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 poulie d'alternateur et baisse de puissance

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kiwi63




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MessageSujet: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:09

bonjour à tous

depuis quelques temps j'avais des baisses de régime moteur , d'abord en 5 à 3000tour je descendais à 2000. 2500 puis au fil du temps ca le faisait en 4 puis en 3 mon garagiste la passé à la valise mais il m'a dit que tout était ok elle fumme pas, pas de bruit suspect, si ce n'est la courroie au démarage, puis hiers c'est la panne, en fait la poulie de l'alternateur c'est mis de travers le garage le plus proche me propose de changer l'alternateur pour la modique somme de 1800 euro ttc (il doit etre en plaquer or Laughing )

résultat je l'a fait rapatrier chez moi pour le changer moi même, je vous tiendrez au courant (je pense commander sur oscaro??)
faut il prendre des précautions particuliéres??

pensez vous que mes baisses de puissances sont lié au probléme d' alternateur??

merci à vous j'arrive à 200000Kms
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ralphael03200

ralphael03200


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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:21

normalement non
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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:47

oui c'est bien possible que ta poulie se mettait déjà de travers au fur et a mesure que les eguilles de ton roulement de poulie foutaient le camp .
donc compression du tendeur de courroies suvanr les explications de monster cruiser dans un autre topic ressent et demontage de l'alternateur puis demontage de la poullie changement du roulement remontage du tout avec du frein filet ( pas de la colle du frein ) et remontage du tout relacher le tendeur en douceur demarrage et test de la charge avec un testeur 12.5 a l'arret et 14 moteur tounant avec un peu de régime moteur
Autres chose le démarrage des ventillos peut aussi accasionner des baisses de tension
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kiwi63




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:22

merci pour vos réponses
faut il vidanger le circuit de refroidissement car j'ai bien peur d'être juste au niveau de la place?
quelqu'un l'a t il fait sans?
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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:52

J'ai bien peur que oui si tu tu veux passer une clé, ou voir par le dessus si possible , juste la durite du dessus une fois remonter il faut remettre du liquide en force en surelevant le bocal en ouvrant une vis de purge sur le point le plus haut (si il y en a une) et mettre des coups d'accélérateur pour faire remonter les bulles dans le bocal, quand il y a plus de bulles qui remontent ca doit etre bon on ferme tout, on fait le niveau pas plus on roule et on complete si besoin de nouveau

si tu avais quelques photos de ton démontage ca interesserai beaucoup de monde ici je pense SmileSmileSmile
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kiwi63




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:52

pas de soucis je vais vour faire des photos , mais évidement il me faut des clés que je n'ai pas pour le moment Crying or Very sad . ils ne peuvent pas faire simple ces constructeurs

et je vais en profité pour vidanger mon circuit de refroidissement.
je vous tiens au jus.

mais si vous avez des conseils je suis toujours preneur Laughing
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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:03

Oui c'est un refroidissement sous pression donc il faut le faire en pression c'est pour ca que je donne comme conseil de démonter le bocal et le mettre le plus haut possible sur le parbrise pour augmenter la pression du LDR et chasser l'air avec des coups d'accelerateurs, ceux ci vont engendrer des dépressions qui feront remonter l'air au bocal, tant que des bulle remontent dans le bocal c'est qu'il y a de l'air dans le circuit
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kiwi63




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptySam 12 Jan 2013 - 22:07

voilà qui est démonté, et non sans mal
primo enlever la calandre, et purger le radiateur (pas obligatoire, mais recommandé)
poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo112 ://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=16644099]poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo111[/url] poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo113 poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo114
ouvrir bouchon de purge juste dessous

ensuite démonter la durite du haut, et les deux traverses pour pouvoir reculer le radiateur au max
poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo115
débrancher les fils de l'alternateur , et avec une douille stx 12 dévisser les 4 vis de l'alternateur pour les deux du bas vous pouvez le faire avec une clé a pipe de 10 si vous voulez attention de ne pas foiré les vis


poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo117 poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo118
ensuite c'est mieux d'être 2, un qui tire le radiateur, et un qui sort l'alternateur
poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo119

ensuite enlever les caches pour pouvoir accéder aux galets et remettre la nouvelle courroie il faut dévisser l'anti brouillard, et le klaxon du bas pour pouvoir sortir le cache du bas
poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo120poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo121poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo122poulie d'alternateur  et baisse de puissance Photo123

demain je ferai d'autres photos si vous avez des questions sur cette première parti n’hésitai pas si je peu vous aidez, mais bon je ne suis pas un grand mécano


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kiwi63




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:15

bonsoir

désolés pour la suite j'ai cassé mon portable, impossible de récupérer les photos du remontage.
mais bon dans l'ordre il faut:
-changer le galet tendeur assez pénible faute de place
- remonter l'alternateur neuf avec son galet (rebrancher les fils)
- passer la courroie par dessous,( il vaut mieux être 2, un qui fait tourné le moteur
pour bien remettre la courroie dans l'axe, faire faire 2 tours à la courroie pour vérifiez son alignement.
- remettre le radiateur , les durites , refaire le plein du système de refroidissement
-démarrer faite tourné le moteur regarder si ça tourne correctement, pas de bruit anormal si ok remonter tout les caches.

pour vous donner une indication ça ma couté 340euros d'alternateur neuf+ 100euros galets, courroie, liquide de refroidissement.
par contre j'y ai bien passé 7heures, le temps de découvrir le système.

mais bon par rapport au garage qui me demandé 1800euros, ça valait le cout Laughing

j'ai tout de même toujours mon problème de trou à l'accélération de temps en temps, donc rendez chez chrisler pour un bilan payant bien évidement. Crying or Very sad
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theelectriser




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:51

Hello,

Le trou peut venir d'une fuite au niveau de ta pompe à injection, ( côté droite du moteur quand tu es devant).
Ou la durite du turbo, ( la petite en haut derrière le radiateur ou celle du bas un peu plus grande), assez simple à remplacer. Il se peut aussi qu'elle ne soit plus correctement en place, à vérifier.

Je parle par expérience, ça m'est arrivé.

Désolé de la réponse tardive.

Merci pour ce tuto photo du changement de l’alternateur. Je me lance demain dans le démontage, la poulie s'est fait la malle ce matin! j'espère pouvoir ne changer que cette pièce et non tout l'alternateur. J'essayerais de faire des photos du démontage et remontage.

En passant j'ai pas mal d'expérience sur le modèle 2.2 crd, si vous avez des questions je peux peut être aider, n'hésitez pas.

J'ai également un cardan neuf côté conducteur pour le modèle essence 2.0 à 2.4L. A vendre au prix de 180€ ou 210 € livré. Je suis en Alsace.

@+ Frank
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kiwi63




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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:34

salut theelectriser

merci pour ta réponse
en fait j'ai fini par résoudre mon problème de trou, c'était l' embrayage qui patinait mais au début comme il patinait légèrement, je penser plus à un problème sur la durite du turbo, mais comme la durite n'avait rien, j'ai attendu, mais quand ça c'est mis à vraiment patiner j'ai compris, ma douloureuse. mais bon maintenant c'est ok, il faut que je change les 4 amortisseurs, et les silentbloc moteur .
j’espère que tu as pu changer ta courroie

thierry
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MessageSujet: Re: poulie d'alternateur et baisse de puissance   poulie d'alternateur  et baisse de puissance Empty

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