Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chauffage et temperature moteur

Aller en bas 
+2
NENA 67
stivi
6 participants
AuteurMessage
stivi

stivi


Messages : 43


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:53

salut bin voila je sais pas si cest un probleme ou normal , il a pas longtemp que jai mon pt et ici jai remarqué en mettant le chauffage a font que l'air est tiede je peu mettre ma main sur les aerations et sa me brule meme pas , et aussi la temperature moteur reste jamais stable quand je prend lautoroute ou le ring leguille descend et quand je suis en ville dans les embouteillages elle remonte mais reste en dessous de la motier , mais jai la durite de turbo cassée je sais pas si sa joue un role sur tout sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
stivi

stivi


Messages : 43


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 14:43

il a personne qui sait m'eclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 16:43

Non pas de relation mais un chauffage qui chauffe pas c'est soit un cable qui est debranché sur le robinet d'ouverture ou un radiateur de chauffage bouché

quand la temperature de ton eguille c'est normal qu'elle monte quand tu roules pas et donc l'inverse aussi
Revenir en haut Aller en bas
NENA 67

NENA 67


Messages : 102


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 16:52

ou le thermostat qui reste ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 16:58

oui je pense au calorstat
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 18:16

ou soit la resistance de ton radateur morte ou alors un fusible qui a mouru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptySam 27 Oct 2012 - 18:37

Bien vu Vvt 67 et Rapha on peut pas tourjours penser a tout . Bonjour deep c'est pas le ventilllo qui est mort c'est plutot qu'il pulse de l'air froid oui il faut certainement changer ton calorstat ca cout 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:17

Salut

Tu devrais mettre le type de Pt que tu as et la motorisation dans ta signature, ce serait plus facile pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
stivi

stivi


Messages : 43


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:44

Merci pour vos renseignement je vais verriffié tout sa , et cest un 2.2 crd je vais le mettre dans ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:49

Si tu change le calorstat/souppape thermostatique c'est la meme chose vérifie une fois la piece dites défectueuse,comme ça tu est sur de la cause ...
Une fois demonté tu la mets dans une casserole avec de l'eau que tu fais chauffer sur une gaziniere par exemple,et tu regarde si elle s'ouvre .
Si elle s'ouvre elle est bonne si elle reste fermé elle est morte.
Dans l'ideal il faut tester avec un thermometre adhoc mais peu de monde en a ... ça s'ouvre vers 95/98 degré en general mais ça depend des vehicules et des pays de destination prévu pour le véhicule .
Par exemple en Afrique les gens enlevent souvent cette souppape pour ameliorer le refroidissement et etre sur qu'elle ne reste pas bloquer.
Mais dans ton cas tu recherche l'inverse le circuit primaire de chauffe est prioritaire sur un véhicule c'est pour cela que nous avons du chauffage (quand ça fonctionne) avant le radiateur principal de refroidissement (je schématise)
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage et temperature moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffage et temperature moteur   chauffage et temperature moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et temperature moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chauffage...malgré une température moteur normal
» temperature moteur
» mon moteur monte en temperature !
» Sonde température d'eau moteur
» aiguille du tableau de bord de la température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: