Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Témoin de freins qui clignote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Témoin de freins qui clignote  Empty
MessageSujet: Témoin de freins qui clignote    Témoin de freins qui clignote  EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:47

Hello !
Mon souci est le suivant : Quand je reprends le PT sur un parking, après démarrage et le frein à main serré (donc témoin de frein allumé fixe au tableau de bord) je baisse le levier de frein à main et là au lieu de s'éteindre le témoin au tableau de bord se met à clignoter en permanence.
Question : cela indique quoi de précis ? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Je précise que le niveau du "lookeed" est Ok, qu'à ma connaissance (pour les avoir vérifiées à ma dernière visite chez le garagiste lors du changement de pneus Hiver/été) mes plaquettes ne sont pas HS.
La seule chose que je pourrais incriminer c'est que mon câble de frein à main n'est peut être pas assez tendu, il me faut 9 crans pour immobiliser le PT au lieu des 7 crans préconisés.
Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Témoin de freins qui clignote  Empty
MessageSujet: Re: Témoin de freins qui clignote    Témoin de freins qui clignote  EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:52

Voir le contacteur de frein à main si il commence pas à yoyoter
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Témoin de freins qui clignote  Empty
MessageSujet: Re: Témoin de freins qui clignote    Témoin de freins qui clignote  EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:17

Si 9 crans au lieu de 7 te pose un problème retend le, il y a un tuto la dessus.

Pour le témoin qui reste allumé, vérifie le contacteur au niveau de la poignée du frein à main peut-être qu'il est sale ou oxydé.

Les ressorts des mâchoires dans les tambours AR (peut-être au niveau de la poignée, se je ne sais pas).

Le niveau de liquide de frein n'a rien a voir là-dedans c'est un tambour à l’intérieur des disques AR
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


Témoin de freins qui clignote  Empty
MessageSujet: Re: Témoin de freins qui clignote    Témoin de freins qui clignote  EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:44

Hello !
Merci les gars pour vos réponses, je pensais aussi que le voyant était comme moi ; qu'il commençait à "yoyoter" mais c'est net, levier de frein à main levé (juste un cran ou à fond) le voyant est allumé fixe alors que levier baissé à fond (pour rouler) il clignote.
J'ai beau titiller, appuyer c'est toujours pareil. Je vais démonter la console centrale pour voir le contacteur, je pense qu'il se cache quelque part par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de freins qui clignote  Empty
MessageSujet: Re: Témoin de freins qui clignote    Témoin de freins qui clignote  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de freins qui clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur qui clignote
» Témoin track off et abs qui s'allument
» Voyant moteur qui clignote et un bip continue cote distrib
» le témoin moteur
» sonde de témoin d'eau qui fuis ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: