Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Consommation raisonnable à votre avis ?

Aller en bas 
+11
26tof
PetitTchang
migu83
barth
ralphael03200
pt deep purple
sanchoPT
gouzou777
PTite-pomme-du-59
ptcruiser13
easy driver
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
easy driver




Messages : 137


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:20

Bonsoir à tous,
je suis de bourges et j'ai dû faire un aller retour strasbourg avec mon pt 150cv , 2.2 crd. Beaucoup d'autoroute et la clim toujours en route , j'ai fais une moyenne de 7.3 L , est ce correct à votre avis (regulateur sur 130 km/h) ?
Si vous trouvez cela correct , tant mieux, si vous trovez cela élevé, que dois je faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:26

Aaaarrrrghhhh le coup de poignard dans le dos......
Je suis en moyenne au dessus de 9.5 en mixte plutot ville, sans clim.......
Y'a un post récent dans la section Pt discussions ou plusieurs Pitistes donnent leur conso.
Moi si j' était a 8L je serais déjà content Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy driver




Messages : 137


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:01

Oui c'est vrai polopat ! mais il faut relativiser, oi j'ai fait cela :
- sur autoroute, à 130 avec le regulateur,
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:16

Salut,

Pour ma part, 2.2 CRD 121CV, conduite plutôt pépére, 120-130 sur autoroute, clim, en mixte je suis plus proche des 8.5-9 l /100 km...
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:06

Et ben moi, sans clim avec quasiment que de la ville suis à 7,3 selon l'ordinateur de bord donc ça me semble très raisonnable aussi pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
gouzou777

gouzou777


Messages : 24


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:04

Moi avec le mien et une conduite plutot tranquille;je toune aussi à 7.3 voir 7.5 mais vu le Cx du Pt c'est raisonnable crois moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:50

Moi je suis à 7,5 L voire 7,7 L sur autoroute. Ta conso est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:06

Bande de picoleurs a quand les anti démarrage lol!
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:59

Après si tu trouve ta consommation élevée rien ne empêcher de mettre un nettoyantsmoteur qui facilitera ton pt moi je le fais une fois l'an quand je fait un très long trajet sur autoroute je cale à 130 et et sa bouffe le plein tranquille d une traite et comme sa c'est propre bon sa fume noir pendant un titre moment mes tes tranquille tu baisse ta conso ton moteur bouffe pas dhuile sinon vérifié sta pression pneus
Sa joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:23

ben moi je fais 13litre
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:43

affraid

Tu dois faire bcp de ville avec le pied un peu lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:07

non c est un 2l boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:09

bonjour,
je suis egalement avec un 2L bva, assez kilometré mais je ne tourne qu'a 10/11L au super, et 12L mais au gpl, a 0,78€ du litre ca reste encore raisonnable.
apres effectivement vu les retrogradages effectué si on veux tenir 130 dans les grandes montés, ca me semble presque normal, mais bon vu le prix du super ca freine un peu quand on ne tourne qu'avec ce carburant .
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:23

Ah c est bien le gpl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:34

oui plutot meme si la perte (raisonnable) de puissance se fait sentir quand on a besoin de couple .
mais surtout pour les long parcoures avec les 2 réservoirs, 50L de gpl en plus de celui d'essence, ca fait une autonomie agréable.
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Messages : 32


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:12

bah tout ça me parait un peu bizarre...Alors soit c'est moi qui roule comme un vieux ou c'est vous qui profitez de votre monture car pour ma part avec mon 2,2L mazout avec une conduite pépère (changement des vitesse a 2000 tours et quelques bourres de temps en temps histoire de décrasser) avec essentiellement de la route de campagne et des village je suis en moyenne à 6,7L selon l'ordi de mon tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:11

ca laisse rêveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:34

Oui c possible avec une conduite très pépère et des vitesses inférieures à 100 km/h. Des pneus bien gonflés, des filtres propres, de la bonne huile…
Et… le vent dans le dos !
Bel exploit en tt cas ! A vérifier tt de même par un calcul, voir si l'ordi de bord dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Messages : 32


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:17

Bah je dirais pour l'huile et les filtres c'est mon petit garagiste qui s'en occupe je fait une grosse révision général tout les 20 000Km (elle en à 83 000) maintenant je peux pas vous dire quelles référence il utilise je laisse la mécanique aux professionnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:05

quand je disais rêveur , c'est que le mien a l'essence tourne plus vers les 12L....
apres, au gpl je suis a 13L mais a plus de deux fois moins cher que le diesel.
Revenir en haut Aller en bas
barth

barth


Messages : 32


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:55

certes le mazout est plus cher d'où l’intérêt de baisser la consommation lors de trajet obligatoire (travail) afin de réserver le peu de monnaies qu'ils nous restes pour les petites balades sportives et agréables.....
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptySam 1 Sep 2012 - 13:25

mouais comme toi 6.5 le mien avec le cruise control pour un 2.2 diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:10

bonsoir,

je rentre de vacances , 1100 kms parcouru , moyenne avec mon 2.2l diesel de 2006 et 58000 kms ....7.1 litres

a+
Revenir en haut Aller en bas
migu83




Messages : 258


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:41

PIRAE a écrit:
bonsoir,

je rentre de vacances , 1100 kms parcouru , moyenne avec mon 2.2l diesel de 2006 et 58000 kms ....7.1 litres

a+
peux tu préciser ? parcours uniquement autoroutier ou autre, histoire de se faire une idée plus précise
merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:44

De mon côté j'ai un peu les boules : je suis passé à une conso moyenne de 7,7 litres (un peu de ville et beaucoup d'autoroute à 130, conduite assez tonique) à 8,3 d'un coup, je ne sais pas pourquoi. Mon pt n'a pas trop roulé cet été, j'ai roulé surtout en scoot. Mais le peu qu'il a roulé, + 0,6 L ! Comprends pas…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation raisonnable à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un attelage
» à votre avis
» a votre avis???????????????
» Votre avis sur factures 100000 kms + conseil
» consommation de mon pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: