Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTC13

PTC13


Messages : 21


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:01

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du roulement de boîte de vitesse. En effet, quand je roule le bruit fait penser à un problème de roulement de roues, sauf que j'ai fait changer les deux !? A soixante km/h, le bruit s'amplifie. Pourriez vous me donner une fourchette prix pour la réparation ! (pièces et main d'oeuvre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://hrg.reconstitution.free.fr
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:58

ça depent il y va plusieur roulement,c est quand meme pas top fiable ces moteurs allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:15

attention a un PITIT TRUC
tu as changer tes 2 roulements
ok mais as tu bien respecter le couple de serrage de moyeux
car si tu ne l"as pas fait tes roulements sont mort en moins de 10 000km
je le sais par experience fait changer mes roulements avant par un mecano de merde
qui croit tout savoir et moins de 10000km apres rebelotte car je me suis rendu conte que je pouvzais refaire 4 tour de clef complet avant d'arriver au couple de serrage et lors du demontage par mes soins
les cages interieur etaient deja marquer et bleuter
Revenir en haut Aller en bas
PTC13

PTC13


Messages : 21


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:52

Difficile à dire, car les deux n'ont pas été changer par le même mécano !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hrg.reconstitution.free.fr
Invité
Invité




PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:10

coucou !
j'en rajouterai une couche en te disant que meme les pneus peuvent faire chanter un Piti.
Sinon pour le moral si c'est un bruit de roulement de roue le bruit est là à tout les rapports.Monte ta voiture en l'air tu prends fermement la roue a deux mains et tu cherches un jeu de haut en bas que tu devrais retrouver a l'horizontale aussi si tu as du jeu ces tes roulements de roues

Sinon pour la boite , la vidanger + il faut tomber la boite en profiter pour faire l'embrayge + buté + mécanisme, ouvrir la boite Voir coté carter si il y a les roulements sinon bien ce reperer tout dessiner photografier sortir les axes avec fourchettes et pignon dessus pour accéder aux cases à roulement du fond, après un extracteur spéciale pour les retirer et pouvoir mettre des roulements neufs en bref il devrait te rester un oeil pour voir le montant et une main pour remplir le chèque.

Sinon reste l'occase a la case....

et dire que j'ai un pote que fait vu faire les yeux fermer enfin presque mais quand j'ai entendus mes pignons tomber au fond du bac de démontage j'ai eu très peur pour le remontage in regard et no problemes no problemes avec un grand sourire c'etait sur le moteur d'un copain j'essais de vous trouver une photo c'était pour une mob mais le principe reste le meme

PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Dscf0011

Près au remontage après changement du pignoMalade

PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Dscf0012

boite remonté Vérifier le passage des vitesses avant de la remonter sur le moteur sans oublier de la mettre au point mort sinon ca pourrait etre décaler et donc tout redemonter....

PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Dscf0013

Enfin ca peut bien ressembler a tout ca Dans le principe

Revenir en haut Aller en bas
PTC13

PTC13


Messages : 21


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:25

affraid Pas gagné cette affaire !!!! Je vois un mécano cette après midi, je vais voir ce qu'il va me dire !?

Revenir en haut Aller en bas
http://hrg.reconstitution.free.fr
Invité
Invité




PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:24

Il va ta proposer du neuf c'est plus simple pour lui voir le prix .....

car non content de l'ouvrir il faut trouver le coupable après et la c'est encore autre chose une grosse perte de temps et d'argent pour un truc a 10 ou 20 euro

voila pourquoi maintenant il n'y a plus de mécanos réparer n'est plus rentable suffit de remplacer par du neuf.

Comment donner a un client par exemple une facture de 90 euro de main d'oeuvre et un kit charbon a 3 euro pour un démarreur ?
Alors on change le demareur a 300 roro et le client est content. Enfin surtout le mécano trois vis a tomber rien a ouvrir temps de travail réduit par au moins 3

Meme renault fait ca, les autres aussi d'ailleur, j'ai eu l'occasion d'aller chez Eux en demendant un changement de charbon et un nettoyage
Réponse de Renault : mais mon bon monsieur ca ne se fait plus ca ! on change tout maintenant... !
Et après on se demande pourquoi il n'y a plus de mécanos .....

On va dans des garages c'est tout juste si il n'y a pas de parquet ou de la moquette par terre . moi ca jefuis pour moi un gaage sent l'huile avec des moteurs ouvert sur l'établi ou des boites des piece partout etc. etc.
Là je sais que je ne rentre pas chez un charlot .

Chacun voit midi a sa porte .



Revenir en haut Aller en bas
PTC13

PTC13


Messages : 21


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:33

Je te rassure, le mécano que je vais voir cette AM et de ce genre, pièces et moteurs étalés dans tous les sens. Un vrai Mécano ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hrg.reconstitution.free.fr
Invité
Invité




PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:44

T'as bien de la chance de tomber sur un mécano comme cà ( et la je dis bien Mécano) Amoureux de son métier au point d'absolument savoir le pourquoi du comment Bravo Prends en soin n'oublie pas le pourboir héhé SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:00

J'ai déjà eu ce probleme sur une mini le bruit n'intervenait que quand je passais la 4 eme ca se mettait a chanter au fil de la vitesse plus ou moins vite et s'arretait des que je tombais un rapport donc la c'étai simple pignon ou roulement sur l'axe de 4 eme . J'ai jamais demonté et ca a tenue pas mal d'année après je l'ai vendue .... a voir ici .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une vieille restau que j'avais faite il y a pratiquement12 ou 15 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
enrice13




Messages : 1


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:54

bonjour à toutes et à tous voilà j'ai un bruit de boite de vitesse elle est mécanique ca le fait des que je passe un rapport et ca le fait sur tous les rapports pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu ce probleme et quel a était le remede merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:00

Salut, mais avant de poster sur le forum il faut que tu te présentes dans la rubrique appropriée afin que nous puissions faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue.
Merci de ta compréhension Wink 
Va faire un tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile 

Ps: Pas de présentation............pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
bdl73170

bdl73170


Messages : 21


PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:18

Bonjour
As tu resolu ce probleme??
A quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-revard.fr
Contenu sponsorisé





PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE   PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite a vitesse
» Bonjour, probleme boite de vitesse .........................
»  boite de vitesse
» probleme boite vitesse, plus de transmission apres 3km,
» Probleme boîte de vitesse, marché arrière qui merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: