Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Distribution essence

+11
crapaud_de_compet
ptibol
lakota61
Haga Cruiser
David's Pt
BASTIENILEDERE
gael
Josl1
cruiser57
Popeye77
rivwall
15 participants
AuteurMessage
rivwall

rivwall

Distribution essence Empty
MessageSujet: Distribution essence   Distribution essence EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:41

Bonjour a tous,pouvez-vous me renseigner sur la frequence de remplacement de la courroie de distribution sur un 2l 16s 140cv,faut-il changer d'autres pieces,comme sur certains moteurs(pompe a eau).Y a t'il des difficultees specifiques.Merci d'avance pour vos réponses,A+
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:30

Slt Rivwal,
Apparement c'est tous les 96.000kms ou tous les 5ans, pour les modèles avant 2004.
Je viens de me renseigner auprès d'un garage ou je vais régulièrement et qui ne te matraque pas trop.
L'ancien proprio n'a jamais fait remplir le carnet d'entretien, du coup je suis pas sure pour ma distrib.
J'en ai meme perdu le carnet tellement il était pourri.
J'en suis à 112.000, alors je dois vérifier cela très vite.
Pour info, voici le devis:
Courroie de distrib 90,21HT
Poussoir Hydrau. 155,94HT
Galet Fou 60,94HT
Pompe à eau 125,40HT
Joint de pompe 6,22HT
Liquide de refroi. 30,45HT
MO Horaire 5x 52,68HT
TOTAL TTC 876,14TTC

Si kelkun a plus d'info voir meilleur prix, faites nous signe.
Chez le cons Chrysler du coin.... il prend 1300€ l'en... et m'a dit que c'était à 120.000kms la distrib, du coup suis un peu perdu.

@+ Popeye
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptySam 12 Mar 2011 - 20:50

je viens de la faire sur mon Pt je l'ai amené chez chrysler ils m'ont changé la courroie de distribution, les galets tendeurs, la pompe à eau et ils m'ont fait une purge du circuit de refroidissement, tout ca m'a couté 1250€ Evil or Very Mad Twisted Evil Sad Sad
pour info sur le 2l4 et 2l4 turbo la courroie est à changer tous les 164000km ou tous les 7 ans, par contre sur le 2l je sais pas
Josl1

Josl1

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptySam 12 Mar 2011 - 22:22

120.000km, ça me parait beaucoup.
J'ai acheté mon anicien 2.0L à 86.000km, et je l'avais fait faire à ce moment là.
80.000km, c'est plus ou moins un standard, quelle que soit la marque...
gael

MessageSujet: meme probleme sur 2.OL limited   Distribution essence EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:04

salut j'ai moi aussi un pt 2.0L16s limited je me suis renseigner cher chrysler et c'estc dans les 12OO euros par contre j'ai voulu le faire faire par un amis mecanicien qui ma dit que c'etait tres compliqué.

ma question est dois je lever le moteur ou le deposé
Popeye77

Popeye77

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:14

gael a écrit:
salut j'ai moi aussi un pt 2.0L16s limited je me suis renseigner cher chrysler et c'estc dans les 12OO euros par contre j'ai voulu le faire faire par un amis mecanicien qui ma dit que c'etait tres compliqué.

Salut Gael,
Sur un site US, il est dit que l'on peut le faire, mais c'est très fastidieu.
En plus l'accès est très compliqué.
Lever la caisse un maximum, en utilisant 2 crics.
Ils expliquent qu'il est bon de mettre le groupe moteur/boite sur 2 crics hybauliques et le désacouper de la caisse.
Une fois cela réalisé, tu peux descendre la caisse à l'aide des 2 crics, tout en laissant le groupe moteur/boite en position.
Du coup, tu as plus d'accès pour travailler, mais cela reste quand même un peu chaud à mon gout.
Pour avoir fait des courroies sur d'autres marques (pigeot 309/205), j'ai à chaque fois sortie le moteur complet en tombant la boite en premier.
Et là je foutais le moulin sur un chassis (cadre en fer) que je m'étais fabriqué vue que les moteurs 205/309 étaient les mêmes.
Je ne l'ai jamais fait sur le PT, et je préfère assurer, alors moi, je le ferrai faire chez Vulco près de chez moi.
Espérant avoir répondu à ta question.
Bien à toi
Popeye
BASTIENILEDERE

BASTIENILEDERE

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:19

pour info c est tous les 160MK la courroie!! c'est marqué sur le carnet, pour les 2.O essence
David's Pt

David's Pt

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:20

160 000kms, pour 2.0 essence !
Ca me parait énorme, quand même.... Tu es sur de toi ?
Je suis tout les jours a me dire " quand je serais riche je ferais la distrib !"...
J ai 119000kms...
J etait resté sur 120000km....

Marrant j ai le meme Pt que toi !!!
Haga Cruiser

Haga Cruiser

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:16

Sur la plupart des moteurs, il est recommandé de faire la distrib entre 90 et 120000km.... 160000km sa m'étonne, mais si c'est ecrit scratch

A faire soi mème c est long, chiant et "risqué" si mauvais calage...
Beaucoups de gens vendent leur voiture avant d'avoir ce changement a faire
Roulez en CRD, c'est une distrib par chaine...

Bon courage cheers
lakota61

lakota61

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:08

bonsoir a tous,j'ai un 2l essence de 2001,la courroie a 54000km ,mais,,,,6ans alors j'ai pris rendez-vous avec mon petit mecano du coin qui n'en n'est a son premier pt,devis est de 915euros, courroie dist,galet tendeur ,pompe a eau,courroie d'accessoire avec galet tendeur +recharge de la clim,et main d'oeuvre,voila,chrysler alençon me prenait 1290e,pas photo,amitié a tous et plus belle la vie en pt cruiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptySam 30 Mar 2013 - 20:00

bonjour,
j'en suis egalement au changement de courroie, galets, pompe a eau....
car celle ci s'est decallé Sad .
cette apreme, mon mecano fut apparement emmerdé sur une des poulie car a ses dires il n'avait pas l'extracteur adéquate .
quelqu'un aurait une info a ce sujet ?
merci d'avance
ptibol

ptibol

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:43

je suis en train de le faire chez speedy limoges 600 euros tout compris, ils ont meme etaient obligés d'acheter l'outil spécial !!!!!!!! je ne m'embete pas à le faire, et les travaux sont garantis !!!!!!
bonne journée à tous!
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:16

Popeye77 a écrit:
gael a écrit:

Salut Gael,
Sur un site US, il est dit que l'on peut le faire, mais c'est très fastidieu.
En plus l'accès est très compliqué.
Lever la caisse un maximum, en utilisant 2 crics.
Ils expliquent qu'il est bon de mettre le groupe moteur/boite sur 2 crics hybauliques et le désacouper de la caisse.
Une fois cela réalisé, tu peux descendre la caisse à l'aide des 2 crics, tout en laissant le groupe moteur/boite en position.
Du coup, tu as plus d'accès pour travailler, mais cela reste quand même un peu chaud à mon gout.
Pour avoir fait des courroies sur d'autres marques (pigeot 309/205), j'ai à chaque fois sortie le moteur complet en tombant la boite en premier.
Et là je foutais le moulin sur un chassis (cadre en fer) que je m'étais fabriqué vue que les moteurs 205/309 étaient les mêmes.
Je ne l'ai jamais fait sur le PT, et je préfère assurer, alors moi, je le ferrai faire chez Vulco près de chez moi.
Espérant avoir répondu à ta question.
Bien à toi
Popeye

Salut,
Excuse moi mais tu serais pas un peu zinzin de l'espace par hasard ??? (à prendre au quinzième degré bien sûr). lol!
Aucun besoin de sortir le moteur pour faire une distribution sur les voitures que tu cites .
J'ai fais moi même mes distributions sur C15 essence et diesel, sur bx, sur 205, sur ax, et j'en passe, et je n'ai jamais eu besoin de sortir le moteur. Il faut simplement un cric pour le maintenir en place quand tu retire le support côté distribution.
C'est très bien décrit dans la revue technique.
Maintenant, sur un Pt essence, je ne sais pas. Possible qu'il faille tomber le moulin comme sur certaines Renault laguna par exemple.
Ça pourrait expliquer les 5 heures de main d'oeuvre indiquées dans un des posts que je viens de lire. Quoi que !!!! 5 heures c'est juste pour déposer,refaire la distribution, et reposer.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:50

Sans l'avoir vu, lorsque Mercedes m'avaient refait la distrib sur mon 2l essence ( 2001) ils m'avaient dit qu'il fallait descendre le moteur. Pour info, en 2010, revision des 108000 + dépose / pose kit de distribution avec remplacement de la pompe à eau je m'en étais sorti avec une facture de 2560 euros TTC ( 14 h de M.O )  pale
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:17

Yannick85 a écrit:
Sans l'avoir vu, lorsque Mercedes m'avaient refait la distrib sur mon 2l essence ( 2001) ils m'avaient dit qu'il fallait descendre le moteur. Pour info, en 2010, revision des 108000 + dépose / pose kit de distribution avec remplacement de la pompe à eau je m'en étais sorti avec une facture de 2560 euros TTC ( 14 h de M.O )   pale

Hello,
Ils t'ont pris pour un américain ????????? affraid affraid affraid
En même temps, avec 14h de main d'oeuvre !!!!!!!!!!
Désolé, mais à ce prix, même si je mets trois ou quatre jours, je le fais moi même...
A+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:25

Purée... je comprends pourquoi il y a tant de 2.0 sur le marché ! Tu te fais avoir 1 fois pas 2.
2500 €... quand j'ai fais faire ma cus à 800 €, j'ai trouvé ça très cher.
Heureusement le mazout n'a pas de distribution par courroie, c'est déjà ça !

________________________________________________________________________________________________________________________

Distribution essence 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Distribution essence 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:23

D'accord avec toi Alucard-16, mais en faisant un petit tour sur le net, il semble qu'on puisse faire faire une distribution pour un 2 litres pour des prix variant de 500 à 1200 €, donc la facture de notre ami me semble très très élevée !!!!!
En même temps, quand on voit comment certains garagistes traitent leur clients, surtout si ce sont des femmes... Il y a des fois où on a l'impression d'être pris pour des c... (c'est peut-être pas seulement une impression Shocked ).
En tout cas, tout ça me refroidi un peu, moi qui voulais prendre un essence et laisser le CRD à ma femme car elle roule plus que moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:04

BASTIENILEDERE a écrit:
pour info c est tous les 160MK la courroie!! c'est marqué sur le carnet, pour les 2.O essence

Ben oui, je confirme ! 160.000 km ou 80 mois. C'est à la page 34 du " programme de maintenance des véhicules Chrysler avec moteur a essence ".
Je viens également de remarquer que les "maintenances" sont tous les 12.000 km jusqu'à 156.000km. On a ensuite une intervention à 160.000, soit + 4.000, puis à 168.000, soit + 8.000, donc 12.000 km en deux fois, c'est PTêtre pour échelonner les factures , , , , puis 180 Mkm, 192Mkm, on retrouve le cycle des 12.000 km.
A noter également qu'a 192.000 ou 96 mois, il est préconisé de " vérifier la courroie de distribution du moteur, la remplacer au besoin ( PT cruiser uniquement ) "

Là, j'avoue que je ne comprends pas tout puisque dans tous les cas cette courroie a déjà été changée à 160 Mkm ou 80 mois, , , , ,  drunken drunken

Dernière édition par Yannick85 le Mer 2 Déc 2015 - 14:25, édité 1 fois
kitcar

kitcar

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:17

Je confirme aussi, 160000 ou 80 mois , je suis ravi aussi qu a l achat de mon pt le garage l'a faite pour la vente Wink
DrRalfMadness

DrRalfMadness

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:11

A ce propo, la mienne (une 2.0 essence automatique) à 160000km et le premier propriétaire l'a gardée pendant 16 ans jusqu'à environ 140000.il n'y a pas de trace de remplacement de courroie dans le carnet d'entretien mais pensez vous qu'il ai pu le faire ?
ça m'étonnerais quand-même que la courroie de distri soit d'origine, elle aurait presque 20 ans !
Qu'en pensez vous ?
http://www.accord-eure.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyMer 14 Aoû 2019 - 20:42

Doute -> changement !

________________________________________________________________________________________________________________________

Distribution essence 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Distribution essence 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 9:31

Entièrement d'accord avec Alucard-16 ... Le risque de casse est trop grand et surtout trop onéreux si ... Donc, sauf certitude , à changer. Après, à toi de voir après démontage si le tendeur et la pompe à eau sont à changer ...
DrRalfMadness

DrRalfMadness

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:44

Je relance un peu ce sujet.Mon mécano à un mal de chien à démonter la poulie de villebrequin, bon ça c'est classique visiblement.Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je me procure l'outil spécial Chrysler (80 euros import compris sur ebay) ou bien ça ne changera rien ?
Je désespère un peu là... Crying or Very sad
http://www.accord-eure.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distribution essence   Distribution essence Empty

Distribution essence
Page 1 sur 1