Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 TUTO phare xenon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:51

salut a tous

suite a l'achat d'un kit hid et avec l'accord de PTNOIR
voici un tuto realisé par PTNOIR lui meme je le met juste en ligne sur le forum

j'ai suivi le meme procedé que lui

voici donc le tuto de PTNOIR

premiere etape: braquet les roue ou comme moi retiré les
pour pouvoir avoir accés a la trappe de phare

TUTO phare xenon H_i_d_10

deuxieme etape: retiré les support d'ampoule h7 des phares

troisieme etape: on commence l'adaptation ,on coupe avec une scie ou mieux un dremel les connection exterieur

TUTO phare xenon H_i_d_11

retiré ensuite les cosse interne au support

TUTO phare xenon H_i_d_12

aprés avoir retiré les cosse un coup de lime pour arrivé a quelque chose de plat

TUTO phare xenon H_i_d_13

quatrieme etape: percé les support porte ampoule pour arrivé a quelque chose comme ca

TUTO phare xenon H_i_d_14

cinquieme etape :la mise en place des ballast toutefois il reste une bricole a resoudre les passes cable a modifié
pour les inseré dans les support

TUTO phare xenon H_i_d_15

TUTO phare xenon H_i_d_16

voila les ballast mis en place dans les supports

TUTO phare xenon H_i_d_17

sixieume etape : il faut modifié les cosse pour les inseré dans la prise d'origine

TUTO phare xenon H_i_d_18

TUTO phare xenon H_i_d_19

TUTO phare xenon H_i_d_20

septieme etape :pose des transfo a camouflé pour evité les projection d'eau dessus
notre amis PTNOIR lui les a mis
un sous la boite a air vu qu'il a un kit d'admission

TUTO phare xenon H_i_d_21

TUTO phare xenon H_i_d_22

et l'autre sous le pare boue passager a l'abris

TUTO phare xenon H_i_d_23

après les faisceau c'est du plug and play (le fils rouge sur le bouton rouge et le fils vert sur le bouton vert lol! )

voila votre kit HID est posé ,voila se que sa doit donné avec en prime une petite photo du pt de PTNOIR dans l'obscurité

TUTO phare xenon H_i_d_24

TUTO phare xenon H_i_d_25


un grand merci a PTNOIR de m'avoir permis de mettre sont tuto sur le forum ainsi
que d'avoir quelque peut modifié le texte


thank you my friend
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:43

Merci cheers
Ca va te coûter cher les droits d'auteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:19

C'est bon sa a etait vu avec Frank
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:28

Alors combien il te prend....................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:07

tuto très intéressant !

une petite question : suivant les sites consultés, les codes xenon proposés sont soit du HB4 soit du H7. Rassure-moi, c'est bien du HB4 ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:20

c'est du H7 les codes
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:39

Salut

Si ça intéresse quelqu'un je peux donner des liens pour acheter le kit xénon 4300, 5000 ou 6000kelvin avec les adaptateurs d'ampoule pour environ 20€ Le tout livré.

De plus le kit que j'ai acheté pour mes 2 pt se branche directement sur la prise d'origine de manière étanche. Les adaptateurs permettent de repasser aux halogène si besoin pour le contrôle technique sans usiner les supports h7 d'origine.
Demandes par mp
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:27

Salut, sans faire de pub ou quoi que ce soit, je n'y gagne rien, mais vu le nombre de demandes voici les infos que je réponds aux gens par MP qui veulent mettre un kit HID vraiment pas cher. Pour ceux que ça intéresse:


Il faut que tu visionnes ces liens dans un navigateur style firefox qui est réglé avec la langue anglaise préférée sinon ebay bloque ces annonces en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors pour le kit xenon il te faut ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kit complet en H7 55w 5000k, j'ai eu du 6000k, 4300k et 5000k. le 6000 est vraiment trop bleu et gâche la qualité d'éclairage, le 4300 est trop verdâtre à mon gout mais éclaire mieux que le 6000. au final le 5000 est bien blanc avec un léger bleuté et c'est celui qui éclaire le mieux tout en conservant un bel aspect du xenon.

Ensuite il te faut les adaptateurs pour ampoules de nos PT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ça avec quelques modifs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'ai pris les seconds car plus faciles de les tourner dans le bloc optique du PT. Je peux te montrer les modifs si tu veux.

Ensuite pour l'esthétique tu peux prendre ça pour remplacer les veilleuses et avoir la même couleur que tes xenons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun de ces objets met 2-3 semaines à arriver mais pour une 20aine d'euros tout compris pour du vrai xenon et sans devoir couper ou modifier des pièces d'origines de nos PT, ca vaut le coup d'attendre.
J'ai déjà commandé plein de kits de ce type pour moi et mon entourage pour des résultats impec.

Le kit se branche direct sur le faisceau d'origine de la voiture sans modif, et l'adaptateur a 3€ la paire permet de garder les support pour halogènes au cas où tu souhaites revenir a l'origine en 1 minute.

Si tu as une phase 2 elle est multiplexée et a surement le canbus donc il faudra peut-être rajouter 2 boitiers anti-canbus, mais ce n'est pas certain. leur coût est de 12€ livré de France.
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:30

Si la voiture est multiplexé avec canbus, il faudra peut-être rajouter ça :

Pour les cables qui empêchent la détection Canbus tu peux prendre soit ça de chine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit ça de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans ça il se peut que tout fonctionne très bien, mais si les xénons scintillent il faut ajouter les 2 boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO phare xenon Empty
MessageSujet: Re: TUTO phare xenon   TUTO phare xenon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO phare xenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto phare xenon
» [tuto video] REMPLACEMENT D UN PHARE SUR PT
» Phares Xénon
» Bas Caisse Jupe lateral Chrysler Pt Cruiser Xenon
» phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: