Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement

Aller en bas 
+5
Doc
pas059
Rossi
simon-44
Alsacruise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:33

Au risque de passer pour un idiot je pose tout de même ma question.
J'ai voulu ouvrir le vase d'expansion du liquide de refroidissement de mon PT (2.2 CRD 2006) et impossible d'enlever le bouchon (à froid évidement). Je tourne ça débloque le bouchon vers le haut puis je tire comme un bourrin mais ça ne vient pas ! Y a-il une autre manip à faire ? Merci d'avance je pense que c pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:37

quand il est deverouiller ilfaut encore faire un quart de tour pour le sortir
logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:48

Aaaah. Je vais essayer lorsque le moteur sera froid, je viens de faire quelques bornes...surement une sécurité. Avec la saxo c'était pas aussi dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:53

rien de grave
passe un de ces 4 a la maison
si tu passes dans le coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:58

Apparemment le niveau à l'air bon mais le liquide à une drôle de gueule (orange foncée). J'ai aucune idée de quand date la précédente vidange de ce circuit. D'après Chrysler il n'y a pas de recommandation de durée juste kilométrique (160.000 km). J'en suis à 96200 km pour PT de 2006....je sais pas quoi faire. En plus le liquide à l'air pas évident à trouver en France (HOAT...)
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:01

Merci pour la proposition Monster, en plus c vrai que nous ne sommes pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:11

si ton liquide est jaunatre il est plein de rouille
fait une purge par le radiateur la durite du bas ou le robinet qui se trouve dans un renfoncement a droite sous la traverse de devant sur le radiateur
c'est un robinet d'un quart de tour
tu l'ouvre et tu laisse tout couller la merde
en rencant avec un jet d'eau si tu juge necessaire
apres pour le remplissage tu as le meme bouchon au niveau superieur du radiateur sous la traverce supperieur a gauche
tu l'ouvre au remplissage pour chasser l'air du circuit en refesant le pleint de liquide moteur tournant
et si tu veux pas t'emmerder avec ça passe samedi matin a la maison je te le ferez devant un pt café
achete juste le liquide de refroidissement
perso je prend pas le bas de game au noroto mais je prend le mien chez eux et jamais eut de soucci
j'ai fais ma purge il y a 2 ans maintenant
pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:20

C'est super sympa comme proposition !!! Merci d'avance je ne viendrais pas les bras vides Wink . Les recommandations Chrysler de liquide type HOAT on s'en tape alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:24

oui tu t'en tape
c'est pour faire marcher le commerce c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:31

Ok ce genre la ça devrait le faire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le rdv je te préviendrais quelques jours à l'avance...peut être samedi prochain si tu es dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:34

oui c'est bien celui la que je prend
en plus si tu en mets par terre il est ecolo
ne polue pas tres bien comme produit
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:36

Par contre j'ai vu c'est des bidons de 4L, le PT en a besoin de 9 non ? Merde je vais devoir en prendre 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:36

je t'envois un mp pour mon bigo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:36

non 7 litres
je crois
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:45

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:38

tu pourrais pas venir faire le mien aussi lol!

blagues à part , j 'aimerais faire connaissance avec le monster moi aussi......................
dit moi quand tu descend dans le 56 , j'apporterais quelque mousses à Sulniac histoire de faire connaissance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:03

d'ici le mois prochain tout vas dependre si je reprend la route ou pas
je vois ça demain en alsaces pour du taf
mais de toute maniere je passe chercher le pt de kimar
la demain en rentrant je lui envois un mandas pour la reservation du pt
j'ai deja calculer que la en demontant la roue avant du dt je peux le mettre comme ça dans le kangoo
donc affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:35

simon-44 a écrit:
tu pourrais pas venir faire le mien aussi lol!

blagues à part , j 'aimerais faire connaissance avec le monster moi aussi......................
dit moi quand tu descend dans le 56 , j'apporterais quelque mousses à Sulniac histoire de faire connaissance....

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:48

Salut,
Alsacruise a écrit:
Par contre j'ai vu c'est des bidons de 4L, le PT en a besoin de 9 non ? Merde je vais devoir en prendre 3

c'est bien 9l, comme écrit dans le manuel.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:10

Monster Rolling Eyes toujours partant pour le coup de main ??
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:49

Pour info, j'ai réalisé la vidange l'année dernière.

7,5 L avec remise à niveau ( environ 1 litre ) après roulage de quelques kilomètres et refroidissement bien sûr.

Donc, 8,5 litres....pour le diesel bien entendu.

Et vous, du coup, combien en avez-vous mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:53

Euuuuuh , 15 litres......................... scratch .........................oups, oublié de remettre le bouchon.......................... geek Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptppn

ptppn


Messages : 881


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:00

mortel Laughing Laughing Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:08

oui toujour partant pour le coup de main la cigogne 2
et pit perso je regarde pas combien de ld j'ai mis
car j'ai du stock en fond de bidon
mais c'est vrai que sur le pt essence de thierry
il a fallut un paquet de bouteille de flotte pour remplir le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Alsacruise

Alsacruise


Messages : 77


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:51

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: