Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:53

Salut à vous, j'ai un PT cruiser de 2000 2.L essence, j'ai quelques soucis avec. En premier j'ai le galet tendeur de la pompe de direction qui siffle, mon mécano a essayé de le changer y est pas arrivé apparemment il faut sortir le moteur. Si quelqu'un a eu le même souci ou si il y a une astuce merci de m'indiquer comment faire.
Deuxièmement j'ai un problème d'accélération, quand je rétrograde ou relâche la pédale d'accélérateur le moteur monte en régime et redescend comme s'il restait accéléré ou en léger sous régime il donne des à-coups comme s'il allait caler et quand je tiens accéléré au point mort j'ai des ratés moteur comme si le calage d'allumage était pas bien positionné. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir.

Merci pour votre aide et en attendant d'avoir une réponse à mes demandes je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:27

Sortir le moteur c' est un peu extrême, a mon avis en tombant l' aile c' est largement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:01

salut change de mecano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:46

Pas sur mais je crois qu'une fois la roue demontée les panneaux de protection en fond d'ailes se demonte exprès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:11

merci pour les infos mais justement il a démonté le pare choc, la calandre avant et les protections sous l'aile et il n'a pas pu avoir accès aux écrous du haut qui tienne le galet car c'est tout un bloc qui est avec le galet tendeur.
Raphael 03200 au leu de dire des c....ies donnes plutôt des infos utiles si toi t'as la chance d'avoir un mécano qui si connait en pt cruiser envoi le moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:21

Tout le monde dit des conneries ici ou alors faut allez chez Chrysler . tout le monde y va de sa petite explication moi le premier et c'est la "sainte aise" de toutes les conneries qu'il faut faire ici et plus il y en a de connerie plus on avance vers la bonne solution . Smile
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 25 Déc 2012 - 9:20

Salut,

Il y avait un post avec photos sur le changement de courroie, tu devrais chercher Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 25 Déc 2012 - 14:50

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:08

je dis surement des conneries mon ami mais moi je l ai change sans sortir le moteur et encore heureux bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:36

Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121212Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121213Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121214Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121215Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121216Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121217Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 20121218
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:38

en fait du devrais changer de mecano!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptySam 29 Déc 2012 - 8:56

ralphael03200 a écrit:
en fait du devrais changer de mecano!!!

+1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:49

bonjour à tous, sur mon PT 2.0 de 2000 j'ai mon galet tendeur de courroie DA + Clim qui a lâche. 
je me demande comment remplacer le tendeur sans tout démonter... il n'y a rien de visible je pense que si il y a une vis elle est de l'autre coté. quelqu'un peut me donner un tuyau.
merci beaucoup.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:11

Hello les fous,
Je suis dans ces opérations en ce moment (joint de culasse).
Pour sortir le galet tendeur, Il faut remonter les supports moteur( inférieur, central, supérieur), la pompe de DA, et tout ce qui vas empêcher le moteur de descendre et monter suffisamment pour sortir les vis du support moteur central.
Pas besoin de sortir le moteur, ça prend un peu de temps mais ce n'est pas difficile (j'ai bien galèré a sortir la poulie damper qui dans votre cas n'est pas necessaire).

Il faut en plus de l'outillage commun un Torx en 55 pour la vis central du support moteur.

Pour l'histoire de changer de mécano, c'est pas faut mais pour éviter de froisser ceux qui attendent des réponses a leurs interrogations il serait judicieux d'être un peu plus productif dans les réponses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:06

Hello Franky, merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais, donc il faut déposer la pièce de fonderie qui supporte l'ensemble galet ? Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Galet10
une fois déposé, le remplacement du galet indépendamment est il possible facilement ou est il monté en force ?
merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:04

La pièce que tu montres c’est bien celle ci.
Elle est fixée par 3 vis suffisamment longue pour ne pas pouvoir sortir sans soulever le moteur pour les 2 supérieures, et le descendre pour la vis inférieure.
Il faut pour cela demonter les supports moteur, et aussi la pompe de DA (penses a devisser la patte qui maintient la durite rigide de la DA au bloc moteur)

Après je ne sais pas, j’ai demonté controlé rapidement cette pièce et remonté complète.
Peut-être qu’un autre membre saurait te répondre...sinon j’ai la doc technique a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:29

Oups, a priori tu peux le sortir sans devoir tout démonter !!!
Il y a une vis a sortir au centre du tendeur...et il devrait venir.

