ), , , , , La mauvaise piste du joint de culasse se précise 😠 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moteur qui chauffe LDR bulle dans le vase | |
| |
|