| Qualité rotule de direction | |
|
+6Heavenbeetle tony49 djskarab jolg2006 gebee pippov 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pippov
| Sujet: Qualité rotule de direction Dim 10 Mai 2015 - 21:40 | |
| Comme beaucoup je doits changer mes rotules de direction, et comme beaucoup je vais en acheter des nouvelles, J'ai fait un tour sur différents sites de vente de pièces, et il y a pas mal de marques différentes. Je ne cherche pas spécialement les moins cher mais plutôt la meilleur qualité. Que pensez vous de toutes ces marques ? |
|
| |
gebee
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 6:28 | |
| Bonjour,
Les rotules sont un problème récurent...car certains garagistes ne te changent qu'une partie de la rotule....alors qu'elle se compose de 2 parties !!!!
Jacques |
|
| |
pippov
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 6:34 | |
| Ce que tu appelles 2 parties, c'est : Rotule extérieur Rotule intérieur Personnellement je change toujours les 2 Ma question était sur la qualité des différentes marques |
|
| |
jolg2006
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 12:29 | |
| salut moi perso je prends mes pièces chez rld auto 38 euros la rotule livraison rapide en point relais et pas déçu pour l'instant. lien ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 15:45 | |
| personnellement je prends toujours les moog pour les PT que j'ai eu, au moins elles disposent d'un graisseur qui permet de remplir la rotule et garantit une bien meilleure longévité. Rien a voir avec les rotules de merde qui sont montées d'origine. Pareil pour les bielettes de barre stab...moog est très bon.
le prix des moog est sensiblement le même que d'autres marques et tu en trouves chez oscaro par exemple. |
|
| |
tony49
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 20:03 | |
| Perso, j'ai pris des Delphi ici, elles sont également avec graisseur. |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 5 Juin 2015 - 21:38 | |
| et tu en es content Tony...Elles sont vraiment pas chères...
|
|
| |
tony49
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Sam 6 Juin 2015 - 9:04 | |
| Pour l'instant RAS. Au montage je les ai bourré de graisse. Pour le prix oui vraiment pas chère sur ce site qui se trouve en Allemagne. Sur Oscaro elles sont à 48€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gustave
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Sam 6 Juin 2015 - 12:57 | |
| La vache!!! Gros écart de prix |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Lun 8 Juin 2015 - 13:24 | |
| - tony49 a écrit:
- Pour l'instant RAS. Au montage je les ai bourré de graisse. Pour le prix oui vraiment pas chère sur ce site qui se trouve en Allemagne. Sur Oscaro elles sont à 48€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello, tu les as bourées de graisse, c'est dans le mode de montage qui le précise? Je vais change les miennes, j'ai trouvé que la rotue droite avait du jeu et grâce au Tuto de Rossi, je vais le faire moi même , par contre il ne parle pas de graissage préalable. Il indique juste de visser le graisseur fourni chez la marque moog... Dailleurs sur les rotules actuelles de mon PT il n'en a pas.... Graissage ou pas? |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Lun 8 Juin 2015 - 22:41 | |
| Pris également des moog, plus cher mais vu que tu économises la MO, tapes dans les piéces de qualités et qui dureront. Mes rotules axiales et rotules normales sont des moog, commandés sur Oscaro, jamais eu de problèmes jusqu'a maintenant.
Par contre, rotule axiale, attention en les changeant, et il faut un extracteur de rotule axiale 35-45mm, 50-60€ sur amazon par exemple. |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Lun 8 Juin 2015 - 22:42 | |
| Quand à la graisse, privilégié la graisse cuivré, surtout pour les graisseurs, plus cher mais de meilleurs qualités pour vos pièces. |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Lun 8 Juin 2015 - 22:47 | |
| Et par expérience, les piéces bas prix finissent par foutre en l'air votre voiture, j'ai voulu économiser des € sur mes triangles, au final j'ai dû les changer 3 fois, changer mes rotules neufs et les pièces étaient tellement de mauvaises qualités que j'ai même perdu une fois sur la route, un bout de ma biellette (j'en parle sur un autre sujet) bon courage |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Jeu 11 Juin 2015 - 14:11 | |
| Bon, J'ai commandé sur le site donné par Tony49, commande rapide....un peu trop rapide, j'ai commandé des rotules DELPHI et en lieu et place je reçois des rotules de la marque STARK, sans même qu'on me prévienne. Depuis j'ai essayé de les contacter ...sans réponse... Ces rotules ne sont même pas proposées à la vente sur leur site pour les PT cruiser mais uniquement pour les Chrysler Neon...Et impossible de trouver sur le net d'autres site proposant cette marque
Ca sent pas bon pour moi, surtout, que j'ai trouvé des retours pas trés bon de ce site, d'habitude je jette toujours un oiel avant de commander mais pas là, ...Bref j'ai perdu quelques Euros dans l'histoire...Donc faites gaffe à ce site... |
|
| |
tony49
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Jeu 11 Juin 2015 - 16:26 | |
| Bizarre ton histoire, ça fait 3 ans que je commande sur ce site et jamais eu de souci. Au pire pour les contacter tu te sers de la fenêtre d'assistance, tu auras quelqu'un en direct. |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 12 Juin 2015 - 7:33 | |
| Hello, J'ai testé le chat mais ils étaient toujours occupés me disant d'envoyer un mail.... Ce qui me dérange surtout c'est qu'ils ont fait un échange avec une marque que je ne connais pas et dont je ne trouve aucune trace sur le net....D'habitude je fais toujours des recherches... |
|
| |
pippov
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 12 Juin 2015 - 8:04 | |
| Personne je ne supporte pas que l on change la marque car on en a plus en stock Quand y en a plus on mais rupture de stock tout simplement
|
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 12 Juin 2015 - 8:29 | |
| - pippov a écrit:
- Personne je ne supporte pas que l on change la marque car on en a plus en stock
Quand y en a plus on mais rupture de stock tout simplement
Oui aussi tu as raison... |
|
| |
djskarab
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 12 Juin 2015 - 12:55 | |
| les pièces de marque Stark sont relativement bonnes, j'ai déja commandé tout le train avant pour une 206 sur ce site car les prix sont hallucinants, pareil j'avais pris des rotules MAPCO et je recois une MAPCO pour la droite et un Stark pour la gauche...manque de pot la référence était bonne mai la forme de la rotule Stark ne marchait que pour la droite....résultat fallait rappeler le service client pour obtenir un remboursement en renvoyant la pièce avec un bon retour gratuit pour pouvoir commander la bonne en MAPCO...j'ai eu une opératrice et elle me confirme l'envoi du bon de retour. personnellement je l'attend toujours le bon.
Bref je me suis pas fâché car la rotule coutait 6.98€ Donc oui ce site change les pièces sans prévenir mais les prix et les delais de livraisons sont bons. j'ai économisé 200€ par rapport à oscaro pour la 206 soit du moitié prix. |
|
| |
Heavenbeetle
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Ven 12 Juin 2015 - 13:58 | |
| - djskarab a écrit:
- les pièces de marque Stark sont relativement bonnes, j'ai déja commandé tout le train avant pour une 206 sur ce site car les prix sont hallucinants, pareil j'avais pris des rotules MAPCO et je recois une MAPCO pour la droite et un Stark pour la gauche...manque de pot la référence était bonne mai la forme de la rotule Stark ne marchait que pour la droite....résultat fallait rappeler le service client pour obtenir un remboursement en renvoyant la pièce avec un bon retour gratuit pour pouvoir commander la bonne en MAPCO...j'ai eu une opératrice et elle me confirme l'envoi du bon de retour. personnellement je l'attend toujours le bon.
Bref je me suis pas fâché car la rotule coutait 6.98€ Donc oui ce site change les pièces sans prévenir mais les prix et les delais de livraisons sont bons. j'ai économisé 200€ par rapport à oscaro pour la 206 soit du moitié prix. Ah ouais même pas rembourser OK, moi c'est 30 euros je vias pas mourrir mais par principe j'aime bien ralé et dire quand ça ne va pas...Du coup dans le temps le STARK ça tient? |
|
| |
alexdu01
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Jeu 19 Nov 2015 - 23:48 | |
| Bonsoir, j en ai commandé 2 ce soir..25 euros livrées... je vous tiens au courant. |
|
| |
alexdu01
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Mer 25 Nov 2015 - 22:31 | |
| Et voila reçues aujourd'hui !!! 5 jours c'est pas mal!!! et c'est bien celles commandées !!!25 euros!!!! je suis ravi !!!! |
|
| |
schubi51
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction Jeu 26 Nov 2015 - 18:46 | |
| bonsoir, a priori si tu ne reçois pas ce que tu commande tu peux retourner dans les 3 mois je crois chez Oscaro. comme le dit Tony leur standard répond et tu peux t'expliquer. Confirme tes problèmes avec eux si tu en a pour informer tout le monde sur ce forum. Cdt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité rotule de direction | |
| |
|
| |
| Qualité rotule de direction | |
|