Sujet: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 10:26
bonjour a tous, petit soucis sur ma pt cruiser CRD 2.2 de 2002 le moteur monte en temperature je trouve pas la sonde de temperature la ventilation marche !!! si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
26tof
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 10:40
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 10:58
Merci je regarde
mimiloiret
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 11:15
merci j'ai pas de chauffage, changer le thermostat mais toujours pas de chauffage le ventilo tourne quant je roule en regime normale mais des que j'accelère le moteur monte en temperature je cherche la sonde de température au niveau du radiateur ! je trouve pas merci de votre aide
mimiloiret
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 11:40
j'ai regarde qu'une sonde ! merci 26tof
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 12:39
Coucou mauvaise piste
En 1: n'abuse pas des montées en temperature sinon joint de culasse à venir.
Alors si j'ai bien compris ca chauffe le ventilo tourne et se déclanche ok alors moi j'irai plutotr voir to calostat qui peut etree ne s'ouvre plus il faut donc le tester dans une casserolle d'eau que tu mes a chauffer au bout d'un moment le calostat doit s'ouvrir si il s'ouvre pas il faut le changer . et meme le changer d'office pour le prix ca vaut pas le coup de de pinailler et au moins ca c'est fait .
26tof
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 12:42
Super labrioche mais OU se trouve le calorstat au niveau du radiateur ???
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 12:46
J'avais pas vu le début démonte le boitier de commande des glaces av et ar passe la main et bouge les commandes de chauffage et vérifie que le cable soit bien accrocher a la commande voir aussi dans le moteur normalement il y a un robinet d'ouverture qui doit bouger a moins qu'il soit dans l'habitacle .
mimiloiret
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 13:03
bonjour Labrioche
Le calostat changer ! neuf !
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 13:29
Ou tu n'as plus de circulation d'eau tout simplement, peut etre pompe a eau cassée sur un crd je pense que la sonde est directement sur la durite juste en dessous du filtre à gasoil. T'as encore la courroie sur la pompe a eau ?
mimiloiret
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 13:34
je vais regarder merci c super gentil je reviens vous dire
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Sam 14 Avr 2012 - 19:02
ou calorstat monté a l'envers
mimiloiret
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Dim 15 Avr 2012 - 11:15
bonjour, c un bloc complet impossible a monter a l'envers ? non ? je c je suis une fille !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Dim 15 Avr 2012 - 17:47
Coucou
Loin de moi l'idée de faire du sexisme
La preuve , je dois reprendre tout et vérifier mes propos avec la RTA car je suis resté sur des méthodes qui on 10 voir 20 ans et je m'apercois que les choses ont bien changées .
Donc oui la sonde n'est pas sur le radiateur. Par contre le calostat s'appelle maintenant Thermostat qui lui meme contient un calostat mdr Le voilà en image
Cette petite bete ce controle simplement en de mettant dans l'eau et en le faisant chauffer sur le gaz , il doit s'ouvrir avant que l'eau boue, ou si il est ouvert a froid il faut en changer, mort. Le voilà monté a sa place on voit le bas, il dépasse du collecteur. Voilà si ca peut situer et aider de toute facon il doit etre près de la pompe on y trouvera aussi la sonde.
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Dim 15 Avr 2012 - 19:34
heu la tu montre le moteur essence labrioche le moteur diesel et different mais le principe reste le meme circuit de refroidissement fermer
Invité Invité
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Dim 15 Avr 2012 - 21:07
Coucou Monster
Oui je sais mais je n'ai pas la RTA du CRD, je n'ai qu'un bout de la RTA essence alors je fait avec
chtipt
Sujet: Re: mon moteur monte en temperature ! Lun 16 Avr 2012 - 13:25
tu doit l'avoir dans le dossier "doc garage francais" c'est un fichier de 26 pages (Adobe Acrobat)