Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires

+6
jerome juillard
pas059
louloumasqué
Bagaillet
chtipt
theelectriser
10 participants
AuteurMessage
theelectriser

Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires Empty
MessageSujet: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:22

Bonsoir,

Alors voilà, sur mon Pt 2.2 CRD de 2002, le galet débrayable de l'alternateur a cassé, ce qui à causé un contact du rotor avec le stator dans l’alternateur... Une odeur de brûle dans l'habitacle, je ne vous raconte pas!!!! => alternateur HS!!!!

Je me suis alors lancé dans la recherche d'un alternateur....Chez Chrysler (FIAT) le prix est exorbitant!!!! presque 600 €!!!
Sur Oscaro.....prix correct, mais pas dispo! Nulle part d’ailleurs! Ni même chez Bosch!!!

Finalement sur Ebay en Allemagne le même alternateur neuf de marque Bosch pour la modique somme de 284 € plus 20 € de port. Ce qui est carrément correct! Livré en 5 jours! C'est celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le galet tendeur trouvé chez Oscaro de marque INA et la courroie Gates pour 75 €...Ça aussi c'est correct.
Le galet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La courroie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste la batterie....Alors là!!!! 600 € chez Chrysler (FIAT)!!!!! Je me demande si des personnes les achètent??? en tout cas pas moi!!!!

Je l'ai commandé sur un site Batteriemegastore.fr...De marque OPTIMA RTS 4.2, 50h et 815 Ah pour le prix de 178€ livrée....en 24 heures!!!!
La batterie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et avec ce code : 5CC2F50406 c'est -10% soit la batterie 160.20€ livrée en 24 heures!!!

Voilà le tout remonté et ça roule parfaitement!!!

Par contre plus de branchement possible du tuyau d’évacuation des gaz (éventuels) d’hydrogène, mais comme la batterie est totalement étanche ça ne pose pas de soucis.

J'espère avoir aidé à faire quelques économies, avant noël.

PS : pour le démontage de l'alternateur, vidanger le radiateur puis débranchez tout les tuyaux et déboîtez le de son support, celui du bas, pour avoir plus de place. N'oubliez pas de désolidariser le radiateur de clim qui est devant en dévissant les 4 vis qui le fixe au radiateur du moteur, l'alternateur sort en jouant un peu. Il faudra aussi démonter l'optique côté passager pour changer le galet tendeur et replacer correctement, sans difficultés, la courroie accessoires et l'alternateur avec son galet enrouleur. Plusieurs tuto son dispo sur le forum.

ET DÉBRANCHEZ VOTRE BATTERIE AVANT TOUTE CHOSE POUR EVITER LES COURT CIRCUIT.

N'hésitez pas, je répondrais à vos questions.

Amicalement Frank

Dernière édition par theelectriser le Mar 3 Déc 2013 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:29

merci pour l'info cheers 
Bagaillet

Bagaillet

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:54

Hello !
Si je confirme que sur ces batteries il y a bien une "canule" de raccordement pour brancher le tuyau d'évacuation des gaz ; tu as mal regardé. Branche quand même ce tuyau par sécurité tout en sachant que la production éventuelle de gaz (hydrogène) a lieu lors de charges excessives avec un chargeur mal adapté.
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:58

merci pour cette info Wink Wink
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:42

merci pour ces informations,

A propos du galet tendeur, est-ce facile à enlever et à remettre?
on m'a dit que ce n'était pas évident à comprimer scratch 
Faut-il aussi démonter l'aile AVD?

A+
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:01

et sur les essence????????? pas de cannule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cépajuste
Alsacruise

Alsacruise

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:08

Hello compatriote alsacien. Si c'est pas indiscret c'est arrivé à quel kilométrage ton incident avec l'alternateur ?
theelectriser

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:50

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Alors, pour le galet tendeur, simple à changer clef 6 pans de 6 et clef "étoile" pour la vis du haut tu trouves un kit pas cher chez Norauto (embouts étoile). Ensuite pour la compression à faire avant de démarrer, il te faut une clef de 14 que tu place sur le boulon, c'est un peu dur mais ça passe!
Par contre il te faut démonter l'optique avant passager pour ça, de toute façon tu n’accéderas pas aux écrous sans faire ça. Pas la peine d'enlever l'aile, aucun intérêt, si te faire du boulot en plus et pour rien!
Pour y arriver facilement à enlever l'optique, tu enlèves le passage de roue, surtout sur l'avant, tu replies le reste vers l'arrière. et tu ouvres les deux boulons qui tiennent le pare-choc à l'aile, ce qui te permettra de bouger un peu celui-ci pour sortir l'optique plus facilement. L'optique sort en le basculant, la partie basse en premier, idem pour le remonter la partie basse en dernier. Il te faut enlever les 4 écrous qui le tiennent à l'aile, avant tout ça, ainsi que les ampoules et le raccord électrique.

Pour le kilométrage de la panne, c'est un peu ma faute, j'ai trop repoussé le changement de courroie accessoires....215000 km au compteur.

Amicalement Frank

Dernière édition par theelectriser le Ven 6 Déc 2013 - 20:31, édité 1 fois
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:19

Merci franck pour les infos;) Wink 
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptySam 7 Déc 2013 - 18:56

merci
bon week-end
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:03

Bonjour Franck, je ne comprends pas cette histoire de compression pour le galet tendeur, tu pourrais m'eclaicir stp, merci.
FABIEN

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:18

salut moi j'ai prix ma batterie OPTIMA chez VOLTEO 232 EUROS.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:17

Salut
Avalon a écrit:
Bonjour Franck, je ne comprends pas cette histoire de compression pour le galet tendeur, tu pourrais m'eclaicir stp, merci.
je crois qu'il veut juste dire qu'il commence par enlever la courroie, de memoire je crois que tu connais ça
A+ Smile
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:35

Paso059, oui hélas, si au bout de 4 fois je ne connais pas la manoeuvre scratch
Merci, je ne savais pas qu'on appelé sa comme sa Smile
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:35

Et une 5eme fois dimanche prochain, je vais devenir le dieu de la courroie geek
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:57

et toujours la même marque chez le même fournisseur?
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:17

Non la je vais changer la galet tendeur du coup, car maintenant, sa fait un bruit, genre grincement métallique mais juste au démarrage, une fois chaude, plus rien.
Et j'ai acheté du gel de silicone, vais m y' atteler ce we,, j'ai un triangle et une rotule à changer donc je vais tous faire dans la foulée.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:32

bon courage et bonne soirée
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMar 17 Fév 2015 - 4:19

Merci, pareillement Wink
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:15

Très bien faite et très précise l'explication de l'ami "theelectriser" , Barvo & Merci
Avalon

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:56

Alors ayez, tous est fini, ouf je pensais mourir.

Triangle changé et au final, le triangle n'avait rien, je me suis rendu compte que j'avais mal remonté mes biellettes.

Pour le galet tendeur, si vous avez des gros doigts, pour le changer c'est la misère.

Limite j'ai passé plus de temps sur le galet que sur le triangle.

Et pour revenir à mes biellettes, heureusement que dans un sens, je les avais mal remonté, cela ma permis de voir que la vis de mon tirant moteur tournait dans le vide, le pas de vis serait HS, génial quoi...

Sinon, merci à theelectriser pour son tuto, je devais faire des photos mais je me suis tapé 2 jours de flotte donc j'ai zappé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires   Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires Empty

Alternateur, batterie, galet tendeur et courroie accessoires
Page 1 sur 1