Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mériadec




Messages : 13


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptySam 2 Nov 2013 - 17:37


Bonjour à toute, tous.
Depuis hier mon PT (essence Touring, 167 000 km) cahotait, puis s'arrêtait brutalement (comme étouffé), et le moteur s'arrête. Il redémarre toutefois après l'attente réglementaire mais continue de cahoter puis s'étouffe à nouveau. Ayant mis le nez sous le capot, j'ai détecté une rupture au niveau d'une sonde ou d'un contacteur qui se situe sur le dessus moteur vers l'habitacle ; rapport avec une prise d'air ? (j'ai bien pris les photos, mais je ne connais pas la "marche à suivre" pour la joindre à ce mél. ; désolé ...)
Quelqu'un peut-il identifier la pièce :
- il y a dessus 2 références : 04686684AA (partie fixe) et A00K184SF (partie reliée au câble).
Je n'ai rien trouvé sur les sites de pièces dédiés.
Merci bien pour votre aide potentielle.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptySam 2 Nov 2013 - 18:34

Salut,
utilise les boutons héberger une image, puis insérer une image
A+
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptySam 2 Nov 2013 - 18:36

Bonsoir !!!

Pour rajouter des photos sur tes sujets , cliques sur le tuto suivant , tu auras des solutions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je pourrais peut-être t'aider en voyant les photos !!!!!

A ++

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptySam 2 Nov 2013 - 18:45

surement la sonde air sensor

qui se trouve sur la pipe d'admition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:06

Si c'est ca il a des codes erreur a relever donc faire la manip pour les avoir en suivant le tuto qui se trouve dans la rubrique "garage + tuto" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec




Messages : 13


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Sonde "air sensor"   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:14

Bien le bonjour à vous et merci beaucoup pour vos rapides réponses !
Pourtant pas (pas trop) novice en bureautique, j'avoue que l'insertion photo reste tout de même bien plus problématique que sur messagerie perso, type Outlook ou Windows mail.
Mais bon, tant pis. En ce qui concerne ma défectuosité, il semble effectivement que ce soit la sonde air sensor (que j'ai donc trouvée cassée sur la pipe d'admission). Ayant contacté le garage PGN Auto de St Nazaire, je suis "tombé" sur une personne hyper sympa avec qui on a réussi à identifier la chose, ainsi qu'à partir des références pièces. Pour la "modique somme" de 148 € TTC, je peux donc l'avoir (super cher  et bien trop cher d'ailleurs tout de même pour une pièce qui -en apparence-  n'est pas bien complexe ; mais bon, quand on aime ... )
Pour avoir farfouillé sur des sites de vente par Internet, il y a également RLD pièces qui a répondu à mon mél (en indiquant les réf.) et il me la propose à 146 € (plus les frais de port). Je crois donc (j'en suis même sur !) que je vais aller à St Nazaire la commander (à 25 km de chez moi) et comme elle est facile à changer, j'espère que cela se terminera comme cela. Je dis "j'espère" car en mettant le nez sous le capot, lorsque j'ai trouvé la sonde, elle était cassée au niveau du raccord ... et avait été très maladroitement recollée (???). Comme mon PT a toujours été suivi en garage, cela ne peut donc venir que d'une (très) maladroite manipulation d'un mécano ... ce qu'ils se sont bien garder de me dire (et pour cause, vu le prix en plus !). Mais bien trop tard pour en retrouver les coupables.
Outre le fait que cela ait été très malhonnête de leur part, je m'interroge tout de même sur le bien fondé de la défectuosité, sachant que les connexions électriques étaient rompues ; mais peut être que le collage suffisait pour que "l'engin" fonctionne tout de même normalement ? J'ai donc plutôt hâte de remplacer la pièce pour savoir si elle en est la seule et unique cause.
Je ne manquerais pas de vous en tenir informer.
Bien cordialement et à bientôt !
PS : pas d'inquiétude, mon appel de phare à tous les PT croisés avec signe de la main est automatique ; mais il y a encore des "chichinous" qui ne répondent pas ... ou qui croient certainement qu'on leur signale un radar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:50

Oui panne dejà vu et lu ici Smile pareil tete fondu a cause d'un court circuit Donc la sonde s'achete dans les 7o euro a part du débimetre car sinon bonjour le prix de l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) EmptySam 24 Oct 2015 - 3:31

Bonjour,

Je pense avoir le même problème, quelqu'un pourrait me dire le nom de ce capteur
(capteur d'admission peut être ?)Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Contenu sponsorisé





Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty
MessageSujet: Re: Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)   Sonde, contacteur ? (arrêt moteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb vanne EGR et arrêt moteur
» Sonde température d'eau moteur
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.
» Voyant moteur allumé malgré changement sonde lambda
» Problème moteur help ! Plus de puissance moteur et mode dégr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: