- pt deep purple a écrit:
- Alors ta despince crocodile tu démarre la 306 tu mes lespince sur les deux voitures ++et-- tu monte la 306 a 2000tr/Min et la tu fait la procédure du code télécommande ouverture a distance Et tu démarre car parfois par quel hasard je ne sait le pt ce mes en antivol c'est a dire en anti démarrage et la ta rien la solution et de faire le code pour que le transpondeur recale les info et reconnaisse ta clef est ce que quand tu démarre tu as le point rouge anti vol qui reste allumer ou éteint si allumer lanti démarrage et armer et la tu va bouffer la batterie faut qu'il soit éteint tinquiete j'ai eu le pb pour sa que te donne cette astuce essaye sa avant d'acheter un relais
Ouf!! problème résolu...
Merci pour ta réponse deep - ça pourra me servir, et pas impossible que l'antivol ait été en cause.
Voilà ce que j'ai fait :
Pendant que ma batterie chargeait, je ruminais mes différents essais; en me disant, mince, ce serait bien si je pouvais récupérer un relais qq part pour tester. Je vais voir ma bonne vieille 306, l'air de rien
, et je l'ausculte sous toutes les coutures...mais pas de relais de démarrage sur ce modèle.
Puis je me dis au fait, des relais, y en a 5 autres dans le boitier moteur de la PT. Et j'avais remarqué qu'ils semblaient tous identiques - donc pourquoi pas permuter un relais avec mon relais de démarreur toujours "en garde à vue"?
Évidemment, faudrait choisir un relais pas trop important : je regarde la légende du capot de boîtier pour les 6 relais : FUEL POMP (euh, vaut mieux éviter...), HORN : mince ! un relais rien que pour le klaxon...hé hé
je vais me passer de klaxon pour pouvoir démarrer.
Permute les deux relais, puis monte dans le PT : surpise les voyants semblent en pleine forme. J'essaie de démarrer : hop ça démarre au quart de poil!
C'était donc bien ce fichu relais me dis-je, et appuie sur le klaxon qui a recupéré le relais HS, pour vérifier : re-surprise ça klaxonne normalement !
Kézako , elle venait d'où cette panne???
ell
Il fallait se rendre à l'évidence : le seul paramètre a avoir été notablement modifié ces dernières heures = le niveau de charge de la batterie
DONC C'ETAIT LA BATTERIE QUI ETAIT PLUS ASSEZ CHARGEE
Au multimètre je suis passé à 12,53. A 12,26, ça démarre toujours...donc bien vérifier qu'on est au dessus de 12 (ce qui confirme ton conseil FEELGOOD = primo fliquer la batterie en cas de pb de démarrage). En dessous, les accessoires fonctionnent, même les phares, mais pas assez de jus pour lancer le démarreur.
Au final je suis à moitié rassuré, car il y a peut-être qq part un conso qui pompe (antivol?). D'ailleurs après avoir coupé le moteur, j'entendais un grésillement à droite du boitier de fusibles; En tripatouillant les fils, il a diminué puis disparu...bizarre.
Le responsable est peut-être le froid, aussi peu la PT y fut exposée. Faut je démonte quand même le compartiment batterie pour voir de quand elle date. Si elle est d'origine, faudra que je songe à la changer.
En tous cas, jusqu'à la fin de l'hiver, je serai copain avec mon chargeur et mon multimètre!