J’ai écrit trop vite désolé
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:59

merci Francky, par contre j'ai bien peur que la tête de la vis en question est au coté opposé et la l’accès est impossible, peut être en démontant le cache de la distrib.mais je suis pas sur...
voila une photo prise coté accessible 
  ça serait top de pas avoir a tout démonter car je travail dehors et c'est pas la période  Smile Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:29

En fait, je suis le roi des infos contradictoires...
Sur la doc technique que j’ai, ils disent sue ça passe, mais en vrai...ça m’a l’air impossible.
Il faut demonter ;-((
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:54

Oki d'acc bon je démonte le tout ce week end en espérant qu'il ne pleuve pas, 1 semaine que je ne roule plus avec et je peux dire que ça me manque grave !!! Sad par contre faut que m'équipe d'un cric roulant pour lever baisser le moteur si j'ai bien compris ,
merci encore et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:12

+1 pour le roulant.
J'ai un peu bricolésur le mien ce soir et j'ai pas encore réussi a replacer la courroie accessoires...j'en avais plein le... repos ce soir.
Bon courage pour ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:15

Attention certaines doc explique moteur déposé...
Sur mon cadi j'ai eu le coup, les joints de couvre culasse semblaient super simple à faire sur le papier (support des bobines 4 vis, couvre culasse 12 vis, et hop, tu remonte au couple et passe sur l'autre côté), au final 10h de passer dessus...

Vu l'accès sur le CRD, ça doit être pareil sur les essences : bien galère !!!

________________________________________________________________________________________________________________________

Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:20

Salut,
j'ai pas attendu le weekend.
j'ai posé une journée hier et je me suis lancé,
j'ai bien galérer la température + l'accès réduit ...
bon j'ai encore besoin de quelques lumières il me reste 2 vis :
en levant le moteur j'ai la poulie d'entrainement qui bute  sur le support latérale.
le moteur monte pas verticalement car coté boite j'ai rien dévisser.
question : est ce que j'aurai du ?
je vois plusieurs options
1-déposer la poulie et ré-essayer de lever le moteur suffisamment pour accéder aux fameuses vis. (pas évident car le moteur tourne, j'ai pas de clé à choc et je ne sais pas si elle voudras bien sortir sans un arrache ...)
2- je désolidarise coté boite et la peut être le moteur se lèvera verticalement et évitera le coincement ?
3- déposer le support apparemment il y a 3 ou 4 vis de 13 mais la il faut de la patience et pas sur qu ce soit suffisant.
voila, tout les des conseils sont bienvenus.
ps concernant la pompe DA j'ai dévisser le 3 vis de fixation et je l'ai laissé en place, (c'est suffisant) ?

merci les oufs !!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 0:56

Je débarque un peu tard...
Tu devrais desserrer les supports boite
C’est mieux si tu retire la poulie damper(arache de qualité obligatoire) mais tu peux faire sans.
Tu retires tous les supports moteur du côté droit, tu descends le moteur suffisamment pour avoir accès a la vis inférieure, tu remontes le moteur pour avoir accès aux 2 supérieures.
Tu gagneras du temps à retirer la ferrure noire du support moteur supérieur, ainsi que mettre de côté la pompe de DA.
Bon courage car c’est un peu la m...

J’ai refait la même opération ce soir car j’avais du mal à rentrer la couroie access, j’ai tout remonté mais je reste septique sur mon problème...ça tournera correctement mais je trouve que mon tendeur et trop près de sa butée mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
karpof




Messages : 9


Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:21

Salut Francky,
en effet desserrer le support coté boite suffisent pour que le moteur monte verticalement.
j'ai pu sortir toutes les vis, mais j'ai du mal à sortir l'ensemble, je ne parvient pas à desserrer la  vis avant de la ferrure, la douille de 18 j'ai pas suffisamment de débattement à cause entre autre des conduit de clim. donc je suis à 2 doigts de le sortir mais c'est toujours pas fait.
il y a un écrou de 21 dans le passage de roue sais tu si il est soudé ? c'est dans ce dernier que la vis qui tient la ferrure qui supporte le support moteur est serré j'ai pas voulus forcer.Smile
bon je confirme que c'est vraiment casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!   Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet tendeur et accélération intempestive.... à l'aide!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» galet tendeur 2.0L
» Galet tendeur courroie d'accessoires
» Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires
» Référence galet tendeur 2.0 L essence
» Recherche bloc complet alu galet tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: