Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Huile de direction assistée...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptySam 8 Déc 2012 - 19:06

Bonjour, fraîchement inscrit, et possesseur d'un PT cruiser 2,2 CRD LIMITED, j'aimerai obtenir si possible et de votre part, une petite info concernant l'huile de direction assistée. Il en a déjà été fait mention dans ce site, mais j'ai un doute.
Voila, Je suis allé à Norauto, pour obtenir de l'huile rouge pour direction assistée, et il me donne de l'huile pour boite manuelle de marque Norauto (c'était de l'ATF+4, préconisé pour ce type de véhicule...)
Ma première question est: devais-je prendre cette huile?
Ma deuxième question est: dans le réservoir pour huile de direction de mon PTC, l'huile est de couleur neutre (transparente) , je dois donc procéder à une vidange avant de mettre la nouvelle huile? mais laquelle aussi ? il m'a filé une adresse pour acheter une huile appropriée pour ce type de véhicule...

Quelqu'un peut-il me donner le nom exact du produit que je dois mettre? certains ici ont aussi parlé de la Dextron III, mais il s'agit la d'une huile pour boite?...bref, je patauge dans la semoule de Noël...

Désolé d'avoir été long pour dire des choses aussi simples....

ps: (j'an rajoute une petite couche car je suis inquiet, j'accumule les petits soucis: "le voyant track off s'allume en même temps que le voyant ABS (défaut de connexion je pense), le chauffage ne fonctionne plus depuis 2 jours: je n'ai que du vent froid, et un glaçon au bout du nez quand je conduit...et les pneus qui se dégonfle sans arrêt, à cause de la corrosion des jantes alu qui laissent échapper l'air...ah, misère Embarassed )

Merci à vous de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptySam 8 Déc 2012 - 19:42

Salut,

Bon avant de te répondre, va vite faire ta présentation et on va tous de répondre Laughing Wink

Ah oui aussi mets dans ta signature le type de Pt, l'année et les bornes, c'est plus facile pour nous au niveau réponses !!!!

Déjà t'es pas mal sur le post et tu as donné la réponse Rolling Eyes Wink toi même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
erik77

erik77


Messages : 1838


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptySam 8 Déc 2012 - 22:03

une petite presentation et tu verras sur ce forumm tous les ptitissss sont sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:26

+1 pour la présentation, dites donc Erik et Tof vous êtes plus rapides que moi en ce moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:50

+2 Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball scratch
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:11

Yes Laughing Laughing c'est tendu Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:28

Bonjour!...ah, j'avais oublié les modalités de présentations...je suis rentré en pyjama dans ce forum, sans mettre mon smoking...mais disons que la présentation va être bien rapide, car je mène une vie avec moins de reliefs que ma voiture...mais j'y vais d'un pas conquérant alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:36

OUi d'ailleurs quel galbe caressons nous le plus ? hein!!!!!! c'est fonction de l'age ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:50

...maintenant que les présentations sont faites, je n'imagine la quantité, que dis-je, l'avalanche de réponse que je vais obtenir!...ah, ce qu'il faut pas faire pour obtenir quelques conseils... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:07

Ben là c'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner, mais d'autres le feront avec plaisir maintenant que nous avons pu faire ta connaissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:47

Symphorienart a écrit:
Bonjour, fraîchement inscrit, et possesseur d'un PT cruiser 2,2 CRD LIMITED, j'aimerai obtenir si possible et de votre part, une petite info concernant l'huile de direction assistée. Il en a déjà été fait mention dans ce site, mais j'ai un doute.
Voila, Je suis allé à Norauto, pour obtenir de l'huile rouge pour direction assistée, et il me donne de l'huile pour boite manuelle de marque Norauto (c'était de l'ATF+4, préconisé pour ce type de véhicule...)
Ma première question est: devais-je prendre cette huile?

Oui tu peux prendre cette huile, c'est celle-ci que j'ai et elle est préconisé pour nos Pt cheers cheers


Ma deuxième question est: dans le réservoir pour huile de direction de mon PTC, l'huile est de couleur neutre (transparente) , je dois donc procéder à une vidange avant de mettre la nouvelle huile? mais laquelle aussi ? il m'a filé une adresse pour acheter une huile appropriée pour ce type de véhicule...

Non tu fais le complément simplement[/b]

Quelqu'un peut-il me donner le nom exact du produit que je dois mettre? certains ici ont aussi parlé de la Dextron III, mais il s'agit la d'une huile pour boite?...bref, je patauge dans la semoule de Noël...

[b]Pas celle - la, pas compatible du moins pour les nôtres d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums


Désolé d'avoir été long pour dire des choses aussi simples....

ps: (j'an rajoute une petite couche car je suis inquiet, j'accumule les petits soucis: "le voyant track off s'allume en même temps que le voyant ABS (défaut de connexion je pense), le chauffage ne fonctionne plus depuis 2 jours: je n'ai que du vent froid, et un glaçon au bout du nez quand je conduit...et les pneus qui se dégonfle sans arrêt, à cause de la corrosion des jantes alu qui laissent échapper l'air...ah, misère Embarassed )

Merci à vous de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
olivier59213

olivier59213


Messages : 9


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:04

Salut a toi boulonnais ,


pouquoi veut tu remplacer le liquide de DA ?
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:10

Parce que il y a trois jour, j'ai ressenti du mal à tourner le volant (une forme de résistance)...et aussi parce que le niveau est largement en dessous du minimum préconisé!...donc j'ai tout intérêt à le remplir...sauf que le peu d'huile présente est claire, et non rougeâtre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier59213

olivier59213


Messages : 9


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:26

j ai remplacé l huile de DA en 05.2009 suite a un mechant bruit de grognement (ou de grincement ) c "est selon , de plus en plus frequent au niveau de la pompe de da.
voila cad au demarrage , a froid ,sans bouger les roues et aussi dans les virages serrés, ca couiné serieusement a la pompe .
j ai acheté l huile (mopar ms 5931 tranlucide comme a l" origine )chez chrysler env 19 euro /L.
j ai vidangé et remplacé & depuis je n" est quasiment plus de bruit .
voila bon courage . Wink
( pour vidanger j ai desserer au niveau des arrivées sur la colonne de DA . )
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:55

...donc si j'ai bien compris j'achète l'huile pour Boite Norauto pour ma direction assistée, et je procède de préférence à une vidange avant de la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:56

...et merci de ces réponses et de votre réactivité...cela fait plaisir...snif
Revenir en haut Aller en bas
olivier59213

olivier59213


Messages : 9


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:06

j ai pas dit chez norauto mais ok pour le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Symphorienart




Messages : 125


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:45

Ce que je ne comprend pas c'est que de l'huile pour boite soit préconisée pour la direction assistée...je n'y connais rien, mais il me semble que ce n'est pas la même choses non?
Revenir en haut Aller en bas
olivier59213

olivier59213


Messages : 9


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:19

c est pour cela que je prefere acheter chez chrysler c est tout de méme eux les referents ''normalement ).
j ai le méme probléme pour l huile de BV je doit vidanger mais que remettre ? les forums c est super sympa mais il faut tout de méme faire gaffe ( une faute de frappe
de ref c est vite arrivée )
pourle cas de l huile BV tu connnais ? deja remplacée ??
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:38

Pour l'huile, c'est la même: boite et direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:41

Au niveau du grincement de direction assitée, cela peut aussi venir de la courroie d'accessoires si celle-ci est abimée ou vieille car elle entraîne aussi l'assistance, c'est aussi une piste à surveiller (voir doc pt cruiser fournie avec le Pt)
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
olivier59213

olivier59213


Messages : 9


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:49

bonsoir tof ,

as tu deja remplacé l huile de bv ? si oui tu as remis quel ref, marque ?
bonne soirée. alien
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:51

Non, je n'ai pas fait cette manip du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:09

Oh tu aurais pas du " citer" Tof on voit pas tes réponses

Non je prefererai que tu vides ton bocal que tu mettes de l'huile neuve pour pas désamorcer Puis d'ouvrir sur la colone de direction ca devrait couler ou tourner le volant pour voir et recommancer a droite a gauche 5controler le bocal car il ne faut pass désamorcer) sinon le faire en pression avec un peu d'air en basse pression pour ceux qui sont equipé, quand ca coule rouge tu refermes en bas sur la crémaillere et tu completes ton niveau + 1 cm et ca devrait te changer la vie. oui c'est deux huile sont faiter pour ca mais quand à les mélanger .....

Pour tes voyant ABS et track controle bientot ils resteront fixe parce que soit mauvais contact mais surtout parce que l'interieur des tambours AR sont plein de merde au point que le capteur n'arrive plus a voir les creux des bosses il faut donc sortir les moyeus AR et nettoyer tout le monde j'en parle dans un Tuto sur le remplacement des machoires de frein a main il doit etre dans "truc et astuces " dans la partie garage.

Chauffage tu as bien mis sur le rouge car le bleu c'est la clim Smile


Pour tes jantes tu es sure que ca ne serait pas plutot les valves, mes du produit a vaiselles dessus tu verra qui fait des bulles et essais aussi sur le tour de tes jantes

Allez au boulot /
Ca valait un petite présentation " tossa " Et qu'est qu'on dit ?

Merci les ................................ lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:13

pour la boite j'ai pas changer encore l'huile par contre je pense rajouter un additif a base de téflon pour diminuer les frottement et donc gagner en longévité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de direction assistée... Empty
MessageSujet: Re: Huile de direction assistée...   Huile de direction assistée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de direction assistée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d’huile au niveau de la direction assistée
» Pression huile de direction assistée - PT 2.0L-2001
» fuite d 'huile sur le boitier de direction assistée
» quelle huile utiliser pour la direction assistée?
» Pompe de direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: