Bonjour, a tous voila je vais devoir faire la distribution sur mon pt (qui date pourtant de 2009 et faite a 130000km) maintenant il 190000km mais celle ci me semble fort détendu .
quelqu'un a déjà effectué sa distribution soit même sur un 2l ess??? y a t'il des chose en particulier concernant la tension ?
merci a vous
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Jeu 27 Juin 2013 - 9:54
Bon je vois que personne ne s'y est risqué lol je serai donc le premier des que je la fait
ptnoir
Sujet: Re: distribution Jeu 27 Juin 2013 - 10:47
Si mais il espas connecté. Sinon sur le net tu trouveras des post sur montage
Invité Invité
Sujet: Re: distribution Jeu 27 Juin 2013 - 11:36
J'ai trouvé ca s'en savoir si ca repond a ce que tu cherches par manque de precision entre ess et diesel
Sinon me semble avoir dejà entendu et lu qu'il fallait sortir le moteur enfin il doit bien y avoir des combines quand meme et c'est vrai que c'est toi meme sur place qui verra je sais que pour le tendeur de courroie pour le détendre Monster utilise deux colliers de cette facon après il a un mazout et toi un ess et je sais pas si c'est pareil Merde je trouve plus la photo enfin il a associer deux grand collier pour faire le tour du verin hydraulique du tendeur et dans il les serrent ca comprime donc le verin qui lui libère donc le galet de tension
Ca c'est pour le galet après reste les autre pignon culbu et vilo voir si il n'y a pas des pige a mettre dedans pour bloquer leur position ! voir comment d'ailleurs avec la place qu'il y a c'est pour ca que je pense plus a une chèvre pour monter le moteur et voir enfin plus clair bon courage et tiens nous au jus merci
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 10:49
merci labrioche17 j'ai trouvé ceci : [img][/img]
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 10:51
mais c'est toujours simple quand le moteur est dehors , A croire qu'ils ont construit la voiture autour
Bon j'attend les finances et je vous tiens au courant
erik77
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 11:30
bon courage
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 11:57
merci je vais en avoir besoin
Invité Invité
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 15:43
Non ca va aller Elfe puis Doc Monster sera là vendredi contactes le lui au moins il n'est pas a court de combines:)
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 18:00
merci pour les tuyau et le soutien
Invité Invité
Sujet: Re: distribution Ven 28 Juin 2013 - 21:14
Bin c'est un minimum ici le soutient
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Jeu 25 Sep 2014 - 22:39
Bon distribution effectué ouf ce n'est vraiment pas une parti de plaisir .
désolé pas eu le temps de faire un tuto cela dit merce a celui de tomauto42 qui malgrés que cela soit un tuto pour 2.4turbo ma pas mal aidé .
par contre si des personnes ont des questions ou veulent un coup de main (dans mon secteur ) il n'y a pas de soucis
mecanovi57
Sujet: Re: distribution Mer 11 Fév 2015 - 23:36
est-ce qu'il faut synchroniser la distribution avec le drb comme ecrit dans la doc ?
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Jeu 12 Fév 2015 - 7:21
Drb ? J'ai un trou
mecanovi57
Sujet: Re: distribution Jeu 12 Fév 2015 - 7:43
une fois que tu as fais la ditribution , dans la doc c'est ecrit qu'il faut resynchroniser l'arbre a cam et le vilebrequin avec l'outil DRB 3 , tu l'as fait ?
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Jeu 12 Fév 2015 - 7:53
Sincèrement je l'ai fait fait repère avec 2 tour moteur après mais concernant les arbres à cames mise à par enlever les pignons je n'ai rien fait d'autre.
Tu dois la faire sur le tien ?
mecanovi57
Sujet: Re: distribution Jeu 12 Fév 2015 - 8:02
j'en sais rien , en fait j'ai acheté un pt avec un probleme de ralenti mais pour l'instant il ne demarre pas (pas de rotation moteur) et avant d’acheter un demarreur , il faut que je m'assure que moteur n'est pas bloqué
le probleme de ralenti est peut-etre du a un decalage de la distribution et dans la doc technique il parle de resynchroniser avec le drb 3 la cam et le vilo
Avant d'engager des frais dessus , sinon il partira à la vente pour pièces ou casse
elfedelombre
Sujet: Re: distribution Jeu 12 Fév 2015 - 8:10
Après j'ai un moteur boîte d'avance au cas où ( il y a juste le bouchon de vidange du carter foiré mais ,tu peux reprendre le vieux ) Il a 140000km