Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Température, durite,...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:15

met 1 moteur de kangoo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:57

Allez bonsoir lol!

Fais dans l'ordre que tu veux mais si tu as des bornes sans avoir jamais utilisé d'additif pour nettoyer injecteur et autre vanne et turbo , il est grand temps de le faire sino ca se démonte tout seul et comme ca sert a rien si ce n'ai foutre la merde je la condanrai probleme le voyant moteur reste allumé il faut allre le faire eteindre chez un pro de la programmation voir Chrysler, mais ca m'étonerai qu'ils soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:11

re bonjour

ce que je voulais dire c'est qu'il me semble inopportun d'utiliser le nettoyant egr avant de changer la durite car il va falloir faire monter le régime moteur et je crois avoir lu de ci de là que l'une des conséquences du défaut de la durite est que le régime morteur peut plafonner (même si c'est pas encore mon cas, mais jusqu'à quand) vers 2500tr. Je vais donc changer la durite (enfin essayer, je suis pas mécano mais ça ne me parait pas trop compliqué) et dans la foulée faire le nettoyage de l'egr; de toute façon, tu as raison Labrioche ce ne sera pas superflu.
Merci des conseils . Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:29

moi sur mon autre voiture (Zafira...) j'avais aussi des tremblement du ralenti a froid qui disparaissait a chaud!
Démontage nettoyage de la vanne EGR, d'un p'tit capteur a la con tout encrassé sur l'admission des gaz sur c'te vanne et zou, fini les tremblements, la grosse fumée noire en rétrogradant et le voyant moteur qui me bloquait a 2000tr/min...
quoi qu'il en soit un nettoyage EGR c'est jamais du temps de perdu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:51

j'avais fais un tuto pour le démontage de la durite,
si ca peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:55

bonjour,
très bien ce tuto, merci
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:29

Bonjour,
Je relance ce post pour faire part de mes remarques suite à mes petits problèmes.
D'abord concernant les légers tremblements du moteur qui étaient apparus, ils ont quasiment disparu avant que je fasse quoi que ce soit.

J'ai donc commencé par changer la fameuse durite dite de turbo; ça ne pose pas de problèmes particuliers grâce notamment aux divers tuto et conseils que j'ai pu recevoir; merci à tous. J'ai néanmoins quelques remarques complémentaires à faire aux tutos à propos de cette réparation:
- inutile de démonter le cache moteur
- faire la réparation moteur chaud: la durite défectueuse sera plus souple et donc plus facile à retirer; pour la même raison, chauffer la nouvelle durite avec un générateur d'air chaud avant de la monter
- attacher le clip avec une ficelle avant de le démonter, ça peut éviter de le perdre au fond du compartiment moteur,
Sur le site de PTcompany il y a un petit guide en anglais qui regroupe bien toutes les opérations à effectuer (http://www.ptcompany.co.uk/Assets/pdfs/Turbo%20pipe.pdf).

J'ai par la suite utiliser le kit de nettoyage de vanne egr de Bardahl (il y en a chez Feu Vert et Norauto, 37€). Il faut être 2 pour faire ça et ça prend une bonne 1/2 heure. Comme Labrioche le disait, le moteur grimpre quasi à 4000tr à chaque fois qu'on injecte du produit, par contre dans mon cas, pas de fumée noire; je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas. Depuis, je pense qu'il y a un léger mieux au ralenti, je ne sens plus les légers tremblements, je ne vois plus de fumée noir quand j'accélère fort. Ceci dit, je reste quand même sceptique sur les résultats de tel produit. En fait il faudrait démonter la vanne egr pour voir si c'est vraiment efficace, mais ça, j'ai pas envie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:39

Tiens pas59

Voilà la traduction a la google de ton lien qui parle aussi d'un lien avec d'autres conseil pour le PT le voici et c'est une mine d'or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A recopier tous cà

j'essai de copier le site ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:02

Tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:20

oui bin pas de copie du site faire un lien dans les favoris Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température, durite,... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température, durite,...   Température, durite,... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température, durite,...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temperature moteur
» AIGUILLE DE TEMPERATURE DE L'EAU AU TABLEAU DE BORD
» monter en temperature
» température négative, gel: Pt ne démarre plus
» mon moteur monte en temperature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: