- Labrioche17 a écrit:
- Rhaa ! Les charlots s'amusent bientot ils vont nous dire ca en chanson
Allez bonsoir les citernes
Ok J'm'i colle
Pas besoin de chanter, le diesel va déchanter yoh.
Même si son sort n'est pas fixé.
Il sera bientôt abandonné.
Dans le viseur de la cour des comptes il est entré.
Bientôt il sera lourdement taxé.
Pourquoi taxer moins un carburant qui pollue plus ?
Le diesel pollue, le diesel pue yoh
Particules de soufre, métaux lourds et micropsuies ont envahi notre vie
Notre quotidien c'est l'allergie.
Asthme et cancer....
Cà commence a coûter à la sécu
He oui le diesel tue.
Entre 19.000 et 42.000 morts scientifiquement reconnu imputable au diesel.
L'usager s'en fou,lui ce qu'il veux c'est faire des économies.
Il faut l'éradiquer sans quoi le diesel va nous liquider.
Un peu d'info :
Science et avenir 15 juin 2012 :
Les particules émises par les diesels classées cancérogènes
Créé le 13-06-2012 à 16h48 - Mis à jour le 15-06-2012 à 16h24Par Joël Ignasse
Sciences et Avenir
La dangerosité des émissions des véhicules diesels est confirmée par l’Organisation mondiale de la santé qui vient de classer cancérogènes les particules fines émises par ce carburant.
Mots-clés : Diesel, pollution, poumon, particules fines
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Sciences et avenir
Selon des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les gaz d'échappement des moteurs diesel sont à l'origine de cas de cancer, notamment des poumons et de la vessie. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent West (c) Reuters
Un risque accru de cancer du poumon et de la vessie
Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC, une agence de l’OMS) a annoncé, ce jeudi 13 juin, que les gaz d'échappement des moteurs diesel seront désormais classés parmi les cancérogènes certains (groupe 1). Auparavant, ces émissions étaient recensées comme cancérogènes probables (groupe 2A). Selon les experts du CIRC, qui ont passé une semaine a examiné plusieurs résultats d’études épidémiologiques, l'exposition aux fumées de diesel est associée à un risque accru de cancer du poumon et à un moindre niveau au cancer de la vessie.
Infographie Damien Hypolite/ Sciences et Avenir
Dans les fumées rejetées par les véhicules roulant au diesel, on retrouve en effet diverses particules : des fines dont la taille est inférieure à 2,5 micromètres (PM 2,5) et des grossières avec une taille comprise entre 2.5 et 10 micromètres (PM 2.5-10). Ce sont ces particules qui sont à l’origine des effets délétères du diesel. L’évaluation des experts du CIRC repose en partie sur l’observation des travailleurs exposés à ces particules durant leur activité, chez les mineurs notamment. En Mars 2012, les résultats d'une vaste étude menée conjointement par l’Institut national du cancer des Etats-Unis et de l’Institut National de la santé ont confirmé un risque accru de décès par cancer du poumon chez les travailleurs exposés.