Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 le témoin moteur

Aller en bas 
+3
chtipt
pas059
denyis56
7 participants
AuteurMessage
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:43

Bonjour. Question:
Lorsqu'on tourne la clé, tous les témoins s'allument! Lors du démarrage, le témoin moteur doit s'éteindre ou pas? J'ai un doute parce que tout parait normal au niveau voyant sauf que je n'ai qu'un "clic" lorsque je tourne ma clé de démarrage et donc pas de lancement moteur et ce témoin reste allumé. J'ai vérifié l'huile et il en manque (sous mini). Est-ce une sécurité? Je n'ai aucun défaut lors du test diagnostic. Merci
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:01

Oups précisions:
PT de 2001 BVA essence
Sur le "Manuel de l'utilisateur" il est noté page 59, "Bloc d'instruments", N° 22  qui envoie à la page 62, "Témoin de panne", je cite:
" [i]Ce témoin fait partie bla bla bla...En encadré: ATTENTION et dessous: Le témoin s'allume quand le contact est mis à titre d'essai de l'ampoule. Si le témoin ne s'éteint pas, remplacez son ampoule sans tarder"
Si je comprend bien ce qui est écrit, c'est qu'il faut changer l'ampoule si elle est allumée (sic)
Il y a-t-il ou non un non sens dans cette phrase ou suis-je le seul à ne pas la comprendre?
Merci de votre éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:07

salut,
ça ressemble à une erreur de traduction, ce serait plutôt 'si le témoin ne s'allume pas (quand le contact est mis) remplacer l'ampoule.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:52

tu n'a pas de codes défaut  scratch 

roule tu en mode dégrader  scratch 

regarde si tu n'a pas une fissure sur une durire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rumblebee68

rumblebee68


Messages : 32


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:13

En fait tu n'as aucun soucis avec ta caisse.

Et surtout pas de mode "dégradé" puisqu'il n'y a pas de turbo si je comprend bien.

Bien sûr si tu as un turbo sur ton moteur "essence", tu dois entendre un sifflement quand il est sous pression donc quand tu roule, sinon tu peux dépenser 70€ (je crois) pour une remise à jour sous valise dans la concession la plus proche, tout ça pour un voyant.

C'est toi qui voit.

Moi le dernier voyant qui est resté allumé trop longtemps (airbag) je l'ai enlevé et ça coute pas une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:45

Merci pour ces réponses. Je pense aussi à une réinitialisation de la clef. Le neiman à été changé il y à tout juste un an mais bon, on n'est pas dedans.
A suivre demain direction valise dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:46

Bonjour. Voici donc quelques nouvelles du PT:
En plateau chez mon électricien auto et pas d'autre solution que de l'amener en concession afin de ré encoder la clef. J'attends lundi et vous tiens au courant de la suite.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyLun 23 Déc 2013 - 13:17

salut , un truc tout bete as tu essayé avec ton double de clef ????
bonne route
jm
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:50

Salut ptjm. Le double de mes clés n'est pas encodé, c'est une simple clef et d'ailleurs je me demande bien à quoi ça sert mais bon, elle est dans les mains d'un expert du moins je l'espère. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:31

Alors le Père Noël existerait!!
Hier, mon mécano me téléphone et a réparé le PT. Comme il est du genre curieux, il a démonté le démarreur et comme il est électricien, il l'a démonté et refait une jeunesse, couronne d'induit, charbon. Je pense que s'il avait du l'envoyer chez le concessionnaire pour un démarreur, ils n'auraient pas pris la peine de l'arranger et l'auraient simplement changé. Je n'ai pas encore la facture mais j'ai ma voiture et çà...
Joyeux Noël à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:38

Cool  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
denyis56

denyis56


Messages : 52


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:32

Conclusion après réception de la facture de réparation (j'avoue, il n'est pas pressé), 247.33 € avec un démarreur refait à neuf. Plutôt bien non, quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:19

salut,

un démarreur neuf coûte déjà plus que ce prix là. Alors avec le montage, la note aurait sans doute été beaucoup plus salée.
Comme ça, tout le monde est content
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ElMosquitos

ElMosquitos


Messages : 152


le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:24

Salut, une nouvelle piste étonnante: en m’arrêtant en ville pour envoyer un SMS, j'ai laissé le contact sur le premier cran le témoin est passé de fixe à clignotant, puis plus rien. Je démarre et nickel Surprised le témoin s'éteint comme tous les autres après le diagnostique de démarrage  cheers  pourvu que sa dur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le témoin moteur  Empty
MessageSujet: Re: le témoin moteur    le témoin moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le témoin moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.
» Témoin de freins qui clignote
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» Perte puissance moteur cheick moteur puis redémarre
» Témoin track off et abs qui s'allument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: