Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur

3 participants
AuteurMessage
pierre22

Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur Empty
MessageSujet: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:54

Salut à vous,

Je viens d'acheter un PT 2.2 CRD touring 150, 218.000km, bon grosse désillusion, je rachète de temps en temps des véhicules repris par des concessions via un membre de ma famille, c'est jamais cher forcément mais c'est sans aucune garantie...bon cette fois je crois que ça va piquer

Je m'explique, j'ai une montée de pression dans le circuit de refroidissement.

Ayant quelques notions, j'ai commencé par constater à quel moment et déjà la ça craint ^^ A froid comme à chaud le niveau monte lorsque l'on accélère; pas énormément mais en accélérant de façon constante le niveau monte petit à petit.

J'ai attendu de voir si le circuit en lui même fonctionnait bien, le calorstat s'ouvre, le LDR circule bien dans tout le radiateur, j'ai également de l'air chaud dans l'habitacle.

J'ai réessayé de le faire monter en température (donc départ moteur froid) en ne mettant le bouchon du vase d'expansion qu'au premier cran (= sans la pression dans le circuit, pression qui il me semble ne sert qu'à reculer le point d'ébullition du liquide hors mon problème n'étant pas la chauffe je me suis permis cette manip), pareil, au ralenti aucun problème, en charge le niveau monte, le LDR circule au bout d'un moment dans tout le circuit donc toujours le même problème.

Je constate une seconde chose: j'ai comme un bruit que certains qualifieraient "d'aspirateur", comme un trou dans une durit de turbo ou une durit mal mise. 

Et enfin dernière chose, j'ai demandé à ma compagne d'accélérer à mi-charge, véhicule à l’arrêt et je constate que la durit inférieure du radiateur devient dure quand elle accélère, alors pas un parpaing je peux toujours appuyer dessus un peu quand même mais rien à voir avec le ralenti ou je peux quasi la plier en deux

ça pue le joint de culasse non? Il y a des problèmes connus de pompe à eau sur ces modèles?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre22

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:07

Je précise également qu'il n'y a pas de mayo et qu'il y a du liquide qui revient au vase d'expansion par les petites durits de retour, peut être beaucoup là je ne me rends pas compte (qu'elle est la normalité je ne sais pas )
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:32

Salut, 
Peut être qu'une bonne purge arrangerait les choses ?
Ou un essai sans le calorstat... 
Sinon ça sent le joint de culasse... 
Bon courage 
À+
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:27

salut,
pour ta durite inférieure, tu parles de laquelle?

Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur La_dur10
celle indiquée par la flèche verte (càd, sortie inférieure du radiateur) ou celle de droite qui est celle reliant le turbo à l'intercooler?
a+
pierre22

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:45

Ah bah oui pas bête, il pleuvait j'étais par terre j'étais face au véhicule juste accroupi face à moi à droite derrière le pare choc ( donc à l'avant gauche du véhicule ) donc oui si cest Durit d'eau pas normal si cest de turbo bah forcément 😂 ( le con) je regarderai plus précisément
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:38

c'est pas grave, je me suis fait avoir aussi Embarassed . Une fois je m'étais rendu chez un garagiste parce que je trouvais bizarre que cette durite, que je croyais être celle du radiateur, soit molle; ça les a bien fait rire Embarassed , mais je suis reparti moins bête Smile.
Pour voir la durite du radiateur, il faut démonter la plaque inférieure
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur   Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur Empty

Pression dans le circuit de refroidissement + aspirateur
Page 1 sur 1