Bosco
| Sujet: help code P0193 (encore :( !!! ) Sam 10 Déc 2022 - 15:13 | |
| Il ya des jours où rien ne va . "Ecran bleu " sur mon PC ce matin et , là, je me dis que tout va changer. Voilà un bon mois que mon PT m'affichait à nouveau un défaut "P0193" comme il y a à peine un an. En 2021, j'avais échangé le capteur de pression par un capteur d'occasion( les neufs étaient introuvables sur tous les sites, allez savoir pourquoi ...) . Je me dis ok, il aura tenu un an . Je fais ma vidange, commande le capteur , livraison décalée par deux fois et , enfin, le voilà... Je m'empresse de le monter et.... Toujours le même défaut avec allumage du voyant "moteur" . J'ai une "valise " Konnwei qui m'a déjà permis de lire et d'effacer pas mal de défaut . Mais celui ci réapparait de suite même sans démarrer le moteur. Quelqu'un aurait il une piste ? Pour info, le filtre gas oil est changé, j'ai pulvérisé du "nettoyant contact" dans la prise du capteur ainsi que dans les prise situées sous la boite à air (j'en ai profité lorsque j'étais sous la voiture pour la vidange. J'ai débranché la batterie aussi. Le moteur démarre bien et tourne rond en montant sans à coup dans les tours jusqu'à la limitation à 3000. J'avoue que là je .... |
|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: help code P0193 (encore :( !!! ) Sam 10 Déc 2022 - 21:43 | |
| Pas de fuites sur la pompe injection ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
Bosco
| Sujet: Re: help code P0193 (encore :( !!! ) Sam 24 Déc 2022 - 10:36 | |
| Merci pour ta réponse Alucard-16, je répond un peu tard à ta question (pas mal d'occupations cs temps si ) mais non, pas de fuite visible sur la pompe . Ce qui m'interpelle c'est que le défaut affiché parle d'une "pression trop importante " . En cas de fuites ou de mauvais "circulation de gas oil" (pompe ou filtre) j'aurai surtout un "manque de pression" . Certains me parle de vérifier le faisceau dans la partie située le long de la rampe . Je me dis que le solénoïde pourrait aussi être en cause mais , visiblement, personne ne l'incrimine . Je me pencherai plus sérieusement sur la question début d'année prochaine (c'est plus si loin ) ... Bonnes fêtes à toi et belles routes à toutes et tous |
|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: help code P0193 (encore :( !!! ) Sam 24 Déc 2022 - 13:43 | |
| Le capteur en bout du commun rail, il peut déconner. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
Bosco
| Sujet: Re: help code P0193 (encore :( !!! ) Dim 25 Déc 2022 - 10:19 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Le capteur en bout du commun rail, il peut déconner.
Comme dit dans la première partie, j'ai déjà changé le capteur de pression situé à gauche ( coté passager )de la rampe d'injection . A droite c'est le solénoïde. Un peu plus "chiant" à démonter puisq'apparement il faut déposer la rampe et que , d'après le manuel, il faut impérativement le changer si on le dépose ... Comme dit, je verrai l'an prochain |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help code P0193 (encore :( !!! ) | |
| |
|