| nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco
| Sujet: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 12:05 | |
| salut à tous, En automne dernier , avec un petit lecteur "chinois" j'avais relevé un code P0193 sans, visiblement, n'avoir d'incidence sur le fonctionnement de la voiture ni d'allumage de voyant au tableau de bord. Au Contrôle technique, plus de code (hors en mémoire) . Ce matin, allumage du voyant moteur, lecture du code avec mon Konwei . P0193 capteur de pression circuit haute tension. Le garagiste du village d'à coté me dit ne pas avoir la valise adéquate pour vérifier la pression dans la rampe du PT . Quelqu'un aurait une piste ? (capteur? pompe ? injecteur...) P.S pour Tintin, je viendrai bien chez toi pour profiter de ton Witech mais je crains de me retrouver en rade en cours de route |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 12:29 | |
| je viens de vérifier dans mon "livre de bord" , l'apparition du code en automne s'est faite après des essais de démarrage infructueux suite à une batterie à plat. Vendredi dernier j'ai eu le même souci de batterie ( ma faute, la batterie n'est plus toute jeune et portières ouvertes et radio allumée plus de 2h , elle n'aime pas ) L'affichage peut il être "bêtement" lié à ces essais sans démarrage? |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 14:43 | |
| Tu sais que tu peux lire la pression de la rampe à l’aide de ton lecteur chinois. Tu dois avoir cette info dans les data live. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 14:47 | |
| Puis pour venir, il y a quand même plus de 10kms entre nous. Lol Je suis sur Selestat. |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 17:24 | |
| Bon, alors, cette après midi, dépose du cache moteur pour vérification visuelle. RAS. Pas de traces suspectes ni au niveau des injecteurs ni au niveau de la rampe ou de la pompe HP. J'ai donc effacé le défaut et fait un petit tour ,dans les limites autorisées mais dans des tours un peu plus élevés que d'habitude (au dessus de 3000) et .... rien ... Ni code, ni voyant ni souci de fonctionnement. Je suis de moins en moins convaincu que l'apparition du code P0193 ou l'allumage du voyant avec le même code) après des essais de démarrage ratés soit juste une coïncidence. Tintin : la seule valeur de pression affichée dans mon "dataStream" est la "pression absolue du collecteur d'admission " (mais ce n'est, peut être qu'une "mauvaise " traduction) qui part de 990Kpa au ralenti et monte sans a coup lors de la montée en régime . et pour Sélestat , c'est pas grave, tu es encore du bon coté du Landgrawe |
|
| |
Jean Talus
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mar 13 Avr 2021 - 17:37 | |
| Je ne sais pas si ça peut servir Nettoyage des connecteurs ? Si je me réfère à une bête recherche du code P0193 dans google, ce pourrait être aussi con que çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mer 14 Avr 2021 - 9:19 | |
| Merci Jean Talus, j'avais aussi trouvé ce site qui donne des pistes "simples". Il me conforte un peu dans mon diagnostique "provisoire". Batterie faible, pompe de gavage qui fonctionne mal, pompe haute pression mal alimentée en gas oil, pression incorrecte dans la rampe... Je surveillerai dans les jours prochains sauf si l'on me propose d'autres pistes. |
|
| |
Francis pt man
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Lun 26 Avr 2021 - 4:18 | |
| Salut Bosco, salut les Pts, j'ai eu le cas dernièrement et après avoir changé mon filtre à gasoil et les 2 joints blanc des2 tuyaux de la pompe injection, plus de voyant donc c'est une piste à étudie, j'ai trouver les 2 joints blanc chez Mercedes et moins cher que sur le net moins de 10€. Bonne résolution |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Mer 28 Avr 2021 - 9:10 | |
| salut Francis pt man, J'ai fait environ 200 bornes depuis et plus de "code". Le fait que , chez toi, il ai disparu après l'échange du filtre à gas oil, me conforte un peu plus dans la piste " alimentation". je vous tiens au jus s'il réapparait (ou si je trouve la cause exacte ) |
|
| |
Francis pt man
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Jeu 29 Avr 2021 - 22:05 | |
| Salut Bosco, Ca a tout l'air d'être le filtre. Content que la titine refonctionnne nickel. A+ |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression Lun 31 Mai 2021 - 11:06 | |
| Quelques nouvelles de mon "code" P0193 . Voilà une dizaine de jours , celui ci est réapparu avec allumage du voyant et réduction de puissance. La vidange était déjà programmée . Du coup, je m'y suis mis quelques jours avant . Un jour chômé , si c'est pas un comble (quoique, comme retraité, c'est dimanche tous les jours , pour moi !!) . Echange de tous les filtres ( gas oil, huile (si je rencontre ce "C....rd" d'ingénieur qui a défini l'emplacement je ....), air et habitacle ) , bougies de préchauffage (à mon avis , elles avaient 165000kms comme le PT !) . Et là, le défaut réapparait après effacement même moteur éteint .... Grrr . Avec beaucoup de précaution, j'ai débranché le capteur de pression de la rampe (à droite à coté de l'EGR) , un petit coup de bombe de nettoyant "contact", un coup de soufflette et, 260 bornes après, Nickel . Alors voilà, si ça peux aider quelqu'un, commencer par le plus simple . Bonnes routes à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression | |
| |
|
| |
| nouveau Code P0193 de carburant à rampe Capteur de pression | |
|