Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ou faire l'entretient de Notre cher PT?

Aller en bas 
+7
26tof
unPTdu31
Vroum76
piti bonnie
thierry@
pascal 74
Mat Carpenter
11 participants
AuteurMessage
Mat Carpenter

Mat Carpenter


Messages : 3


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:14

Salut,

Ayant acquis récemment Un PT Cruiser, je souhaiterais savoir dans quels garages faites-vous les révisions? Vos conseils et expériences avec tel ou tel sont plus que bienvenu!

Près de chez moi (Finistère), j'ai téléphoné à Mercedes qui ne font plus Chrysler depuis un moment, mais qui m'ont réorienté vers Fiat/Lancia.

Et vous, qu'en pensez vous?

PS: j'ai un historique complet depuis les premiers Km de la voiture (entretient Chrysler), aussi préférerais-je garder la valeur de cette historique. Je ne voudrais pas le pourrire avec des vidange à Feu Vert! (j'ai tout le temps eu des problèmes avec Feu vert! Suis-je à part?)
Revenir en haut Aller en bas
pascal 74

pascal 74


Messages : 738


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:19

Pour ma part ma copine tient un ROADY à Galliard Haute-Savoie ,donc pas de problème en plus il y a beaucoup de PT car son chef mécano connait bien ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
thierry@

thierry@


Messages : 9


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:30

Salut,
pour ma part, mon concessionnaire à fermé, il me demande de me rapprocher du Chrysler le plus proche (5O km) ou une concession Fiat plus près de chez moi qui a repris le SAV de Chrysler.
Mais la question à poser si tu la déposes chez Fiat est de savoir si il possède la valise pour PT cruiser pour les réglages, sans valise, c'est même pas la peine de déposer ton PT ;
Attention, toutes les concessions Fiat /Lancia ne possèdent pas les valises Chrysler......
Revenir en haut Aller en bas
piti bonnie

piti bonnie


Messages : 56


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:11

J'ai tenté chez Autobacs et ils ne peuvent pas se procurer le filtre à air ni le filtre à gasoil, donc soit je leur fourni les filtres, soit je vais ailleurs. Du coup j'ai peur que cette révision ne me coûte un bras Crying or Very sad
Le carnet a été rempli en allemagne et je ne sais pas du tout ce qui a été fait car il y a juste les tampons et le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:49

Bonjour piti bonnie;
Je vous ais laissé un message personnel; pour vous donner des adresses de sites. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:34

Salut,

sur Toulouse il n'y a plus un seul concessionnaire Chrysler depuis belle lurette. Alors pour l'entretien courant (vidange etc...) je vais chez Norauto qui ont dans leur bécane le programme d'entretien du PT (Par contre faut pas les écouter concernant la Batterie du CRD).

Pour le changement des plaquettes et des disques de frein... bin je retrousse mes manches et je le fais.

Pour des problèmes plus sérieux, genre en décembre 2010 ou je me suis retrouvé sans freins à pied et où je me suis fait une belle frayeur... j'ai cru que c'était l'ABS qui avait foiré ou moi qui avait mal monté mes disques et/ou mes plaquettes. Je suis allé chez Mercedes à Montauban (70 km de Toulouse sans freins ça donne) qui faisait les chrysler; je m'attendais à prendre le gros coup de bambou en mettant les roues chez eux, mais bon en même temps je suis tombé sur de vrais pros qui m'ont réglé le problème en 15 mn, le temps de refermer les durites de freins qui s'étaient ouvertes, de tout contrôler, de refaire le plein de liquide de freins. La douloureuse... "Joyeux Noël monsieur!!" trop classe!! D'ailleurs j'en suis resté comme deux ronds de flan et j'ai redemandé combien je devais... le chef d'atelier a explosé de rire...

Tant qu'on y est, dans tous les magasins je vois que pour le PT il faut des ampoules HB3 ou HB4 (phares et antibrouillard) or moi quand je regarde sur mon manuel il est bien marqué des HB3A et des HB4A et au démontage c'est bien des culots de HB3A et HB4A... moi qui voulait mettre des ampoules ultra white...

Est-ce que quelqu'un sait si le détrompeur entre HBxA et HBx est bien différent ou si c'est juste une question de culot droit et culot coudé et que l'une peut aller à la place de l'autre (HB3 et HB3A par exple)??????

@++
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:56

En discutant dans une concession Fiat et Lancia, il apparait que ce serait plus Lancia qui prendrait en charge la marque Chrysler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
PT-titi

PT-titi


Messages : 31


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:06

Pour ma part dans mon département cette une concession Fiat qui distribue les pièces détachées chrysler
Parution dans l'automobile magazine de janvier 2012
"Si Chrysler et Dodge devraient quitter le marché européen en 2011, leurs produits s'offriront une deuxième vie, sous des blasons Fiat et Lancia. Mais en attendant, le groupe italo-américain va connaître une période de transition."
@++
Revenir en haut Aller en bas
thetwoofus




Messages : 11


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:31

Pour l'Isère, je ne saurais que trop vous conseiller CJ Automobiles à Seyssinet, à coté de Grenoble.
Ils étaient concessionnaires Chrysler, mais depuis le rachat, ils ont su rebondir sur d'autres marques (Jeep, Mazda). Ils continuent cependant à réparer nos chers Chryslers.
Super compétents, sympas et très arrangeants.
Vous pouvez y aller les yeux fermés... enfin gardez un oeil sur la route quand même!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piti bonnie

piti bonnie


Messages : 56


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:27

Je suis passée chez le concessionnaire qui a repris Chrysler pour me renseigner pour une révision à 90 000 kms et là on m'a sorti un devis à 550,00€ pour la complète ou 250,00€ pour une simple vidange affraid

Je pense que je vais commander les filtres et faire ma révision hors du réseau, 'sont fous ces amerloques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:02

moi j'ai fait la vidange (huile 5w40 + filtres) chez vulco ainsi que les plaquettes frein ar, pour l'entretien courant.
sinon j'ai un concessionaire opel à coté, qui "fait" aussi chrysler où j'ai fait regler le frein à main.
t'est d'ou du finisterre exactement? je pourrais te donner l'adresse du concess opel eventuelement
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:07

US Cars à St Cloud pour ma part, ils m'on vendu la batterie Mopar donc ils font Chrysler...

et les Pt pullulent dans le 78.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:56

piti bonnie a écrit:
Je suis passée chez le concessionnaire qui a repris Chrysler pour me renseigner pour une révision à 90 000 kms et là on m'a sorti un devis à 550,00€ pour la complète ou 250,00€ pour une simple vidange affraid

Je pense que je vais commander les filtres et faire ma révision hors du réseau, 'sont fous ces amerloques !!!

Slt à toi Piti Bonnie.
Pour l'entretien courant et pas compliqué
Vidange moteur, boite, freins, etc...
Tous les filtres...
Bougies et allumage
Plaquettes et disques
Je fais cela moi-même.

Pour les plus gros travaux, ce qui m'est arrivé l'an passé, je l'ai fait faire chez Vulco - Champigny sur marne.
Il se font livrer les pièces direct de chez Chrysler et sont en moyenne 30% moins cher au final.
Un cardan drt chez chrysler avec MO et tt le tralala... ca devait faire quelque chose comme 1200€ de mémoire.
Chez vulco, la même, 800€ et des bananes... y a pas photo.

J'ai demandé en prévision pour une distribution ec pompe à huile et les courroies alternateur et accessoires/clim.
Pareil, 30% moins cher que chez chrysler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire l'entretient de Notre cher PT?   Ou faire l'entretient de Notre cher PT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire l'entretient de Notre cher PT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où faire faire l'entretien de son PT ?
» commodo pas cher!
» pt noir pas cher vue sur le boncoin
» TAPIS DE SOL SYMPA = BEAUX et PAS CHER
» mopar party3 villeneuve sur cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: