Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rotule de direction

Aller en bas 
+10
pas059
benboo
Gwen29
Jakepote
chanteur
lakota61
rataflec
myrtilles88
chtipt
ozzy
14 participants
AuteurMessage
ozzy

ozzy


Messages : 98


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:22

Bonjour
Je dois changer ma rotule de direction gauche sur mon PT de 2003
Est ce difficle ? j'ai vu ou elle est située et ca a l'air accessible sans problème

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ozzy

ozzy


Messages : 98


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:07

personne pour me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:55

désoler mais pas encore a faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
myrtilles88

myrtilles88


Messages : 33


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:31

Très facile à changer, ne fait pas comme moi qui ai trop attendu pour refaire la géométrie, le train de pneu avant raboté, mais çà se change par paire!
Revenir en haut Aller en bas
rataflec

rataflec


Messages : 83


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:52

changer au garage rotule de direction coter chauffeur + parallélisme

177 € Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:16

C'est simple a demonter avec un arrache rotule, laisser l'écrou dessus si besoin de taper avec un marteau pour la décoller. on peu compter le nombre de tour pour la sortir et remettre la nouvelle mais ca n'empeche en rien un parallelisme sinon sur fosse avant démontage prendre l'écart des roues a l'aide de deux regles ou bouts de bois et un serre joint pour plus de présision mais rien ne vaut un passage chez le pro .
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptySam 19 Mai 2012 - 7:16

salut charentais coeur fidele,toujours là pour nous donner de bons conseils,as- tu fais le parallelisme des ventricules et l'alignement du coeur !! lol,je vois que tu es en pleine forme,bon week end ,A+ chris
Revenir en haut Aller en bas
chanteur

chanteur


Messages : 21


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptySam 19 Mai 2012 - 21:39

Bonsoir, déjà change le côté gauche pas difficile même sans arrache rotule.
Conseil mesure l'entrée axe avant le demontage au plus précis cela evite de faire une géométrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptySam 19 Mai 2012 - 23:24

coucou
*oui Lakota ca va mieux depuis qu'il m'ont pris une longue durite de lajambe pour refaire celle du coeur , mes valves vont bien et pas de fuite aux soupapes mais je reste très fatigué pour le moment, juste très heureux d'avoir gardé toute ma tete. prenez soin de vous et mangez équilibré quand a ecrire ici je crois que je n'aurais plus que ca à faire maintenant.... reste juste a dire le moins de conneries possible
Revenir en haut Aller en bas
Jakepote

Jakepote


Messages : 10


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:31

Salut all,
Ben moi ça y est je dois changer la mienne, coté gauche....et pourquoi gauche en premier? C'est comme les pneus et roulements, on remercie ces fumiers de ronds points lol
Sinon il faut les changer par prévention tous les 100.000 kms pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29

Gwen29


Messages : 257


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:13

On m'a toujours dit en mécanique, si ça marche bien: on ne touche pas!!!! Evil or Very Mad

Par contre si tu touche, il te faut suivre les bons conseils de la brioche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jakepote

Jakepote


Messages : 10


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:34

Ouais c'est valable pour les rampants lol, mais à 30.000 pieds quand t'as un pb tu peux pas te ranger sur le bas coté Wink Déformation pro sans doutes lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29

Gwen29


Messages : 257


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:58

C'est vrai!!! Je n'utilise que très rarement mon Pt à 30000 pieds et je n'avait pas envisagé que certains le font!!!!! Razz

Plus sérieusement, je faisait allusion au changement des rotules à 100000kms!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:08

C'est le coté Droit qui souffre plus des appuis dans les ronds point Non ????
SmileSmileSmileSmileSmile Quoi qu'à 30 000 pieds c'est une conduite a gauche SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Jakepote

Jakepote


Messages : 10


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:41

Quand j'ai acheté mon PT, on ventait les mérites d'une ambiance digne d'un BOEING Smile Donc 30.000 pieds et le son de l'alarme caractéristique, me suis dit qu'être lignard c'était pas si mal lol
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:12

salut, quelqu'un aurait il déjà changé les rotules sur un Pt Phase 2?

Il semblerait que la rotule en question n'existe pas en pièce détachée Chrysler (dans ce cas là il faudra tout changer crémaillère comprise)...

Ptnoir qui m'a filé un sacré coup de main, a eu cela comme info. Je me suis dit que si on pouvait trouver des silent bloc et éviter de changer les triangles, peut être que des rotules existaient aussi en suivant le même raisonnement...

Si vous avez des infos je suis preneur.

j'ai trouvé ça laquelle selon vous irait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A vrai dire je me méfie un peu de ce genre de sites parce que j'en ai déjà vu qui proposait des batterie liquide pour Pt Diesel...

Et pour avoir cherché sur PtCompany, je n'ai pas trouvé (je me suis aidé de ce site pour la traduction):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:33

salut,
sur PT company c'est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne sais pas lesquelles sont les mieux
A+
Revenir en haut Aller en bas
burnabull




Messages : 11


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:45

Je viens de changer la mienne

j'ai pris celle ci

Rotule de direction MOOG : AMGES3173RLNC sur oscaro.

Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:06

merci, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:30

mais apres le montage d une rotule il faut refaire un parrallelisme ,??
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:16

Oui, obligatoirement refaire un parallélisme, parce que suivant la marque les rotules n'ont pas la même longueur, et surtout parce que c'est impossible de remettre tout cela dans la même position que la précédente.
Pour info, un tour (ou bien un filet) sur la rotule de direction équivaut à 5mm d'ouverture/fermeture, donc le réglage à faire est assez précis.

Perso, j'utilise la méthode des anciens (avec la ficelle tendue) qui est largement suffisante pour une voiture roulant sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:17

Tu peux nous en dire plus sur ta ficelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Syrrah




Messages : 120


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:09

Methode dite "de la ficelle" Laughing 

-Placer le PT sur une aire parfaitement plane et horizontale, genre parking ou dalle en béton de garage;
-Mettre les roues droites, le volant horizontal ;
-Tendre une ficelle sur le côté gauche du PT, allant de l'arrière du pneu arrière ( le point fixe) en la ramenant lentement vers la roue avant jusqu'à ce qu'elle touche le bord de la jante. A ce moment vous pouvez mesurer l'espace qu'il y a entre la ficelle et l'autre bord de cette même jante;
-Régler la biellette de direction correspondante;
-Recommencer les deux étapes précédentes jusqu'à ce que la ficelle touche les deux bords de la jantes avant en même temps.
-Faire la même chose côté droit, en faisant bien attention à ne pas bouger le volant durant toutes ces opérations.
- Enjoy the roadtest !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:42

Merci pour l'astuce, mais est ce que c'est vraiment fiable..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:36

oui exact ou par dessous utilisé deux litaux de bois ou autre à régler en entretoise avec deux petit serre joint a l'interieur des pneus (etre deux pour mettre ca en place c'est mieux) après une fois les serres joint serrés vous avez une pige idéale pour l'écartement avant entre les pneux des roues avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: Rotule de direction   Rotule de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité rotule de direction
» Rotule de direction à changer
» Rotule de direction axiale
»  CT, changement de Rotule de direction interieure ou ext. ?
» rotule de direction coté cremailliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: