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| Température, durite,... | |
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Auteur | Message |
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pas059
Messages : 1473
| Sujet: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 18:43 | |
| Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la température de mon Pt (un crd 2.2l de 2003) ne montait pas beaucoup; au plus la 1ère ou 2 ème graduation alors qu'avant l'aguille se plaçait à l'horizontale. L'hiver approchant il commence à faire frais dans la voiture. Je soupçonne le thermostat (calorstat); quelqu'un sait-il où il est caché et si c'est facile à changer?
En plus de ça, samedi j'ai pris un bout d'autoroute et là, j'ai senti d'un coup, comme un changement dans la façon de tourner du moteur; finalement c'est au ralenti qu'il se passe des choses: le moteur tremble un peu. J'ai soulevé le capot hier pour y jeter un oeil, et j'ai pu voir que la fameuse durite est fendue. Est-ce que ça peut suffir à expliquer ce tremblement? (je précise que le moteur peut grimper au delà de 3000tr et que le 'voyant orange' n'est pas allumé). Merci d'avance de vos conseils, Pascal |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 19:07 | |
| regarde il y a 1 post avec des photos sur ça |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 19:12 | |
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| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 19:45 | |
| merci de ta réponse instructive Ralphel j'ai pas la voiture sous la main maintenant. Je vais regarder demain, mais la pièce qui est sur la photo m'a l'air sophistiquée (et chère à croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai l'impression que c'est le boîtier de logement du calorstat+calorstat+ un capteur(?). Sur ce lien (http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/CHRYSLER-PT+CRUISER-2003?code_mines=MC35402HH605#nav) il y a un calorstat; il ne se monterait pas à l'intérieur de l'autre pièce? Pascal |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 19:51 | |
| hum, j'ai peur que celui de chez yakarouler soit pour les modèles essence??? |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 19:54 | |
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| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 20:00 | |
| ça serait bien (on parle bien du QTH612K), car sur d'autres sites (pour ne pas dire tous les autres) il est donné que pour les modèles essence? Bonne soirée, je dois laisser le clavier |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Lun 19 Nov 2012 - 20:16 | |
| oui la on le voit en piece 3 et ca doit se sortir et se remplacer |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 9:19 | |
| bonjour,
oui et ça ressemble effectivement au QTH612K; par ex sur oscaro il est donné pour les modèles essence mais pas diesel.; je crains que le site yaquarouler dise une erreur en le donnant pour les modèles diesel. J'ai regardé tout à l'heure, et pour les diesels ça ressemble complètement au post indiqué par Ralphael (https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t2274-calostat). Mais ça c'est l'ensemble complet (boitier récepteur+calorstat+capteur). Je n'ai pas trouvé uniquement le calorstat. En passant, c'est inaccessible, j'ai l'impression qu'il faut au moins démonter le radiateur pour l'atteindre.
Et sinon pour mes tremblements? est-ce que ça peut être du à la durite?
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 10:06 | |
| Coucou je partage entierement ton avis Mais pourquoi changer une piece qui a fait ses preuves depuis des lustres par un truc certainement irréparrable, si ce n'ai pour faire du fric Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 10:22 | |
| salut rergarde sur pt compagny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 10:24 | |
| alors sur 1 essence iça coute 15e c est calo standart sur le crd 70e c est le bloc complet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 10:36 | |
| Bin oui je vois pas comment ca se demonte ca semble serti dessus Je me suis toujours demandé pourquoi mercedes 2.2 disait thermostat et pas calorstat maintenant je sais l'un est une réaction mécanique en fonction de la chaleur du LDR et l'autre a une sonde relier a l'électronique histoire de rajouter une merde sur un tas ... oh pardon mais on les adore quand meme nos pt |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 14:56 | |
| bonjour,
en effet Ralphael, sur le site de PTcompany il y en a, j'avais pas vu, pourtant j'avais reagrdé (ça doit être la forme qui m'a trompé). Entre temps j'ai essayé de vérifier si mon thermostat fonctionnait simplement en vérifiant, moteur froid, si la t° de la durite grimpait tout de suite (ce qui voudrait dire que le thermostat est ouvert en permanence); et ben non, la t° du moteur monte alors que la durite reste froide, mais je ne sais pas si ce test est suffisant. Du coup je ne vois pas ce qui pourrait faire que l'aiguille de t° décolle peu (1 ou 2 graduations): le capteur de t°, le cadran de t° ou alors c'est moi qui me fait des idées? en tout cas, ce thermostat a l'air bien embêtant à démonter.
Quant à mon 2ème problème, de légers tremblements au ralenti, suite à quoi j'avais remarqué que la fameuse durite était fendue, je parlais de la durite de turbo . Vous croyez que ça peut expliquer cela sachant que je n'ai pas d'autres symptômes, pour l'instant? |
| | | ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 15:25 | |
| possible normalement ton calo fonctione |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 18:04 | |
| Coucou Pour le tremblement je sais pas Mais pour tester un calorstat c'est très simple une fois démonter le mettre dans une casserolle d'eau que tu portes a ebulition et vers 80 degrés du dois le voir s'ouvrir tout simplement . Dans ce cas ca veux dire que ton calorstat fonctionne |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 18:47 | |
| bonsoir,
oui Labrioche c'est une méthode sans faille. Mais vu l'accessibilité et comme a priori il a l'air de marcher, je crois que je vais attendre; au besoin je mettrais un pull! Par contre, je pense que je vais essayer de changer la durite fendue car même si je n'ai pas les symptômes classiques de ce mal, ça devrait tout même finir par merdouiller plus à en lire les forums, et quand ça merdouille ça merdouille ce truc là (voyant, sifflement, régime max à 2500,....?). En tout cas merci de vos conseils, je vous tiens au courant A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 20:23 | |
| Oui avec plaisir de lire la suite des evenements |
| | | chtipt
Messages : 3671
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 21:52 | |
| pour ton tremblement au ralenti ,j'ai eu la même chose pour moi c'était la rampe d'injection a changer
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| | | erik77
Messages : 1838
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 22:02 | |
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| | | fanatic 53
Messages : 22
| Sujet: Re: Température, durite,... Mar 20 Nov 2012 - 23:30 | |
| - pas059 a écrit:
- bonjour,
en effet Ralphael, sur le site de PTcompany il y en a, j'avais pas vu, pourtant j'avais reagrdé (ça doit être la forme qui m'a trompé). Entre temps j'ai essayé de vérifier si mon thermostat fonctionnait simplement en vérifiant, moteur froid, si la t° de la durite grimpait tout de suite (ce qui voudrait dire que le thermostat est ouvert en permanence); et ben non, la t° du moteur monte alors que la durite reste froide, mais je ne sais pas si ce test est suffisant. Du coup je ne vois pas ce qui pourrait faire que l'aiguille de t° décolle peu (1 ou 2 graduations): le capteur de t°, le cadran de t° ou alors c'est moi qui me fait des idées? en tout cas, ce thermostat a l'air bien embêtant à démonter.
Quant à mon 2ème problème, de légers tremblements au ralenti, suite à quoi j'avais remarqué que la fameuse durite était fendue, je parlais de la durite de turbo . Vous croyez que ça peut expliquer cela sachant que je n'ai pas d'autres symptômes, pour l'instant? Bonjour , Pour ton tremblement je pense plus aux injecteurs débit du gazoil trop important d'ou le tremblement du moteur au point mort. |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Mer 21 Nov 2012 - 8:44 | |
| bonjour,
pour le tremblement, je pensais a priori aussi à un injecteur car j'ai déjà eu ce problème (mais le moteur tournait sur 3 pattes et pas qu'au ralenti et les tremblements étaient plus importants). Je vais déjà m'occuper de la durite n'ayant remarqué qu'après l'apparition des tremblements qu'elle était fendue. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un problème d'injection.
Je vous tiens au courant. Merci à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Température, durite,... Mer 21 Nov 2012 - 8:57 | |
| Coucou Commence par verifier les connection aux injecteur ca ca sera fait. Alors un traitement au Bardhall (feu vert) ou kent one shot (pro) avant de commencer a tout démonter. La vanne egr peut très bien en etre responsable. Injecter le produit en bombe par la durite d'arrivée d'air, defaire le collier du debimetre d'air et defaire la durite en partie de quoi passer l'embout de la bombe avoir un copain qui doit maintenir un certain régime (2500 tours je crois ca doit etre marqué sur le mode d'emploi) et injecter le produit par séquence de 5 secondes . le moteur monte haut dans les tours et s'est tout a fait normal, éviter la zone rouge quand meme . Ca va fumer noire comme jamais, donc faire ca en exterieur attention au sens du vent pour les particules de suie et surtout ne pas fumer |
| | | pas059
Messages : 1473
| Sujet: Re: Température, durite,... Mer 21 Nov 2012 - 11:10 | |
| Coucou aussi , les connections aux injecteurs ne m'ont pas parues mauvaise. Par contre, il est vrai que j'ai aussi l'egr; j'attendais un tuto sur son nettoyage . Il va peut-être falloir que je me lance avec du bardhal par exemple. Mais, il vaut peut-être mieux que je change la durite "de turbo" en premier pour pouvoir utiliser le nettoyant egr, vu que le moteur va monter dans les tours, non? |
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| Sujet: Re: Température, durite,... | |
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