| Rendez-vous chez le docteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 14:19 | |
| Salut a tous..... Bah voilas mon bon vieux Pt aura ses 7 ans au mois de janvier 2013 L'opération "changement de courroie de distribution vient d'être planifiée pour la première semaine de janvier 2013. Au programme, le tout dans les préconisations Chrysler : Dépose du moteur (et oui car l'opération de réglage du galet tendeur est très importante et nécessite un Tensiomètre qui ne peut pas être installé faute de place si le moteur reste dans la voiture). Remplacement de la courroie de distribution Remplacement du galet tendeur Remplacement du galet enrouleur Remplacement de la pompe a eau Repose du moteur Remplacement de la courroie accessoire Les mecs sont vraiment des pros (j'espère) car le temps constructeur pour effectuer cette opération et de 5 heures. A suivre..... |
|
| |
ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 15:54 | |
| - ralphael03200 a écrit:
- la depose du moteur?????
He oui, - La courroie contient de la fibre de verre, elle ne doit pas être pliée, tordu graissée ou sale. - Il faut pouvoir effectuer les opérations de contrôles visuel (usure des pièces d'entrainement par exemple) - Il faut de la place pour installer le tensiomètre. C'est le cas sur pratiquement toutes les voitures (Bah je ne la savais pas non plus). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 17:43 | |
| Briiiiii !!! c'estun moteur tranversale la dessus ? un 2L ou 2.4L ? J'oubliai, quelle est belle c'est encore une jeunette Y a des tuiles comme çà sur les toits de Lorraine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 21:13 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Briiiiii !!! c'estun moteur tranversale la dessus ? un 2L ou 2.4L ?
J'oubliai, quelle est belle c'est encore une jeunette
Y a des tuiles comme çà sur les toits de Lorraine ? Salut Labrioche, C'est un 2.4L transversale ? je sais pas je ni connais pas grand chose.... Merci pour lui c'est vrai qu'il est tout neuf Il y a beaucoup de toitures comme ça dans les campagnes Lorraine, mais cette photo a été prise dans le Gard |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 21:34 | |
| Sa c'est du chantier La depose du moteur changement de la courroie de distri tous sa en 5 heures Ta engager l'equipe mecanos de Vettel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 21:39 | |
| Nan, je fais faire ça par des mécanos Chrysler... C'est le pré requis constructeur et le barème de temps donner pour cette opération. D'ailleurs c'est discutant avec les américains qu'ils mon dit "bheu non c'est rien d'sa, tu pose le PT à 8 et passe lé reprendre à 4 tu as même le temps d'aller chercher tes enfants . |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 21:54 | |
| Sa me parait rapide
Pour mon traffic pour la distribution il me compte 3 heues30 c'est pour sa mais apres si c'est des mecanno chrysler il ont l'habitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 21:57 | |
| Oui car pour le Pt Essence les garagistes gardent la voiture 2 jours en moyenne |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 22:09 | |
| Et sans indiscretion sa va te couter combien de dollars europeen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 27 Nov 2012 - 23:15 | |
| - julien76 a écrit:
- Et sans indiscretion sa va te couter combien de dollars europeen
1300 |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 10:56 | |
| une paille |
|
| |
pt deep purple
Messages : 1124
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 14:15 | |
| C'est le prix des pièces, ils se détendent chez Mopar. La main-d'oeuvre tarif Chrysler pareil.
En moyenne avec des pièces autres que Mopar, chez feu vert ou un truc de ce genre tu peux descendre dans les 800 / 900 roros.
Mais... Feu vert, Norauto, Speedy ne sont pas des mécaniciens non non non, ce sont des poseurs d'accessoires, donc s'ils te Pete ta caisse tu l'as dans le C _L.
Enfin Mopar ou Oscaro, il faut choisir... j'aime trop mon Pt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 21:16 | |
| Voici le devis d'un petit garage avec pièces sans marque Franchement, un bonne raison d'aller chez un spécialiste non ? |
|
| |
julien76
Messages : 2949
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 21:32 | |
| Apres c'est sur chrysler sont specialiser
En faite pour rouler en 2,4L il faut etre riche Deja d'entrer ta le ptit carton apres le prix de l'essence et enfin le kit distri
Mais tu a raison de faire confiance au mecano constructeur ils ont le savoir faire et l'experience
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mer 28 Nov 2012 - 21:48 | |
| AH! alors là ce sujet me plait mais que font les mécaniciens a part suivre des stages pour remplacer au mieux telle ou telle pieces Avant un turbo se réparrait( changement de roulement d'ailettes) un démareur pareil alternateur aussi ... En fait tous les accessoires. mais comment faire comprendre a un client qui a 50 roro de réparration pour un demarreur donc 2 euro de piece détachées...... (charbons) Donc les mécanos de consession aussi sont des poseurs d'accessoires avec une valise en plus. Un garage c'est quand des berlingues sont open les pieces sur les cotés que ca pue l'huile etc etc en fait chez les petit "gris" .... que le mécano tourne autour de la bagnole pas pour regarder les bosses mais l'écouter la sonder avec ses oreilles et ses yeux pas avec une valise a la con qui ne fait qu'analyser des sondes et capteurs a la cons qui n'existaient pas y a 20 ans et pas de problemes. L'electronique pour quelle fiabilité ? C'est la maniere qu'ont utiliser les concessions pour faire revenir les clients qui de plus en plus se demerdaient très bien tout seul. Pour preuve tout le monde veut une deuch ou une 4 l pour la mode ? ou pour le cout modique des réparations ? Ah ah! des sondes de creuvaison chez peugot qui se declanchent parce que la pression d'air baisse dans les pneus a cause du temps froid de maintenant Je connnais aucun débutant qui a déjà ouvert un moteur fait un callage de vilo de changement de coussinets et autre changement de chemises et pistons, arbre a cames etc. Bon j'arrete là mais quel dommage de perdre ces "puits de science" tout ca pour de l'électronique de merde. Et Pourquoi cette electronique n'est pas aussi fiable que sur les avions ????? D'accord pour feu vert et autres ils sortent tous de l'école ! faut bien débuter Ca fait du bien de se lacher un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Jeu 29 Nov 2012 - 9:24 | |
| En fait la réponse et très simple mon chère Labroche, nous avons changé d'époque... Il n'y a encore pas si longtemps que cela, je dirais en gros une vingtaine d'années en arrière le garage que tu décris existait partout, mais c'était hélas il y vingt ans.... Aujourd'hui le mot qualité a été remplacé par le mot rendement, et le mot rendement est en passe d'être remplacé par le mot profitabilité. Fini les moteurs "Drop Forged Style" très solides (en fait ils existent toujours mais pas en première monte), rappel toi eux ont leur mettais des capteurs mais juste pour la compétition lorsqu'ils étaient fortement sollicités. Ben en s'appuyant sur l'évolution technologique que nous apporte la compétition, les comptables se sont dits. "Pas bête les capteurs, ça va nous permettre de faire des moteurs de merde que l'on va pouvoir produire 4 fois plus en 2 fois moins de temps qu’avant du coup on va également le réduire le personnel, et en cas le panne le capteur nous dira quel élément changer, et nous vendrons des pièces détachées en grandes quantités" Maintenant voilas les ouvriers sont au chômage, les actionnaires demandent plus de dividendes et notre production est externalisé car trop chère a produire (bon en même temps il nie a plus personne pour produire). Comme une grosse partie du pays est sans emploi, le pouvoir d'achat en en berne, donc les gens ne consomment que les produits les moins chère. Pour résumer, nous vivons dans un monde qui brade la merde qu'il produit. Belle perspective pour nos enfants Mais nous, on a de la chance on roule en Pt imagine toi dans une renault... alors elle n’est pas belle la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Jeu 29 Nov 2012 - 11:26 | |
| Arfff J'ai tant vieilli ! Déjà vingt ans ! j'ai voulu faire savoir aux jeunes qu'il faut de gros tubes de vaseline maintenant.... Oui on a la chance de rouler PT, mais en Deuch c'est pas mal aussi tout comme Ww, Cammaro et autres corvette et j'en passe suffit d'une boite a outil dans le coffres quelques pieces condo, vis huile et hop ca repartait. En fais tu as raison c'est plus mon époque s'est sur, ca va meme trop vite |
|
| |
ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Jeu 29 Nov 2012 - 12:19 | |
| ah labrioche tout s aprend moi j ai appris avec papi il travaillais chez gordini et mon oncle est motoriste chez renault spoert a viry depuis 19 et le comble maintenant il s occupe de la gestiont elec sur la f1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Jeu 29 Nov 2012 - 14:39 | |
| |
|
| |
PT CRUISER 2B
Messages : 521
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Jeu 29 Nov 2012 - 18:45 | |
| ben alors , bonne réparation chez le constructeur !!! Oui c'est bien mieux chez eux, enfin pour certaines choses biensur !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 8 Jan 2013 - 13:27 | |
| Alors voilas mon Pt est rajeunis, fin prêt pour user la sfalte et engloutir des hectolitres de carburant Kit distribution et accessoire changé, j'ai récupéré les pièces histoire de vérifié l'usure Résultat ben je m'demande bien pour quoi on les changes, elles sont comme neuves La courroie de distrib présente bien quelque traces d'usure mais elle n'est pratiquement pas détendue. Pas de fuite sur la pompe a eau rien nada. Normal tout du Made in US (Sauf la courroie d'accessoires Made in Canada) Mais il faut le faire ou accepter de jouer a la roulette russe avec votre Pt. Juste un conseil --> MOPAR et main d'oeuvre Chrysler c'est un peut plus couteux mais c'est le top du top Si seulement on pouvais en faire autant pour nous vivement l'an 3000 |
|
| |
pt deep purple
Messages : 1124
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur Mar 8 Jan 2013 - 17:54 | |
| bah la pompe a 00eau je l'ai faite pour mon cas elle etait moryte a 190000 borne et la pompe de D.A lorte aussi a 198000 kmalors est ce que c'est piece sont prevue de cassée ou de s'user tout les 150000 possible ou est ce que faite d'avoir eu un boitier a preciper l'usire des pieces je ne sais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le docteur | |
| |
|
| |
| Rendez-vous chez le docteur | |
|