Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 capteur de direction assistée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady25370

lady25370


Messages : 130


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:47

Dites donc les gens, j'ai une petite question à laquelle l'un d'entre vous aura peut-être la réponse, en tous cas, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum et si jamais j'ai mal cherché, veuillez m'en excuser d'avance!

Voila, il y a quelques mois, mon voyant de défaut moteur s'est allumé. Dans le carnet du PT ils disent que ça peut venir du filtre à essence. Ok rien d'exceptionnel sauf qu'il semblerait qu'il n'y ait pas de filtre à essence sur mon PT... Je dis rien hein... Bref, il roule normalement, tous les niveaux sont OK, température moteur OK et je constate qu'en mettant de l'essence, il s'éteint quand il arrive à la moitié du réservoir, se rallume en arrivant vers le quart, se ré éteint, se rallume etc...

Bien qu'il se comporte normalement, je prends rendez-vous dans un garage Fiat, Jeep, etc qui en théorie entretien aussi les Chrysler. Ils avaient l'air enchantés de le faire au passage et me signalent qu'ils ne savent pas si leur valise diagnostic pourra lire le défaut concerné. Bref, en m'y rendant, sur la route, voila que le défaut se ré éteint... Ils regardent et me disent que c'est un problème d'humidité dans les capteurs de direction assistée. Chouette, presque rien, ils nettoie tout est ok.

Mais voilà qu'il vient de se rallumer... mon petit garagiste toutes marques habituel a essayé avec sa valise, il a trouvé le même défaut! Il dit aussi que le seul défaut ce sont les capteurs de direction assistée! Quelqu'un sait (même si elle part dans 15 jours) comment on règle ce problème une bonne fois pour toutes? D'autant que ça ne change rien à son comportement ou à ses performances en plus mais ce voyant allumé ... Je préfère qu'il ne le soit pas quoi!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:20

quel est le code defaut affiche au tableau de bord quand tu fais la manipe pour les avoir ??
quel N° porte t'il ce code ?
Revenir en haut Aller en bas
lady25370

lady25370


Messages : 130


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:26

alors là... La 1ère fois, ils m'ont pas laissée entrer dans l'atelier tu penses, la seconde c'était ce début d'aprem et c'est pas moi qui l'ai emmenée, je demanderai
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:39

Tu lis les codes en tournant ta clé.
ON OFF ON OFF ON et normalement les codes s'affichent au compteur journalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:07

oui quand le voyant sera allumer, mais je doute qu'un code sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:14

Faut une direction Electrique pour cà ?? Non ? on n'a pas ca sur les mazouts je comprends pas tout là !!!!!
Quelques éclaircissements serait les biens venus

Sinon j'ai pecher çà :

Bin si il y en a un et quand il deconne le code erreur est : P0551
Le capteur est sur la crémaillère. Il suffit de le nettoyer ainsi que le connecteur et c'est reparti.
ou alors le changer
Revenir en haut Aller en bas
lady25370

lady25370


Messages : 130


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:57

Merci pour vos réponses les mecs. Alors clé ON OFF ON OFF j'ai pas du savoir faire, rien ne s'est affiché...
Les capteurs ont été nettoyés déjà, la voyant s'était rallumé au bout de 2 jours et il l'est de nouveau d'ailleurs...
Je vais pas m'amuser à nettoyer ça surtout en ce moment^^ mais d'après mon mari le code erreur était 150 (peut-être quelque chose avant ou après on sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
lady25370

lady25370


Messages : 130


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:58

ah et j'ai pas de mazout moi la brioche, que de l'essence chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady25370

lady25370


Messages : 130


capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:00

pt.c@b a écrit:
quel est le code defaut affiche au tableau de bord quand tu fais la manipe pour les avoir ??
quel N° porte t'il ce code ?

pas moi qui fait la manip mais le garagiste (avec sa valise diagnostic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:53

je profite de l'intitulé du sujet :
j'ai une petite fuite sur le capteur du boitier de direction assistée, apparemment cela fuit par l'intérieur du capteur.
J'ai un doute mais c'est le seul endroit qui fuit de façon visible...
Est-ce une panne déjà vue où ai-je droit à une originalité du système ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteur de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: capteur de direction assistée   capteur de direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteur de direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de direction assistée...
» Code erreur 0551 - capteur de pression direction assistée
» Direction assistée bruyante
» Direction assistée
» tuyau de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: