Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement

Aller en bas 
+5
Doc
pas059
Rossi
simon-44
Alsacruise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:12

c'est 7 litres qu'il te faut et bien le vidanger et prendre du -20° et attention au bulle d'air dans le circuit pour ouvrir le bouchon a foid pour eviter les brulure tu appuis avec la pomme de le main sur le bouchon et tu tourne un car de tour vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:18

Merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 9:39

Bonjour à tous, Je dois remplacer mon ventilateur moteur et du coup je vais en profiter pour remplacer mon liquide de refroidissement aussi. J'ai deux questions : dois-je débrancher la batterie pour cela ? Et surtout on m'a mis en garde sur les risques d'une mauvaise purge. Pour moi d'après ce que j'ai lu ici il suffit de faire tourner le moteur avec chauffage à fond et faire l'appoint de liquide dans le vase d'expansion (donc ouvert). . Mais j'ai eu un autre son de cloche qui me dit qu'il faut peut-être purger avec une purge qui se trouverait sur le thermostat sous peine de faire un joint de culasse ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 11:12

Ah bon ???
C'est simple à faire.

J'ai fait ça :
- ouvre le radiateur en haut et en bas, plusieurs coups de rinçage.
- ferme en bas, remplis le circuit jusqu'à ce que ça déborde par le robinet du haut, ferme le haut, fait le niveau dans le bocal.
- Démarrage et chauffe du moteur, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours lorsque la température moteur est ok.
- Faut rouler après, si possible sur 2x2 voix à 110 pendant une dizaine de kilomètres.
- refaire le niveau à froid.

________________________________________________________________________________________________________________________

ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement   ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture vase d'expansion liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: