Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Consommation raisonnable à votre avis ?

Aller en bas 
+11
26tof
PetitTchang
migu83
barth
ralphael03200
pt deep purple
sanchoPT
gouzou777
PTite-pomme-du-59
ptcruiser13
easy driver
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barth

barth


Messages : 32


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:11

Bah pour ma part je pense que c'est simplement l'ordi. Je m'explique : il y a un compteur de temps dans l'ordi de bords lorsqu'il ce réinitialise (lorsqu'il a fait le tours ou lorsque qu'on le remet a 0) il va t'afficher une moyenne de consommation sur un nombre de km beaucoup plus faible... Donc si tu roule de façon énergique suivis d'une conduite pépère ta consommation sera plus grande si ta moyenne est faite sur 300Km que si elle est faite sur 3000 voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
PetitTchang




Messages : 1235


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:36

Bonsoir !

Il y a quelques mois, un petit voyage tranquille en Ardèche m'a fait descendre à 6,9 l aux 100.

Mais en temps normal, avec beaucoup d'autoroutes et de voies rapides, je monte à 8.2 si je suis à 135, pour redescendre à 7.6 à 100-110 sur voie rapide.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:09

En fait, je n'ai pas d'ordi de bord, j'ai un Gen1. Je calcule ma conso à la mano.
Stable jusqu'ici, été comme hiver, ma conso a augmenté cet été. Je n'ai pas encore identifié la cause.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:44

sanchoPT a écrit:
En fait, je n'ai pas d'ordi de bord, j'ai un Gen1. Je calcule ma conso à la mano.
Stable jusqu'ici, été comme hiver, ma conso a augmenté cet été. Je n'ai pas encore identifié la cause.

Désolé pourl'incruste Laughing Sancho PT, on pourra te voir lors de la rencontre sudiste en octobre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:03

Ben, comme je te l'avais dit sur le post, je devrait être dispo pour le dimanche midi au Tommy's. Je confirmerai au dernier moment, je vous rejoindrai pour le repas du dimanche midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:17

Je fais mon debrief consommation, vu que j'ai mon PT depuis 2 mois et que j'ai déjà fait 10.000 km et traversé quelques soucis, tous résolus.

Mon PT avait 134.000 fin aout. CRD 2.2l Phase 1 et surtout sans ordinateur ni cruise control...Je regrette l'absence de ce dernier car je pense qu'il contribue à une consommation raisonnable sur autoroute. Donc les chiffres que je produits sont des calculs ((litres versés divisés par km parcourus depuis le dernier plein) multiplié par 100.

j'ai roulé presque 5000 km avec des soucis de fuite dans la durit turbo, créant de la calamine. Une fois le souci identifié et réparé, je me suis rendu en république tchèque semaine dernière en PT avec la volonté de bien noter la consommation et le comportement 

A l'aller, à 130km tenus je consommais du 8,7l (le Mans -> frontière allemande)  ... Ca m'a fait un peu peur. Et puis en Allemagne, plein puis calage à l'allure rapide : 130 mais surtout des pointes de 10 à 15km à fond, 175km/h relevé GPS Waze toutes les 2h en moyenne.... Après cela la voiture était transcendée: 

- Plus aucune fumée noire à la remise des gaz en ville
- Consommation qui s'est stabilisée et confirmée au retour en France à 7,5l/100 à 130-140km/h (relevé GPS et non compteur).
- Voiture beaucoup plus sympa en reprise et surtout en côte où je la trouve très bonne.

Quand je vous à l'allure où roulent les allemands, je comprends presque les difficultés de Volkswagen : nos gros diesels modernes ont vraiment besoin de se racler la gorge de temps à autres pour que l'alimentation et l'échappement  retrouvent la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:33

Bonjour;
Il est vrai que sur nos routes et autoroutes; ont les encrassent  Arrow Les fiouls  Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:05

Je trouve normal la conso, le mien fait de 7.5 en été (clim) sur autoroute. Par contre sur 2x2 voies (110km/h), la conso chute (un plein à 5.88, un autre à 5.9).
Par contre, je ne roule qu'au gazole additivé C99, et il a 220 000km ! Et ne fume pas, sauf passer 4000tr/min.

________________________________________________________________________________________________________________________

Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:35

Salut à tous, mon phase 2 à toujours fait du 7,7 l au 100 km. Depuis 2 mois, je consomme 1 litre de plus ! 8,7 ! J'ai remplacé le thermostat, le filtre à air, et je suis retombé à 8,4 l/100km. Mais c'est quand même plus haut qu'avant. Avez-vous des idées de causes possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:36

J'ai trouvé un site intéressant sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense donc en cause mes pneus hiver tout neufs, les sièges chauffants continuellement allumés… Je vais également faire une cure d'additif ça fera pas de mal…
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:04

Si tes pneus sont des types "contact lamelles hiver" ils ne changeront rien à ta conso, différent s'ils sont "neige". Ouais pour les résistances chauffantes des sièges bien sympa lorsqu'il fait froid ou seulement en arrivant à bord... quant aux additifs, sont chers et pas tous efficaces. 
Je vais bientôt faire un plein de ~500km pour contrôler ma conso mixte après l'opération débitmètre ainsi que le remplacement du thermostat.
Vu le prix du GO, je vais abandonner le "Super" pour un plein ou deux d'ordinaire et rejuger.....
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:22

Mes pneus sont des Michelin alpin 5 tout neufs et bien crantés ! Ils accrochent super bien, un peu trop peut-être. La pression est de 2,6 bar…
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:11

Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Mid
Ce n'est pas le plus économe, mais pas de quoi faire presque 1l de plus.

Mais bon ce n'est pas le "profil" hiver ou été qui fait la consommation.
Sur mon ancienne, j'avais des goodyear F1 gs-d3 et des achille winter 101 (donc 4 roues de chaque), en hiver je consommais moins qu'en été  (les 2 sont en F niveau étiquette).

________________________________________________________________________________________________________________________

Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:55

Ok j'ai commandé du traitement diesel Facom en additif on va essayer…
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:56

J'ai enfin refait un plein de "GO ordinaire" la semaine passée après ~600km mi-ville/autoroute depuis le remplacement efficace du thermostat et le nettoyage du débitmètre tout aussi efficace. Plus de nuages noirs derrière moi (ou très peu) grâce au débitmètre, et la conso améliorée est de 8 L. pile. Je vais pouvoir en refaire une sous peu avec une majorité d'autoroute entre Cannes et Fréjus limité à présent en grande partie à 110km/h mais j'avoue pousser à 130 dès qu'autorisé et même beaucoup-beaucoup plus le soir au retour...! Wait prochainement. Question toutefois comme lu à plusieurs reprises sur le site, il y a qqs années où j'appuyais plus sur l'accélérateur, bien que très récemment..., la conso était plus proche des 7 L. Je n'utilise pratiquement pas la Clim depuis l'hivers....
Ben cette fois après ~600km avec beaucoup de portions d'autoroute et des vitesses pas toujours très raisonnables, j'en suis à 7.4.... Comme quoi rouler cool n'est pas plus économique.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation raisonnable à votre avis ?    Consommation raisonnable à votre avis ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation raisonnable à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un attelage
» à votre avis
» a votre avis???????????????
» Votre avis sur factures 100000 kms + conseil
» consommation de mon pt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: