| Capteur de pression atmospherique | |
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Auteur | Message |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 11:25 | |
| Après avoir fait ma présentation, je m'adresse à vous pour trouver une solution à un de mes problèmes. Le voici: J'ai le voyant moteur qui est en permanence allumé et qui se confime dans la conduite de la voiture qui cahote très régulièrement au moment où j'accélère. La voiture passée sur une valise perso annonce un problème de capteur de pression atmosphérique (et un ami mécano m'a dit que ça semblerait envoyer de mauvaises informations au calculateur, mais sans certitude). En tout cas, je suis remonté en région parisienne la semaine dernière et dans le nord de Paris, dans le Val-d'Oise, région extrêmement humide à ce moment là, Ô miracle, le voyant moteur s'est éteint et le moteur fonctionnait comme une horloge sans brouter et dès que j'ai quitté cette région le voyant s'est rallumé et le moteur s'st remis à tourner sur 3 pates!!! Pourriez vous me donner votre avis, et surtout me rassurer quant au fait qu'il ne me faille pas changer le calculateur car je suppose que ça va être le prix de la voiture?
Autre question, je recherche une aile avant gauche rouge ou d'une autre couleur que je repeindrai au cas où. Par curiosité, si je l'achète chez Chrysler, combien coùte t'elle si cela vous est déjà arrivé? Et dernière question, quel autre garagiste à part les feux verts et autre Midas peut prendre en charge ce genre de réparation? Un grand merci par avance pour votre aide car je suis vraiment dans le vague pour l'instant... Théodoric |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 11:29 | |
| Je parlais de la réparation moteur et non carrosserie...
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Rossi
Messages : 8166
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 13:01 | |
| Moi j'aurai eu envie de dire Bougies et Faisceau..........................mais bon pour le capteur je sais pas, attendons que Monster passe par là |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 14:54 | |
| Merci pour ta réponse, Rossi. J'ai d'abord commencé comme toi à penser aux bougies, mais comme c'est dans l'humidité que la voiture s'est révélée meilleure, j'avais abandonné cette idée. Cela dit, cela pourrait malgré tout être un début de piste. J'attendrais donc que Monster passe par là pour nous donner son avis. |
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ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 15:07 | |
| salut,regardes les bougies et les files de bougies |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 15:09 | |
| Salut Theodoric,
Relève le(s) code(s) erreur du Pt car plusieurs hypothèses
- humidité / condensation dans ton réservoir
- problème allumage bougie fils ou bobine.
- Débitmètre. |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 15:22 | |
| MErci messieurs et merci Ludo puisque vous semblez tous être assez d'accord. Pour ce qui est du code erreur est-ce que je peux le récupérer en appuyant sur le compteur kilometrique au démarrage comme je l'ai déjà vu écrit? Car en effet j'ai essayé mais je n'ai vu aucun message d'erreur avec un "p" devant ( je crois que c'etait ça l'astuce pour l'obtenir) En fait après toute une série de chiffre, il y a un message qui dit "No Fault" et donc pas de code erreur!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 16:27 | |
| si tu n"as pas de code erreur je pencherais pour le debimetre pour ça tu le debranche et voit de suite car capteur de pression pour moi c'est simplement ça tu as aussi le filtre a air qui rentre dans la ligne de conte si il est en mauvais etant ton moteur ne respire plus j'en ai fais l'experience avec un filtre sport qui me bridait mon pt donc voila plusieur piste a voir mais de toute maniere tu n'as pas le calculateur car il serait permanant ton code defaut alors que la il est aléatoire |
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ralphael03200
Messages : 3994
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 16:34 | |
| pour ton aile envoi 1 mp a sharky |
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castafior06
Messages : 123
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 14 Mai 2013 - 20:33 | |
| sous le cache plastique( qui es sur les câbles ) il y a une durite d'eviron 20mm de diametre avec un coude as 190° verifie qu'il fuit pas, si le besoin es met un colier |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 11 Juin 2013 - 17:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Ca y est, j'ai enfin avancé sur mon problème: Alors toute la partie allumage est bonne. J'ai changé les bougies, la bobine, et pour ce qui est du faisceau, tout est en ordre. Mais la voiture continuais tout de même à faire des siennes. Donc le garagiste qui a passé la valise à constaté un défaut de combustion sur un cylindre en particulier. Après démontage, un des cylindres contenait un peu d'huile. Donc un bon nettoyage des injecteurs plus tard, la voiture s'est porté comme un charme et ne cahotais plus du tout. Verdict: Il va sûrement falloir que je déculasse pour vérifier le fameux cylindre, les soupapes et trouver la fuite qui envoie de l'huile dans le cylindre parce que l'un des injecteurs va sûrement se reboucher si je ne répare pas.
En tout cas, merci mille fois pour votre aide à tous...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mar 11 Juin 2013 - 18:38 | |
| Oh la déculasser pour ca ... ! tu es sur que c'est de l'huile ou du gas-oil il a fait quoi ton mécano il à passé les injecteur à l'ultra son ?
Si tu veux savoir si c'est ton cylindre qui est mort te suffit de tester tes pressions de cylindre. et ca j'y crois pas car il déconnerait toujours. soit un capteur a 2 francs 6 sous ou un nettoyage du débitmètre il y a un tuto la dessus qui se ballade sur le nettoyage de la sonde |
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theodoric
Messages : 10
| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique Mer 12 Juin 2013 - 9:32 | |
| Merci LaBrioche pour ton intérêt. Pour répondre à tes questions, je ne sais pas ce que le mécano a fait précisément. En fait, il m'a dit qu'il avait fait nettoyer les injecteurs par un de ses amis spécialistes de l'injection. Pour ma part, il ne m'en a pas donné le détail. De plus, pour ce qui est du cylindre, il croyait avoir vu de l'essence au départ (car c'est un touring 2.0L essence) et c'est après qu'il s'est rendu compte que c'était de l'huile et non de l'essence. Pour que tu saisisses bien le contexte, il faut que je te le donne: J'ai acheté ce véhicule en février dernier à une personne qui l'a lui-même acheté 6 mois plus tôt mais n'a pas voulu le garder. Déjà ce détail est curieux. En outre, dans les factures du véhicule, il y avait un joint de culasse acheté mais je n'ai pas vu la facture de pose puisque toutes les réparations de ce véhicule ont été faite par le cousin de l'ancien propriétaire. Je n'ai donc que des factures d'achat et non de la main d'oeuvre associée. ET mon avis est que si le joint de culasse a été changé c'est qu'il y avait déjà un problème de combustion quelque part et que l'ancien proprio a dû le faire changer croyant que cela réparerait le souci mais comme cela n'a pas été le cas, il s'est empressé de revendre la voiture sans rien dire à personne. Et peut-être même qu'il y a eu un début de serrage et que le cousin a tenté de masquer l'affaire. De toute façon, lorsque je l'ai acheté, le problème était déjà là mais je ne m'en inquietais pas car je pensais que c'était juste un petit reglage à faire. En tout cas, je vais chercher ce fameux tuto sur le netoyage de la sonde et je verrai bien si cela m'apprend quelque chose de plus. N'hésites pas à me fournir toute information ou conseil qui pourrait m'être utilie pour éviter ce "déculassage" car je ne vois rien d'autre pour le moment. merci beaucoup... Théo
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| Sujet: Re: Capteur de pression atmospherique | |
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