Sujet: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:07
BONJOUR J AIS UN GROS SOUCI SUR MON PT 2,2 CRD LIMITED 2002. EN REVENANT DU BOULOT D UN COUP J AIS EU DES RATEE , J AIS VITE CONSTATER QUE CE N ETAIS QUE VERS 2000 TR MN .JE SUIS RENTRER DOUCEMENT CHEZ MOI ET JUSTE AVANT DE L ETEINDRE LA LAMPE TEMOIN MOTEUR SES ALLUMEE QUELQUE SECONDES PUIS SES ETEINTE. LA J AIS CONSTATER QU AU RALENTI TOUS EST NIKEL MAIS SI JE LA MET VERS 2000 TOUR J AIS TOUJOUR SES RATEES JE L AIS ETEINTE J AIS OUVERT LE CAPOT J AIS CONSTATER UNE FUITE A L INJECTEUR 3 , J AIS VOULU LA REMETTRE EN ROUTE ET LA ELLE A EU TRES DURE DE DEMARER QUAND ELLE A ENFIN DEMARER LE MOTEUR A FUMER DURE ET CLAQUER AUSSI , UNE FOIS QU ELLE EST BIEN DEMAREE CA NE CLAQUE PLUS MAIS FUME ASSER BIEN POUVER VOUS M AIDER MERCI [i]
chtipt
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:31
a tu des vibrations dans le pt au ralentie (secouer comme orangina) la fumé est noir ?????
LAFRITE350
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:33
NON AU RALANTI TOUS VA BIEN SES JUSTE QUAND J ACCELERE VERS 2000 TR MN
LAFRITE350
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:35
VERS 2000 TR MN RATEE ET FUMEE PLUTOT BLANC BLEU
LAFRITE350
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:39
surtout quand je la demarre qu elle fume ( plutot blanc bleu ) et qu elle claque fort puis ca s atenue mais vraiment dure a demarer et chaude ou froide j ais des ratee vers 2000 tour minutes
chtipt
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:42
peut être des injecteurs hs mais attend le verdit des pros de la mécanique
chtipt
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 17:49
lit le post que j'avais fait sur mes injecteurs, voit si tu a des similitudes avec ton problème
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 18:03
merci , je vais voir
LAFRITE350
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 18:29
moi j ais le moteur qui claque casi comme le bruit d une bielle qui claque , et ca juste au demarage qui est tres dificile plus fumee tres forte puis sa satenue
chtipt
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 20:45
donc c'est autre chose !! désoler mais je ne serai aller plus loin pour ton pt voir avec les pro de la mécanique du forum
Invité Invité
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 20:53
Pour moi moteur dans le sac si ca claque comme une bielle t'a pas regarder ton huile fumée bleu = huile, blanche=eau , un joint de culasse mais pas au point de faire du bruit comme une bielle...
Dans ton bocal d'eau tu as de l''eau ou de la mayonnaise tu as des gouttes d'eau sur la jauge a huile ? Quand quelqu'un accélere tu as des gouttes d'eau qui sortent ? mes ta main dans la fumée 10 secondes et qu'est ce que ca sent ?
Monster cruiser t'en dira plus pour les injecteurs moi c'est mon premier mazout ....
ralphael03200
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 21:00
ça claque dans le bas ou le haut moteur?
Invité Invité
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mar 11 Déc 2012 - 21:04
Et la durite du turbo? enfin elle elle claque pas c'est pas plutot un sifflement ? ou plus simple le turbo qui a rendu l'ame d'ou la fumée bleu tout simplement surtout quand il se met en route ce qui expliqurait les 2000tours ou la durite du turbo moi je commencerai par là je crois qu'on c'est emb allé un peu vite surtout si le voyant d'huile ne sait pas allumé
Invité Invité
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mer 12 Déc 2012 - 10:01
j'aurais dit un injecteur en premier lieu si ça claque au demarrage est que ça attenu je dirais plutot de regarder au niveau des poussoirs hydrauliques ta vidange date de quand
ralphael03200
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mer 12 Déc 2012 - 10:11
je pense aussi a ça mmonster c est pour ça que je lui est demande il claque en haut ou en bas
LAFRITE350
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mer 12 Déc 2012 - 19:32
bonjour a tous et merci pour les reponces precedente oui ca claque vers le haut du moteur et ma vidange a eter faite le mois dernier et non ca ne vient pas du joint de culasse pas d eau dans l huile ni d huile dans l eau
ralphael03200
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mer 12 Déc 2012 - 20:58
je pense aux injecteur
ralphael03200
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Mer 12 Déc 2012 - 21:03
je sais pas sur un diesel mais sur un essence je debranche les injecteurs un par un pour voir celui qui merde si ton moteur ce mets a tourner sur 3 pattes c est qu il fonctionne tu le rebranches et retourne sur les 4
Invité Invité
Sujet: Re: BRUIT MOTEUR ET NE DEMARRE PLUS Jeu 13 Déc 2012 - 11:34
oui ca doit le faire sur un diesel moteur chaud a voir Pour une voiture morte bin on n'en est de plus en plus loin tant mieux