Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pression des pneus svp in french dans le texte !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:09

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez surement, j'ai acheté récemment mon pt et je me suis présenté dans la rubrique présentation.
j'ai mon premier souci, 2 questions svp :
1) je voulais voir quel devait être la pression des pneus et le manuel me dit de regarder dans l'intérieur de la porte conducteur l'autocollant le précisant mais c'est en anglais et j'y comprends pas grand chose, bref combien de "bars" pour :
- les pneus avant en charge normale ou en pleine charge ?
- les penus arrières en charge normale ou en pleine charge ?
(ce sont des 205/55/r16)
2) Mes valves ont des bouchons verts (azote je pense), dois je continuer à l'azote ou puis je mettre de l'air normal ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:19

pour moi 205/55/16 et 2.4 avant et arrière, rien de spécifié pour la voiture chargée, je dirai que la dimension du pneu n'a pas d'importance (? à vérifier)..... sur mon Zafira en charge c'est +0.4bars a l'avant et +0.8bars a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:24

sauf la roue de secours qui doit être a plus de 4 ou 5 bars si j'ai bonne mémoire.
concernant le gonflage azote, tu peux faire l'appoint avec de l'air comprimé y'a pas de soucis.
Le gonflage a l'azote est plus "performant", je fais plus de 6 mois sans que la pression bouge.
par contre si tu fais des "compléments" importants a l'air , ca ne servira a rien de revenir a l'azote après..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:59

bonsoir,

idem pou moi : 2.4 et l' hiver ( en savoie ) 2.2

a+
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:39

Bonsoir, ok merci beaucoup pour ces précisions , ce sera donc 2.4 et je vais continuer à l'azote pour ne pas perdre les "qualités" de celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:32

Les molécules d'azote (N2) sont plus grosses que l'oxygène (O2), l'air comprimé qui contient 85% d'azote edt aussi plus humide, tout ça fait que les pneus azote perdent moins mhz pression..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty
MessageSujet: Re: pression des pneus svp in french dans le texte !!!   pression des pneus svp in french dans le texte !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression des pneus svp in french dans le texte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pneus en 18 ?
» pression ideale des pneus
» Problème pression dans circuit de refroidissement
» Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur
» Pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: