Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:44

Voila le problème.
Il y a 2 ans, trajet rouen-les arcs. 900km 11h de trajet. je grimpe les 16km et 2km avant l'arrivée, fumé qui sort du moteur. je coupe tout et je me dis "merde le joint de culasse". rien. juste le liquid de refroidissement qui dégueule du vase d'expension. La voiture part en plateau chez chrysler albertville. controle tout ok (pas de fuite, relais, fusible ok, ventilo ok). raison évoqué, liquide d'origine, jamais changé (10ans). j'avais fait le complémenr avant de partir et peut-^tre mal vissé à fond.
il y a 1 ans. même trajet et durée. j'arrive dans le parking et pas, sa refume. de nouveau le liquide dégeule du vase d'expension. de retour chez le garagiste, nettoyage des 3 radiateurs. depuis ça chauffe moins ou du moins sa refroidi mieux. le garagiste ma trouvé un autre bouchon de vase d'expension (gratos).

Hypothèse du garagiste, avec le temps le ressort de soupape de sécurité du vase d'expension devient moins ferme et avec la pression plus faible en altitude, ça déborde.

Pour info, a chaque fois que ça a débordé, l'aiguille de température était à l'horizontal et aucun voyant d'alarme. bref sur le tableau de bord, aucun défaut, température OK.
Pour faire simple, niveau liquide OK,tmps OK, voyant sonde tmps éteint, fusible relais ventilo OK, ventilo fonctionne, et ça déborde quand même.

Auriez vous une explication du phénomène car je repart cet été et je voudrais que ça recommence.

merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:32

Tout simplement ton pt ne veut pas aller aux Arcs.........................écoute le quand il te parle............................... lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:33

Non sérieusement je ne sais pas, attendons que Monster passe par là lui il doit savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:27


coucou
Moi je me méfierais du calorstat qui pourrait bien commencer a faire des siennes mais aussi colmatage du radiateur du circuit de refroidissement si le liquide est changer tout les dix ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:45

si le calorstat fait des siennes, l'aiguille de temps devrait pas fonctionner ou mal. hors l'indicateur monte et descend normalement en fonction de la circulation. comment tu fais pour colmater le refroidissement. j'ai pas de fuite de liquide... sinon le calorstat il est ou dans ce moteur ou on trouve rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:01

Alors moi mon aiguille de température ne dépasse pas le milieu qu'il y est de la circulation ou pas , le systeme de refroidissement est sous pression justement pour avoir cette constance de température

pour le colmatage tu as déjà vu le nid d'abeille qu'est l’intérieur d'un radiateur et avec le temps ca se colmate de plus en plus si le liquide n'est pas changer tout les deux ans

Ton calorstat n'est pas un truc classique comme les ess mais sur le merco on a heriter d'un truc comme çà

merde je peu pas mettre une photo briiiiiiiii !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:06

si le radiateur était colmaté à l'intérieur, le moteur chaufferait plus. donc la sonde devrait monter plus que de raison. ce qui n'est pas le cas. il est même un cran en dessous de l'horizontal sur une circulation normale et à l'horizontal en ville au ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:46

alors ok si t'as pas de variation mon micro etant enfin ok je te reposte ton calorstat
problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Calors12
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:18

"Hypothèse du garagiste, avec le temps le ressort de soupape de sécurité du vase d'expension devient moins ferme et avec la pression plus faible en altitude, ça déborde."

J'ai eu le problème il y a quelques années sur ma mercos (au niveau de la mer !) : c'était bien la soupape sui faisait plus son travail ; J'ai juste changé le bouchon et miracle ...

Donc pour moi, ton garagiste à peut être raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:22

j'ai pas du le contraire Rafal juste d'autres piste a ne pas négliger dans il s'agit du circuit de refroidissement .SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:31

Tu as raison, et puis ça permet d'intégrer certains fonctionnement ou dysfonctionnement cyclops
Je voulais surtout t'arreter de phosphorer sur cette problématique
Quand il s'agit de refroidir, il faut pas hesiter à spéculer et mettre les moyens :
pour moi, c'est binouses, pinards et dijos pour finir ...
Ne pas pourrir le post, regle N°1 !
je sors ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:07

sur pTcompany faut compter 20livres le bouchon. en france chez le concessionnaire, faut compter combien ? si vous avez l'info... c'est pour éviter de faire un détour jusqu'à l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty
MessageSujet: Re: problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme   problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème liquide de refroidissement sans voyant d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur et liquide de refroidissement allumés
» Problème de fuite de liquide de refroidissement qui bouge
» liquide de refroidissement
» liquide refroidissement
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: