Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème circuit refroidissement

Aller en bas 
+4
Labrioche2
alucard-16
maillotketchup
pas059
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Problème circuit refroidissement                             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:26

Voila...J'y reviens, mais j'ai la réputation d'être têtu.
Je vous avait parlé de thermostats "sécurisés", qui se bloquaient ouvert dans 90% des cas. J'avais fait cette réflexion, pour l'avoir souvent entendu dire quand je bossais en garage. Et il est vrai qu'à  part dans mon apprentissage et mes premières années professionnelles, je n'avias que très rarement vu de thermostat coincé fermés.

Je n'avais pas poussé le truc plus loin. Mais, là, encore une fois, il est flagrant que tous, même moi, nous avons eu un problème de thermostat coincé en position...ouverte ! ça fait beaucoup trop pour de simples coïncidences.

Honnêtement, je suis retourné voir plus en détail trois thermostats que j'ai en stock. Mais, je ne vois rien de flagrant qui puisse étayer ce que je dis. A part un qui a un clapet.  Donc... scratch
Je dirai même que c'est le contraire...en toute logique, quand on voit la bête, on se dit que s'il se grippe, il a de grandes chances de rester fermé !

Au pire, on s'en fou un peu. Si notre thermostat reste coincé ouvert, et ben tant mieux ! Et puis voila ! Razz 

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème circuit refroidissement                             - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit refroidissement    Problème circuit refroidissement                             - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:59

Au vu de l'état du mien qui était HS, je pense que c'est tout simplement le ressort de rappel qui fatigue un peu et n'est plus assez puissant pour fermer le thermostat au maximun. Il reste un peu ouvert, suffisamment pour que le LR puisse passer et donc empêcher la montée en température.

Je te rejoins mieux vaut ça que l'inverse : thermostat bloqué en position fermée--> joint culasse à coup sûr :-(

PS : tuto de pas059 pour changer ce fichu thermostat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème pression dans circuit de refroidissement
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» circuit de refroidissement
» nettoyage circuit refroidissement
» purge circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: