Dites donc les gens, j'ai une petite question à laquelle l'un d'entre vous aura peut-être la réponse, en tous cas, je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum et si jamais j'ai mal cherché, veuillez m'en excuser d'avance!
Voila, il y a quelques mois, mon voyant de défaut moteur s'est allumé. Dans le carnet du PT ils disent que ça peut venir du filtre à essence. Ok rien d'exceptionnel sauf qu'il semblerait qu'il n'y ait pas de filtre à essence sur mon PT... Je dis rien hein... Bref, il roule normalement, tous les niveaux sont OK, température moteur OK et je constate qu'en mettant de l'essence, il s'éteint quand il arrive à la moitié du réservoir, se rallume en arrivant vers le quart, se ré éteint, se rallume etc...
Bien qu'il se comporte normalement, je prends rendez-vous dans un garage Fiat, Jeep, etc qui en théorie entretien aussi les Chrysler. Ils avaient l'air enchantés de le faire au passage et me signalent qu'ils ne savent pas si leur valise diagnostic pourra lire le défaut concerné. Bref, en m'y rendant, sur la route, voila que le défaut se ré éteint... Ils regardent et me disent que c'est un problème d'humidité dans les capteurs de direction assistée. Chouette, presque rien, ils nettoie tout est ok.
Mais voilà qu'il vient de se rallumer... mon petit garagiste toutes marques habituel a essayé avec sa valise, il a trouvé le même défaut! Il dit aussi que le seul défaut ce sont les capteurs de direction assistée! Quelqu'un sait (même si elle part dans 15 jours) comment on règle ce problème une bonne fois pour toutes? D'autant que ça ne change rien à son comportement ou à ses performances en plus mais ce voyant allumé ... Je préfère qu'il ne le soit pas quoi!