Salut à vous,
Je viens d'acheter un PT 2.2 CRD touring 150, 218.000km, bon grosse désillusion, je rachète de temps en temps des véhicules repris par des concessions via un membre de ma famille, c'est jamais cher forcément mais c'est sans aucune garantie...bon cette fois je crois que ça va piquer
Je m'explique, j'ai une montée de pression dans le circuit de refroidissement.
Ayant quelques notions, j'ai commencé par constater à quel moment et déjà la ça craint ^^ A froid comme à chaud le niveau monte lorsque l'on accélère; pas énormément mais en accélérant de façon constante le niveau monte petit à petit.
J'ai attendu de voir si le circuit en lui même fonctionnait bien, le calorstat s'ouvre, le LDR circule bien dans tout le radiateur, j'ai également de l'air chaud dans l'habitacle.
J'ai réessayé de le faire monter en température (donc départ moteur froid) en ne mettant le bouchon du vase d'expansion qu'au premier cran (= sans la pression dans le circuit, pression qui il me semble ne sert qu'à reculer le point d'ébullition du liquide hors mon problème n'étant pas la chauffe je me suis permis cette manip), pareil, au ralenti aucun problème, en charge le niveau monte, le LDR circule au bout d'un moment dans tout le circuit donc toujours le même problème.
Je constate une seconde chose: j'ai comme un bruit que certains qualifieraient "d'aspirateur", comme un trou dans une durit de turbo ou une durit mal mise.
Et enfin dernière chose, j'ai demandé à ma compagne d'accélérer à mi-charge, véhicule à l’arrêt et je constate que la durit inférieure du radiateur devient dure quand elle accélère, alors pas un parpaing je peux toujours appuyer dessus un peu quand même mais rien à voir avec le ralenti ou je peux quasi la plier en deux
ça pue le joint de culasse non? Il y a des problèmes connus de pompe à eau sur ces modèles?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée