Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, probleme boite de vitesse .........................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mythrandyl

Mythrandyl


Messages : 24


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyVen 21 Avr 2017 - 17:51

Bonjour,

Je viens juste d'acquérir un PT Cruiser 2.2 CRD Limited de 2005 et je suis en plein rêve....à part que je sort de la revision chez mon garagiste à qui j'avais promis de lui emmener la voiture apres mon achat et là grosse surpise.....

La boite serait deffectueuse  Crying or Very sad

Je ne suis pas un pro de mecanique et j'entends un bruit lors de l'acceleration surtout et rien lors d'une vitesse constante et en roue-libre, le précédent proprio pensait à un cardan....
mais mon garagiste, un amis de longue date en qui j'ai toute confiance, me dit que c'est la boite et m'annonce que cela risque d'etre tres tres onéreux....

Je vais lui remmener la voiture afin de déposer la boite et de vérifier mais juste cette intervention est onéreuse, je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis et vos retour sur votre vecu de PT.

merci d'avance

je ne veu pas le revendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:18

Rare. Par contre le silent bloc du moteur et de la boite, c'est récurent !

________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptySam 22 Avr 2017 - 14:21

Tu trouve des boîtes d occasion pas chère.voir sur Facebook le ptboncoin.il y a de la pièce détachée
Revenir en haut Aller en bas
Mythrandyl

Mythrandyl


Messages : 24


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptySam 22 Avr 2017 - 14:43

Ok, 
merci, j' ai épluché les annonces et j'ai trouvé uen boite crd 2.2 de 2005 à 250 €, cela me parait raisonnable... 
reste juste à allez chercher la pièce et faire l'échange sur la belle....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptySam 22 Avr 2017 - 16:58

C est les prix.Après en même temps faudra regarder l usure de l embrayage pour être qui d y revenir et être tranquille apres
Revenir en haut Aller en bas
issou8

issou8


Messages : 7


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptySam 22 Avr 2017 - 18:13

Salut comme dit Alucar vérifie d'abord tes silent bloc! Si tu a des accouts à chaque passage de rapport et vibration à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Mythrandyl

Mythrandyl


Messages : 24


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptySam 22 Avr 2017 - 21:05

Ok,
je vais vérifer les silent bloc de la boite car oui, cela tremple au demarage mais c'est surtout lors de la montée en regime que cela fait un bruit comme un raclement et celui-ci s'arrete lorsque l'on roule a vitesse constante.

Je vais pas abandonner là, 15 ans que je la veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:50

Vérifie bien tout tes supports moteur avant de changer la BV...Et le roulement de palier de la transmission droite.

Après, oui, ça peut être dû à un roulement de BV...mais aussi à plein de choses.

Si ton mécano, qui est un ami perso auquel tu as toute confiance, fonce...(j'ai fais les remarques au-dessus parce que tout le monde peut se tromper...mais je pense qu'il a déjà dû faire toutes ces vérifications).

Bye ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mythrandyl

Mythrandyl


Messages : 24


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:27

maillotketchup a écrit:
Vérifie bien tout tes supports moteur avant de changer la BV...Et le roulement de palier de la transmission droite.

Après, oui, ça peut être dû à un roulement de BV...mais aussi à plein de choses.

Si ton mécano, qui est un ami perso auquel tu as toute confiance, fonce...(j'ai fais les remarques au-dessus parce que tout le monde peut se tromper...mais je pense qu'il a déjà dû faire toutes ces vérifications).

Bye ! Wink

Merci pour l'info,

Je dois revoir mon pote mecano bientôt qui confirmera ou pas le diagnostic de son mecano (lui était en vacances au moment je suis passé) et grace à vos retours il pourra verifié la totale

je vous tiens au jus, je suis tomber chez des bons  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mythrandyl

Mythrandyl


Messages : 24


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:09

Bonsoir les Fous !
je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de ma belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayant pas mis le nez dans un moteur automobile depuis 15 ans, j'ai commencé molo, à savoir changement de tous les filtres et vidange de la belle en suivant les tutos trouvés sur le fofo (petard que j'en ai suer pour sortir et remettre le filtre à huile).
Vous dire si ces filtres en avaient besoins, je vous laisse juger avec le filtre d'habitacle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en sachant que cela devait-etre les plus"propre" des 4  Shocked

j'ai également commandé (et recu) du C99 et un flacon d'eco 10000 afin de decrasser madame.

suite à ca, je demonterai peu-etre la vanne EGR mais il faut que je trouve un tuto pour les modele CRD phase 1 (rhhha que ca à l'air simple sur le phase 2 Evil or Very Mad ) car là je sais aps trop....

Mon collègue mecano à afin pu la voir et penche au premier coup d'essai au support moteur et non à la boite de vitesse, on va donc passé en revue les différents supports afin de voir lequel(s) doit etre changé.

En sachant que le superieur droit est nickel, je vais regarder ce week-end l'inferieur droit par sécurité mais je penche plutot pour un coté transmission (à gauche) mais je sait pas si ils sont bien accessibles auquel cas je ferait faire le travail par pote.

en tous cas merci de vos conseils (avisés) car malgrés ces (qui a dit nombreux ?) defauts, je ne me voit vraiment pas me separer d'elle.

bonne soirée, merci de m'avoir lu

Frank
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:31

Normalement avec le C99 et l'eco 10000, pas besoin de démonter la vanne. Roule, c'est tout.

________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:32

La tête des filtres !affraid

________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, probleme boite de vitesse .........................   Bonjour, probleme boite de vitesse ......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, probleme boite de vitesse .........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite a vitesse
» PROBLEME ROULEMENT DE BOITE DE VITESSE
»  boite de vitesse
» probleme boite vitesse, plus de transmission apres 3km,
» Probleme boîte de vitesse, marché arrière qui merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: