Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème circuit refroidissement

Aller en bas 
+4
Labrioche2
alucard-16
maillotketchup
pas059
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:16

Bonjour à tous
J'ai vraiment besoin de votre connaissances et de vos compétences
Je vous expose le problème
Je me suis rendu compte que mon Pt ne chauffait pas; du moins d’après l'indication au tableau de bord
L'aiguille de température restait toujours en dessous du 1/4
Donc vidange du circuit 
1 ére surprise malgré le niveau correct dans le vase d'expansion il ne sort qu'environ 3L de liquide de refroidissement (bizarre)
Malgré ça je change mon calorstat équipé de sa sonde (neuf)
Je refait le "plein" de liquide et je met environ 3L (rebizarre); j'ouvre ma vis de purge; met le moteur en route, la purge d'air se fait et malgré le changement de la pièce rien n'y fait , l'aiguille ne veut toujours pas décoller et le niveau reste stable dans le vase d'expansion
J'insiste et plus je m'approche de la barre horizontale au tableau de bord plus mon niveau se met à monter dans mon vase d'expansion
J'attend le refroidissement complet du moteur le niveau du vase d'expansion ne redescend pas et ne retrouve pas sas place initiale
J'ouvre le bouchon pas de pression J'arrive à faire baisser le niveau en ouvrant la purge en haut du radiateur pour faire couler le liquide de refroidissement (pas de pression non plus à ce niveau là)
Pour info le liquide reste propre et exempt de gras et à aucun moment le ventilo s'est déclenché; le radiateur est moyennement chaud; chauffage dans l'habitacle et j'ai bien le retour de liquide qui se fait dans le vase par le petit tuyau
Si vous avez une idée je suis preneur parce que moi là je bloque; comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:56

salut,

que 3 litres c'est effectivement bizarre: il manque au moins 5l!
Quand tu as changé le thermostat, as-tu pu rincé radiateur et moteur?
A+
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:27

Salut.

Comment as-tu vidangé ton circuit de refroidissement ?

Il y a un vis de vidange de bloc sur la moteur. Si tu as vidangé par une durite, il est normal que tu n'ai vidangé que 3 litres. Le reste est dans le bloc moteur. De plus, il faut aussi ouvrir le chauffage habitacle.

Donc, tu rajoute 3 litres, normal, tu fais ta purge, niveau. Tout se passe bien, la circulation se passe, tu as du chauffage dans l'habitacle et le ventilateur de refroidissement se met en marche. L'aiguille est montée vers la moitié de son cadran et a mis longtemps pour y arriver.

Si pour l'instant, tout s'est passé comme je te l'ai indiqué, alors tout est normal.


Surprise, lorsque ton moteur chauffe, le niveau monte...C'est normal aussi. Chaleur = dilatation des liquides.

Tu arrête le moteur, le niveau ne descend pas. Rien d'inquiétant.
Une fois refroidit, tu enlève le bouchon, pas de pression. Normal, le moteur est froid, elle a chuté.
Du coup, trouvant le niveau trop haut, tu purge encore pour retrouver un niveau adéquat. Dans ce cas, tu vas rouler ta voiture, pendant une journée et tu vérifieras ton niveau à froid. Normalement, il sera un peu descendu.

  En roulant, après 20 bornes, ton aiguille de température doit se trouver normalement vers l'horizontal .

De toute manière, si, moteur accéléré à 2500 tours, au point mort, ton ventilo se met en route au bout de 10 mn ou un quart d'heure, et que ton aiguille ne monte pas, ton problème est ailleurs, mais ton circuit de refroidissement se passe très bien.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:08

Déjà Merci pour vos réponses
Pour la vidange je me suis servi de la vis en bas à gauche du radiateur et en effet je n'ai pas profité de l'occasion pour rincé le radiateur et moteur
Apres pour ce qui est des niveaux du liquide de refroidissement quand je dis haut c'est au point de verser du vase d'expansion et après ça ne bouge plus même quand le liquide est redevenu froid
Ça donne presque l'impression d'un bouchon solide ou  gazeux
Hypothèse que j'ai écartée car pas de gaz sous pression au moment de l'ouverture du bouchon du vase et de la purge haute et le liquide se vide correctement par la purge
C'est pour ça que je ne comprend pas

Cet après midi démontage complet et rinçage pour voir. Je vais voir aussi du coté pompe à eau au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:49

Tu n'as pas rincé ton moteur et radiateur...Ce n'est pas nécessaire si ton liquide coule "propre". Si c'est marron chiasse, alors, oui, tu rinces. Mais ça ne t'apportera strictement rien par rapport à ce que tu décris.

Encore une fois, vérifie, tu dois avoir un bouchon de vidange de bloc sur ton moteur.
De vidanger par le radiateur, ça ne fait pas du bon boulot. Il reste encore du liquide "sale" dans le bloc moteur.

Alors...Ton bouchon de remplissage est muni d'un clapet qui s'ouvre pour laisser échapper un trop plein de pression éventuel.

Il faut savoir si , lorsque le niveau monte, tu as fermé ton bouchon...Si non, alors, ça monte et ça dégueule lorsque que c'est très chaud, c'est normal/

Si tu la laissé fermé, ça monte aussi, mais pas autant que tu le dis .

Tu peux avoir ton bouchon de vase qui est HS et qui ne garde plus du tout la pression.

A chaud, à 90 degrés, tu dois avoir de la pression. C'est le principe "cocote minute", pour retarder le point d'ébullition de l'eau. Si à 90 degrés, tes durites sont aussi molles qu'un pneu à plat, change ton bouchon.


Si tu n'as plus de pression à froid, c'est normal. La pression à chuté.

Si vraiment tu remplis toutes ces conditions et que ton niveau monte encore, tu as, ou une purge mal faite (il n'y a pas deux vis de purges?), ce qui me parait étrange, ou des gaz de compression moteur qui passent dans ton circuit de refroidissement. Ils font monter le niveau très haut. Mais par contre, il mettent aussi une pression formidable dans le circuit de REF. Je ne te le souhaite pas, sinon, c'est très grave...mais, bon, tu n'as pas surchauffé ?



Pour le remplissage du LR suite à vidange:

Alors...dans l'ordre...Ouverture du chauffage d'habitacle...Remplissage de liquide de REF...Purge moteur arrêté en essayant de maintenir le remplissage le plus haut possible...
Démarrer moteur avec le bouchon de remplissage ouvert . Lorsque le moteur tourne au ralenti, repurge par la ou les vis de purge...Laisser tourner 10 minutes au ralenti, en surveillant l'aiguille quand même...On remet le bouchon de remplissage...On monte la voiture à 2000 tours...observation de l'aiguille...observation de la circulation du LR dans le circuit...on tâte la durite après le thermostat pour voir s'il s'ouvre...Il s'ouvre...Re contrôle de l'aiguille qui doit normalement baisser un peu...On continue à 2000 tours...On contrôle que la durite inférieur se réchauffe et que le circuit se mette un peu sous pression...et on attend le déclenchement des ventilos...Qui viendra lorsque l'aiguille atteindra le milieu ou à peine plus ou moins...On contrôle qu'il y ai bien du chauffage dans l'habitacle.
Contrôle du niveau qui a baissé s'il s'est purgé encore, ou qui a monté un peu, si la purge était bien faite...A froid, contrôle du niveau...et ensuite, pendant deux ou trois jours, contrôle du niveau...et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:53

Je vais essayer de répondre clairement et vous dire les tests effectué cet après midi
Pour répondre à mailloketchup j'ai pas trouvé de purge sur le bloc moteur donc j'ai procédé comme suit démontage de la durite 2 => rien aucun liquide
démontage de la durite 3 => les grandes eaux (vu la quantité déverser je pense qu'on a le compte)
Durite 4 pas démonter à cause de l'accessibilité et la peur d'aggraver la situation en cassant quelque chose
Mise en eau  du circuit par le vase ça coule par la durite 3 et rien en 2
Mise en eau par la durite 1 ça coule par 3 et rien en 2
Apres avoir remis la durite 1 sur la calorstat et rebranché 2 et 3 de nouveau remplissage du vase l'eau s'écoule par le petit tube qui va du calorstat au vase d'expansion
E maintenant j'ai une fuite importante coté courroie d'accessoire sans arriver à voir d'ou ça peut venir pompe, culasse , autre....... (pas d'espace pour travailler sur le Pt)

Problème circuit refroidissement                             2016-110

Une photo du tuyau 2

Problème circuit refroidissement                             20161110
avec le petit tuyau qui va nul part
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:43

Ben merde alors...j'ai rien compris à tes histoire du durite 2 et 4...tu montre sur la photo les supports de radiateur...

Si ça fuit côté courroie accessoire, il y a de grandes chances que ta pompe à eau fuie.

Elle fuyait avant de changer ton liquide de REF ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:57

Il faut remplir avec la purge du haut du radiateur ouvert, je ne c'est pas si tu l'as fait, vu que tu n'en parle pas.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème circuit refroidissement                             112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème circuit refroidissement                             38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:13

Salut,

J'allais te dire de vidanger en déboitant la durite inférieure du radiateur car je pense que de la saleté à du s'accumuler du côté du robinet de vidange, mais je vois que tu l'as fait.

Par contre, ce que tu notes comme durites 2 et 4, ce sont les durites de l'intercooler; normal que rien ne coule par ici (heureusement).
Pour la fuite importante (càd?), scratch scratch si ça ne fuyait pas avant, il n'y a pas de raison que ça fuit maintenant. Je suppose que tu as bien remonté toutes les durites après tes essais?
A+
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:51

Ah ben oué ! J'avais pas vu la deuxième photo...c'est échangeur d'air.
Pour la durite "qui va nul part", c'est le trop plein de fuite injecteurs...ça fait une vraie baignoire vers les injecteurs. Du coup, en cas de fuite, ça se remplie et si le gasoil chaud prend feu...c'est la merde ! Alors, ils on percé d'origine en haut, à la base de la "baignoire" pour évacuer tout ça. ça fonctionne...quand ce n'est pas bouché par la crasse.

Par contre, si tu as du mal a faire la différence entre ton circuit de refroidissement et ton échangeur d'air, tu devrais peut-être confier ton véhicule à quelqu'un de compétant. C'est dit sans méchanceté et sans jugement. Mais, franchement, si tu purge mal et que tu te tape un joint de culasse parque tu n'y connais rien, tu vas pas faire de grosses économies ! Wink

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:34

Sur la photo du radiateur même si l'on voit pas bien on trouve des entrées ou des sorties de durite que j'ai numéroté de 1 à 4
J'ai bien purgé en ouvrant la vis de purge. Apres pour la fuite il va falloir que je regarde ça avec attention la météo se dégradait rapidement et m'a donc empêchait de faire mes tests dans de bonnes conditions
L'intercooler c'est un genre de radiateur pour le turbo c'est ça ? 
Désolé d’être lourd. Mais ce problème m’obsède et quand on habite en province ne plus avoir de voiture ca complique tout de suite la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:41

Je vais suivre tes conseils et faire appel à quelqu'un de compétent. En voulant faire ça par moi même pour faire des économies je vais finir par me faire un joint de culasse et après bonjour la facture
Une dernière chose Pouvez vous me rappeler les étapes de remplissage de liquide de refroidissement pour voir si je n'ai pas zappé un truc
Déjà la mise en chauffe du moteur se fait vase d'expansion ouvert ou fermé ?
En tout cas un grand merci pour votre aide et vos conseils 
Je ne manquerais pas de vous tenir informer une fois le problème réglé
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:37

Moi je l'ai fait ouvert.
Avec une chauffe pendant 10 bonne minute (il faisait chaud), à 1000tr/min, puis 1 minute à 2500tr/min.
Remise à niveau, fermeture du bouchon, un tour sur 2x2 voies à 110.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème circuit refroidissement                             112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème circuit refroidissement                             38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:44

OK Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:07

Bonjour si tubo = ess donc c'est le calorstat  qui reste bloqué en position  ouverte et la voiture chauffe pas ce qui est normal  il  faut le changer  c'est une  pièce  à  balle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:42

Bonsoir
j'ai eu le même soucis il y a deux ans:
 https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t4664-temperature-moteur
depuis j'en suis au même point peu de chauffage dans l'habitacle et toujours des doutes...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:55

Salut à tous
Problème (presque) résolu. 
C'était le bouchon du vase d'expansion et le niveau reste enfin stable dans le vase. Plus de débordement
Par contre toujours longue à chauffer. L'aiguille n’atteint pas la barre du milieu elle reste juste en dessous. Ça je verrais plus tard parce que je crois que j'ai un autre soucis
Bruit d'air à l’intérieur de l'habitacle puis d'un seul coup plus de bruit défaut moteur qui s'allume et un autre voyant avec un éclair entouré de 2 parenthèses inversées et plus de bruit d'air et une perte de puissance. C'est pas trop gênant, mais c'est chi..t ! Encore un problème !   Evil or Very Mad
Ça fait pas longtemps que je l'ai et je trouve que ça commence à faire pas mal de soucis    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyLun 5 Déc 2016 - 5:41

Salut...

Si tu la laissé fermé, ça monte aussi, mais pas autant que tu le dis .
Tu peux avoir ton bouchon de vase qui est HS et qui ne garde plus du tout la pression. cheers...
C'est con comme panne, mais c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux...

Bruit d'air à l’intérieur de l'habitacle puis d'un seul coup plus de bruit défaut moteur qui s'allume et un autre voyant avec un éclair entouré de 2 parenthèses inversées et plus de bruit d'air et une perte de puissance. C'est pas trop gênant, mais c'est chi..t ! Encore un problème !   Problème circuit refroidissement                             Icon_evil
Ça fait pas longtemps que je l'ai et je trouve que ça commence à faire pas mal de soucis   
Problème circuit refroidissement                             Icon_evil Problème circuit refroidissement                             Icon_evil Problème circuit refroidissement                             Icon_evil Problème circuit refroidissement                             Icon_evil

Tu as : Ou ta durite de turbo hs
Ou ton système de volet admission HS...

En tous cas, un problème lié à l'admission d'air ou la compression de l'air par le turbo...Va vite voir un mécano !!!

Bye


Dernière édition par maillotketchup le Lun 5 Déc 2016 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyLun 5 Déc 2016 - 6:22

Après réflexion...Tu as bien à un moment donné débranché l'échangeur d'air en croyant que c'était des durites de LR ? Alors, à mon avis, va voir de ce coté...Des fois qu'une de ces durite se soit débranché suite à un mauvais serrage du collier... Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:16

A lire ce thread, ça me donne bien envie de vidanger moi aussi.

Puis je vous demander un avis ? L'été le PT refroidit sans problèmes. Là, avec l'hiver je trouve l'aiguille un peu mole à monter en hauteur (alors qu'en vitesse, elle le fait plutôt bien).

J'ai branché le ODB pour surveiller en roulant : à 130km/h, moteur chaud, sur une autoroute à 0°C, mon eau est à 60°C.... Je trouve ça bas. Des avis ? L'habitacle est chaud en n'a rien à craindre.

Si oui, dois je vidanger et inspecter le calorstat ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:11

Salut,
Je suis aussi dans le même cas de figure, avec une température de LDR qui dépasse rarement 70° d’après le lecteur odb2.
L'aiguille au tableau de bord dépasse rarement le premier tiers. Je crois qu'il faut en effet vidanger et remplacer le calorstat, ce que je vais probablement faire sous peu, si j'arrive à trouver un peu de temps pour ça.
Donc pour répondre à Pierre Ristic, oui, l'idée est bonne de vidanger et remplacer le calorstat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:44

Merci pour votre aide
Apres inspection rien d'anormale au niveau des durites de l'interccoler
Ce qui est bizarre c'est ce bruit de souffle qui disparaît dés que les défauts moteur et le  symbole de l'éclair apparaise. comme si une vanne se fermait
Pour le coup j'ai tout démonté
La durite qui va du turbo à l'admission est en bonne état j'ai changé le joint par acquit de conscience
J'ai testé la commande électrique du collecteur d'admission. Peut être que le problème vient de là
Au borne du véhicule qui l'alimente j'ai une prise avec 3 fils. Celui du milieu est commun (positif) me donne 12v. La prise est alimentée dés le premier cran de clé de contact
Sauf quand je le test avec une source de courant branché en direct j'ai un sifflement et la pièce censé faire bouger les volets bouge à peine et difficilement 
Apparemment si je bloque mes volets en position ouvert cela ne posera pas de problème pour la bonne marche du moteur
Si je déconnecte simplement la prise de la commande électrique du collecteur d'admission, est ce que cela va provoquer des problèmes ? (voyant, bridage ect....)
Je vais ouvrir un autre post parce que là je suis hors sujet sur le thème initial
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:58

Meme genre de problème sur mon Crd.
Aiguille de temperature en bas et chauffage à peine tiède vu les températures extérieures.
Avant hier, j'ai été dans des bouchons pendant 10/15mn et l'aiguille a monté un peu ( premier trait ).
La température a légèrement monté dans l'habitacle.
Ca a redescendu dès qu'on a repris le 110kms/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:03

Je comprends ce qui tu vis !! Lourd et ch..nt comme problème. C'est des coups à péter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:43

+1
Même problème mais tout est rentré dans l'ordre après changement de thermostat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le résultat : du chauffage, un moteur qui monte en température et qui tourne mieux ! En revanche pour la consommation, je n'ai pas vérifié si cela a eu un impact.
Les vis torx sont pas très simple à chopper en revanche la vidange du LR se fait très bien (il faut repérer les vis de purge sur le radiateur en bas pour la vidange et en haut pour vider l'air lors du remplissage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème circuit refroidissement                             Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pression dans circuit de refroidissement
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» circuit de refroidissement
» nettoyage circuit refroidissement
» purge circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: