Sujet: monter en temperature Lun 13 Aoû 2012 - 18:40
bonjour j'ai un soucis avec mon pt cruiser 2.0 ,il chauffe ,apres avoir changer le calortat et la sonde juste en dessous rien n'a changer ,j'ai meme tester mes ventilos et il fonctionne help je ne c'est plus quoi faire
JOGUS
Sujet: Re: monter en temperature Mar 21 Aoû 2012 - 18:25
J'ai le même problème le garage me dit que cela provient d'une fuite du joint de culasse !!! quelqu'un a t il une idée?
chtipt
Sujet: Re: monter en temperature Mar 21 Aoû 2012 - 21:15
a vérifier si il n'y a pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile pour un joint de culasse et aussi si ca fume blanc a la sortie du pot en accélérant
Invité Invité
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 11:39
oui si ca fume blanc c'est l'eau qui fou le quand, si elle est bleue c'est l'huile tirer aussi la jauge a huile et rechercher la trace de goutte d'eau dessus . tout ca sont des signe bien précis pour joint de culasse mort . ou aussi d'anciens problemes de surchauffe qui eux aussi entraine bien souvent un joint de culasse.
Sinon vérifie la pompe a eau peut etre est elle cassée a l'interieur, débranche si possible la sortie vers le radiateur de chauffage remplis le vase d'expension a donf avec le copain et le jet d'eau pour completer le niveau sans le désamorcer démarre l'eau doit sortir de la pompe accélere ca doit balancer de l'eau partout si ok la pompe ne devrait pas etre en cause .Bon nettoyage :
ralphael03200
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 13:13
le 2l est super dur a purger remplir le bocal afond ouvrir la purge mettre le chauufage fait chauffer referme la purge faire chauffer et si ça merde encore change le bouchon de pression au dessus du calo
tanzar02
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 22:03
merci les gars mais le probleme est regler c'etait le relais petite vitesse du ventilateur qui ne fonctionner pas,pourtant en le branchant en direct sur une battere il fonctionnais mais bon bref relais changes,probleme regler
ralphael03200
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 22:37
tu as paye combien le relais?
tanzar02
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 22:42
rien du tout c'etait un relais de golf que j'avais chez moi
ralphael03200
Sujet: Re: monter en temperature Mer 22 Aoû 2012 - 23:14