Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:19

Bonjour tout le monde
je suis parti en vacances ce matin avec le PT cruiser et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le vas d'expansion.
La voiture pourtant ne surchauffait pas et roulait très bien.
Dans le doute, j'ai fait 1.2 tour.
En regardant de près j'ai vu une perte du liquide provenant du haut du moteur mais pas moyen de localiser la fuite.
Je vais démonter le vase d'expansion car il semble y avoir une durite dans la partie basse mais elle est quasi inaccessible. Sauriez-vous où va cette durite ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:05

2.0, 2.4 essence ou 2.4 crd ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:23

PT cruiser 2.3L CRD 150 CV de 2006.
J'ai essayé de sortir le vase d'expansion mais il ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:10

Tu l'as rempli, et tester si c'était pas le bouchon qui à vider le bocal ?
Regarde le niveau d'huile, les crd sur-chauffent vite si le niveau d'huile est bas.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyMer 22 Juil 2020 - 17:56

J'ai une fuite dans le circuit de refroidissement, je vois le liquide s'écouler sous la voiture mais impossible de localiser l'origine de la fuite. Comment accéder à la pompe à eau ?
Faut-il démonter le pare-boue sous l'aile gauche ?
Tout est tellement serré dans ce moteur , on ne voit rien.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:15

accolé à la pompe de DA sur le coté passager derrière l'alternateur, il faut déposer quasi la moitié avant du Pt, calandre, radiateur etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:48

Merci pour l'info. J'imagine qu'il faut aussi déposer le radiateur de la clim.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:17

Oui il faut tout déposer pour avoir un accès simplifié
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:50

J'ai une fuite ds le circuit de clim.Il est normalement vide.
Y a t'il quand même des précautions à prendre ?
M de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
micheljsa




Messages : 47


Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:02

J'ai finalement localisé la fuite qui se situait sur une des 2 durites allant du moteur au radiateur chauffage habitacle. L'accès est très difficile car très peu de place.
Il faut démonter pas mal d'éléments.
J'ai commandé une durite aux états-unis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion   Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: