Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sonde température d'eau moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:24

Bonjour a tous !
Besoin d'un petit coup de main ...
Sur mon Pt 2.2crd de 2006 (phase 2) ma température monte a la moitié, sachant que jusqu'ici elle ne dépassait jamais le quart, et donc je cherche un problème de ventilation.
Fusibles ok donc je cherche la sonde de température d'eau, que je ne trouve pas ...
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
Je n'ai trouvé sur le forum que des modèles essence ..
Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:43

Ah ben voila pourquoi ta clim ne marche pas à l'arret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton ventilo n'a plus de grande vitesse ...............voir plus de ventilo du tout ....

vas voir la boite à fusible sous le capot , devant la boite la air ...........control les fusibles et les relais (ça semblerais bien etre un relais cramé ...........................)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:50

Alors justement j'ai une des 2 vitesse qui marche pas, je ne sais pas la qu'elle mais je crois que c'est la petite vitesse qui ne marche pas. Et j'ai la température moteur qui monte plus que d 'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:03

tu interverti les 2 relais pour voir si le ventilo tourne quand la clim est en route................si c'est le cas , il ne restera plus qu'a changer le relais qui est cramé...... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:26

Yen a 3 ... tu controle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:11

Coucou
C'est marqué dessus je crois ou regarde l'interieur du couvercle tu auras la définition et l'emplacement de tout ce petit monde, les deux pour la clim suffit de les inverser regardes ceux qui ont la meme reference . Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:24

Super merci a vous 2 en tout cas !!
Je vois donne des news demain !!
Enfin tout a l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:47

Alors comme promis je vous tiens au jus ..
Mauvaise nouvelle ce n'est pas les relais ...
Donc je pense ventilo hs car même en branchant un + en direct je n'ai qu'une seule vitesse .. Pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:12

Bin c'est normal que tu es qu'une seule vitesse en direct non ? si je ne me trompe pas tu n'as qu'un ventillo donc tu devrais mesurer avec un multimetre pour connaitre le voltage quand ca tourne 12 volts ok c'est la grande vitesse et la base vitesse je vois bien que la moitié c'est a dire 6 volt non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptySam 28 Juin 2014 - 6:31

Hello
J'ai le même souci ...
Mon ventillo ne démarre que si je mets la clim ?
Que dois-je faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptySam 28 Juin 2014 - 11:25

Tu dois avoir un problème avec ta sonde de température
Mais place plutôt aux pros de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
La Grange

La Grange


Messages : 29


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptySam 28 Juin 2014 - 12:07

En ce qui me concerne c'était le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptySam 28 Juin 2014 - 21:47

elle est où cette sonde ? comment vérifier ? pourquoi quand je mets la clim ça redescend ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:48

La sonde est sur le thermostat qui est branché côté moteur sur la grosse durite supérieure du radiateur. Lorsque tu mets la clim, ton ventilo démarre en petite vitesse, ce qui fait baisser ta teop. Moteur
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:49

La grange, comment as-tu gonflé ton PT a183 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde température d'eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde température d'eau moteur   Sonde température d'eau moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde température d'eau moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature moteur
» Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)
» chauffage et temperature moteur
» mon moteur monte en temperature !
» aiguille du tableau de bord de la température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: