Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème pression dans circuit de refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:28

Bonjour,

Je vous explique la situation. Ma sœur à toujours aimé le look des PT cruiser. Mon père a décider de lui en acheté un pour noël. Il achète donc un modèle de 2005 avec 200 000kms. Moteur 2.2 CRD Merco. Il était spécifié dans l'annonce que le joint de culasse était a remplacer. (vous l'avez peut être vu elle était a vendre jusqu'au mois de novembre sur Nancy).

Donc mon père va la chercher et la ramène sans problème en roulant (1h de route).

Je commande les pièces sur Oscaro. Je prend comme base une Mercedes car il ne trouvais pas de pochette rodage pour le PT.

On se lance dans le remplacement du joint de culasse. Démontage avec toute les galères qui vont avec Laughing On envoie la culasse en épreuve. Elle revient OK, donc on remonte et serre la culasse. Sauf que, au moment de recaler la distribution, les pistons tapent dans les soupapes....Comme on comprenait pas, on redémonte la culasse alors que c'était "simplement" les poussoirs hydraulique qu'il fallait désamorcer!! Evil or Very Mad 

Donc on remonte et resserre la culasse avec le même joint et on finalise le remontage. Une fois tout monté, le moteur démarre sans problème.

On fait deux rinçages du circuit de LDR car il avait de la mayo un peu partout et on fini avec du liquide tout neuf pour emmener la voiture chez ma sœur qui habite à trois heures de route.

Sauf que sur la route, au bout de 2h, je sent qu'il n'y a plus de chauffage, je pense tout de suite qu'il n'y a plus de LDR mais la jauge de température ne monte pas plus que d'habitude. Je roule jusque sur un parking de super marché pour m’arrêtait et lorsque je coupe le moteur, grosse fumé et tout la flotte par terre. C'est la durite du bas du radiateur qui a sauté avec la pression. Du coup je vais au super marché et j'achète une pince multiprise et 5l de LDR pour finir la route.....Je décide de rouler avec le bouchon du vase d’expansion à moitié ouvert pour éviter une surpression a nouveau. Le reste de la route se déroule sans problème, elle chauffe juste un peut moins car le vase n'est pas fermé.

Du coup on montre le cadeau (surprise) à ma sœur mais on rentre avec toujours bouchon ouvert.

En fait, dès qu'on ferme le bouchon, les durites deviennent très dur et le reste même plusieurs jours après immobilisation.

Du coup on s'est dis que le joint avait pris une claque avec les deux serrages.....Alors on le rechange. Cette fois ça va bien plus vite mais bon c'est du boulot quand même....

On le redémarre et en 5 minutes, les durites sont devenu très dur.

Je ne sais pas de quoi peut venir le problème.

Peut il y avoir un passage au niveau de l'EGR entre les gaz et le LDR?? On a mis une "règle" sur le bloc et il n'a pas l'air voilé. Vous avez déjà eu le cas d'un bloc HS??

Si quelqu'un peut m'aider ça serais super cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:36

Alors le liquide de refroidissement passe effectivement par la vanne egr donc après à voir si il y a pas un truc à surveiller par là


Problème pression dans circuit de refroidissement Vanne_11
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:45

Je l'avais dans les mains il y a encore quelques heure ce machin là Laughing 

J'ai nettoyé le plan de joint nickel car suer la culasse, il y a un passage d'eau et de gaz l'un au dessus de l'autre.

De toute façon je ne vois plus que ça mais est ce que quelqu'un a déjà eu le coup??
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:02

Ah là je sais pas mais moi la vanne egr est désactivée donc..................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:23

Coucou

et le thermostat qui s'ouvre pas bien . mauvaise circulation car la vanne egr je vois pas le rapport avec son inter cooler .
Revenir en haut Aller en bas
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:33

@Rossi, Quand tu dis vanne EGR bloqué. Cela veux dire que la laisse dans une position volontairement on est d'accord. Mais tu toujours la vanne monté sur le bloc? Je me demande si elle pourrait être fissuré à l'intérieur et laisser un passage du coup.....

@Labrioche, Le thermostat je pense pas car la l'aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge et puis ça n'engendrerait pas une pression comme ça dans le circuit de LDR

Je vais aller démonter mon EGR et fabriquer une plaque étanche au niveau du plan de joint culasse. Ensuite j’envoie de l'air comprimé dans l'arrivé d'eau et je regarder si ça ressort par EGR ou pas.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:15

ca serait la vanne EGR,tu aurais le voyant moteur allumé (orange)+ un code défaut
tu roulerai en modégradé,tu ne dépasse pas les 3000t/m et tu ne dépasse pas les 120km/h
sauf dans une descente et le vent dans le dos
regarde aussi "l'électrovane" a coté de la caisse du filtre a air si ca aspire,sa fait aussi partie de la vanne EGR tu a deux tuyaux dont un va a la vanne EGR

en parlant de sa,j'ai découvert un trou d'usure sur ce tuyaux qui fait 15cm et passe
en dessous du filtre a air,il faut enlever la caisse pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:05

Oui vanne shunter électroniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:22

Les calorstat ou plutot thermostat fonctionne sous pression c'est pour ca que je disais ca ou alors tu as quelque chose de boucher ou qui se bouche... l'eau dans l'egr n'est qui passage d'eau pour refroidire les gaz déchappement avant réasorption par les cylindres si je ne racompte pas de connrie là
Revenir en haut Aller en bas
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:35

chtipt a écrit:
ca serait la vanne EGR,tu aurais le voyant moteur allumé (orange)+ un code défaut
tu roulerai en modégradé,tu ne dépasse pas les 3000t/m et tu ne dépasse pas les 120km/h
sauf dans une descente et le vent dans le dos
regarde aussi "l'électrovane" a coté de la caisse du filtre a air si ca aspire,sa fait aussi partie de la vanne EGR tu a deux tuyaux dont un va a la vanne EGR

en parlant de sa,j'ai découvert un trou d'usure sur ce tuyaux qui fait 15cm et passe
en dessous du filtre a air,il faut enlever la caisse pour le voir

Un trou sur ce tuyau pourrais faire ma panne?? scratch 
Je vois très bien de quel tuyau tu veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:28

c'est un tuyau qui aspire donc voir si il y a
c'est pour faire avancer le problème,
quelque fois c'est une petite merde qui fait de gros problème  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:19

comme dit labrioche ça resemble a un problème de calorstat ou thermostat.
Question con ton radiateur tu l'as bien nettoyer quitte a lui mettre un jet d'eau?
pour que tu puisse monter en pression c'est que ton circuit d'eau se ferme comme quand tu pinces ton tuyau d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:31

je ne comprends pas si c'etait un problème de thermostat l' aiguille de temperature serai au maxi dans le chaud( si il reste ferme ou l'aiguille resterai sur la bas si ce thermostat reste ouvert et que le circuit ce fait en permanence de meme pour la pompe a eau si elle ne fonctionne pas le circuit eau ne circule pas et la temperature est anormalemand elevèe je pencherai plutot pour un problème de culasse avec un passage de compression dans le circuit de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:47

la culasse a ete eprouvèe pour ma part j' ai deja vu des culasse eprouvèe jusqu'a 90 degres et a partir d une temperature superieure un passage se produisait dut souvent a une lègère fissure au niveau des chapelles de combustion soupapes echappement il exite un appareil de controlle qui se fixe a la place du bouchon sur le vase d' expension
Revenir en haut Aller en bas
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:58

Oui le circuit de refroidissement j'y croit pas trop mais bon je n'écarte aucune hypothèse. Déjà, comment on purge le circuit car je n'ai rien vu pour purger??

Ensuite,je ne sais pas exactement en quoi consiste l'épreuve, mais comme il y a un canal dans la culasse pour l'EGR, je doute que cette partie soit testé..... Un collègue m'a dit de bloquer complétement le passage EGR dans la culasse pour être sur mais bon pour retomber le collecteur du turbo une fois qu'il est sur l'auto c'est pas évident.....

J'ai pas eu le temps de démonter la vanne encore, ca sera ce WE mais si vous avez des iédes en attendant je suis preneur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:50

Hello,

Je passe par ici juste pour vous dire que mon problème est résolu Smile 
Je ne saurais pas dire avec certitude que quoi cela provenais mais voici ce qu'un a fait :

-Bien soufflé les trous de vis de culasse car il y avait de l'eau/huile dedans qui pouvait gêner au bon serrage
-Changement du joint de culasse bien sur en faisait bien attention en passant la culasse car le turbo gène pas mal
-Une bonne purge de liquide de refroidissement comme il n'y a pas de vis de purge.

Donc si ça se trouve depuis le début c'est juste un soucis de purge mais bon, au moins ça marche et je peux déculasser les yeux fermé maintenant Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:43

je suis bien content pour vous que tout fonctionne donc il n'y a plus qu'a rouler bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:46

et les photos alors ?????? SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:49

Oh oui des photos  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:18

Problème pression dans circuit de refroidissement 1524958_10202579352102919_1614914070_n

C'est tout ce que j'ai Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:27

Bon ben on fera avec  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:31

Moi ca me va très bien Smile j'aurai juste aimé voir le coté soupape aussi Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
bidougsi59




Messages : 10


Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:47

Salut les fan de PT cheers 

Je reviens vers vous car la malédistion a encore frappé..... Ma soeur a pu rouler environ 6 mois et ça déconne de nouveau avec la pression d'eau..... On a donc décidé de changer le moteur mais je voulais savoir qu'elle méthode est préconisé??
Par en haut, en bas, moteur boite d'un coup ou séparé....??
On devrait faire ça dimanche et cette fois j'essaierais de faire plus de photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:50

pour moi sans certitude par le haut avec une "chevre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pression dans circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Problème pression dans circuit de refroidissement   Problème pression dans circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pression dans circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur
» Problème circuit refroidissement
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» circuit de refroidissement
» Ma clim ne fonctionne pas, et le circuit est sous pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: