Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Aller en bas 
+20
roger's25
louloumasqué
monster cruiseur
PT CRUISER 2B
calimero_15
unPTdu31
lakota61
26tof
ralphael03200
jeje du 26
educ34
PT Bruno
Phil du 11
Klocis
eric22
raphael
Vroum76
Josl1
Doc
fabrice leterq
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabrice leterq




Messages : 14


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:19

Bonjour à tous,

Suite à un bruit suspect lorsque je tournais mon volant, mon garagiste de village a suspecté un manque d'huile pour la direction assistée. Il en a donc rajouté. Le bruit a effectivement disparu. Mais, il est de nouveau apparu. J'ai donc vérifié dans le réservoir et je me suis aperçu que la couleur du liquide était jaunatre. Il me semblait pourtant qu'il devait etre rouge. J'ai donc envie de vidanger pour mettre le bon liquide. Mais quel liquide doit etre mis dans le pt? Comment vidanger correctement tout le circuit de la direction assistée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:23

Salut "fabrice leterq"

utilise l'huile de boîte MOPAR ATF+4 en vente chez Chrysler uniquement !

Le bruit est-il seulement en butée ?

Il n'y a a ma connaissance pas de vidange de prévu sur ce circuit.
Uniquement vidange par pompage !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:34

J'ai eu droit à ce problème également, surtout par temps froid, et moteur froid.
On aurait dit un PT électrique.... Razz

J'ai fait vidanger et remplacer le liquide (ATF4). C'est la même chose que pour les boites auto, si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Ca fait 1 an, et je n'ai plus jamais rien entendu.

D'autres garagistes moins scrupuleux ont fait changer la pompe de DA à un pote Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptySam 10 Avr 2010 - 0:02

Bonsoir;
J'ai un 2.2 crd et je mets du liquide de direction de couleur rouge, que j'ai acheté chez RAGUES " fournisseur de pièces neuves pas chères" en Seine Maritime "76". Pour vidanger, je ne sais pas trop;mais il faut pouvoir enlever l'air du circuit; je crois que cela ce fait par pompage; donc garage affraid Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptySam 10 Avr 2010 - 9:53

La vidange n'est pas longue.
C'est la purge qui l'est Exclamation
Je me souviens que mon garagiste avait passé 30min à faire des tours de volant : butée gauche.....butée droite.............butée gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:08

Exact Josl1,

Faut tourner le volant de droite à gauche plusieurs fois avant de vidanger entièrement.

Et c'est bien de l'huile de boite ATF4 qu'il faut mettre......

..à moins qu'un ingénieur nous donne les caractéristiques de cette huile pour ne trouver l'équivalent....

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
fabrice leterq




Messages : 14


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:45

Il semblerait que l'on puisse vidanger le circuit de direction assistée en débranchant le tuyau de retour et en démarrant le moteur.
Mais voilà, quel est le tuyau de retour ? le petit ou le gros tuyau qui relie le bocal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raphael

raphael


Messages : 10


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:45

bonjour
je compte vidanger mon circuit de DA ( 220.000km...).
pouvez vous me dire quelle quantité d'atf4 je dois commander ?
a 15 euros le litre, j'ai pas envie d'acheter 2 fosi plus que necessaire lol

bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:37

Je ne peux commander chez Chrysler car je suis fâché avec ces incompétents.
Peut-on commander ailleurs cette fameuse huile ?

Eric22
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:55

Bonjour,

J'ai fait faire à mon "petit mécano" un ajustement de niveau (depuis plus de bruit au braquage, quelle paix (re)trouvée). Il m'a simplement dit qu'il fallait acheter de "la rouge".
Si ça vous intéresse, je regarde le prix et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
raphael

raphael


Messages : 10


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:54

attention
j'espere qu'il ne t'a pas mis de Dextron.
toutes les huiles de boite auto sont rouges mais il existe 2 normes NON miscibles et incompatibles.
c'est encore plus critique chez chrysler ou les generations d'ATF ne sont aps compatibles entre elles ( 3 et 4 ).
et il ne faut surtout pas mettre de la dextron dans les systems conçus pour l'atf4.

en reponse a eric, l'atf4necessaire a nos DA est plutot difficile a trouver. Mopar fait fabriquer l'atf4 par havoline et castrol.
mais en dehors des concessions qui vendent de la Mopar , c'est tres rare dans le commerce.
j'en ai trouve en ligne chez jeep-stock.com mais bien plsu chere qu'en concession.
ensuite il reste ebay ou les boutiques US en ligne, mais au prix du port....
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:17

Je vérifie ça dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:03

Bonjour,

Pour faire suite au probléme de bruit de DA, j'ai le probléme en ce moment, direction qui devient légérement dure et moi j'ai un bruit de casserole en plus surtout en braquant, j'ai pensé moi aussi au liquide de DA ou à la pompe elle meme jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que mon compresseur de clim avait l'air de "patiner", c'est à dire qu'il s'enclenche puis se coupe et pas de froid et bruit de casserolle aussi.
Par contre en roulant ou en accélérant j'ai bien un froid de "canard", donc aprés avoir montré la voiture à un ami mécano le verdict est tombé, pour lui c'est un probléme de courroie accessoire et probablment galet tendeur avec.

Meme si ca me parait étrange de ne pas entendre la courroie patiner son verdict me semble cohérent donc je vais commander un galet tendeur et une courroie, on verra bien.....

Et pour info on trouve à Norauto de l'huile ATF4 maintenant je ne sais pas si elle convient, j'ai posé la question au vendeur qui m'affirme que si et c'est meme marqué dessus (pour chrysler ATF4), le prix 10,90e maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:18

Est ce que c'est celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:34

oui c'est soit de atf 4
mais la dts 4 aussi est competentante aussi
et meme norauto faut cette huille comme la dit phil du 11
mais faudrait lire quand meme les posts car on arrete pas d'en parler sur d'autres sujets
la ça fait pas mal de doublon et je commence a mit perdre aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:20

Bonsoir,

Moi perso j'ai acheté la Norauto pour ma DA, ça fait 3 mois et aucun problème a ce jour.

Je pense que les concessionnaires jouent un peu parfois sur les peurs des clients pour que l'on achete leurs produits a prix fort.

Je ne pense pas qu'une enseigne de ce nom s'amuse a distribuer une huile en mentant sur ces qualités, si elle est ATF4 pas de raison que cela pose problème, de plus moi s'était réglé, pas vraiment motivé pour faire 180 kms pour acheter de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:36

[b][i]+++ 1 ....avec phil du 11
Revenir en haut Aller en bas
PT Bruno

PT Bruno


Messages : 28


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:09

Pour rebondir sur le sujet, pareil que Phil du 11.
Ayant moi aussi un bruit de vieille armoire normande lors des manipulations du volant (notamment à froid), j'ai aussitôt été me documenter sur un petit forum sympa (pour ceux qui ne connaissent pas c'est "fous de PTcruiser" Smile
J'ai donc acheté ma seringue de mécano et mon bidon d'huile (ATF4) chez Norauto, purge du liquide de DA (je devrait dire du caramel de DA..... Evil or Very Mad ), remise du liquide tout propre tout neuf et depuis c'est nickel, tout marche bien navette !!!!!
Le tout pour la modique somme de 26 euro environ. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:03

salut a tous j'ai bien lu tous le post mais personne dit la quantité d'huile qu'il faut merci a+
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:49

bonjours les ami! moi aussi je vien de prendre par de se sujet!! aparament on a decidement tous les meme souci avec se bruit de direction assister!!!! j avai poser la question dans un poste mai sans grand reponse!! la j ai tout bien lu et d apres se que j ai compris il fo acheter l huile special!!!!
j ai juste jeter un oeil pour voir les tarif a feux vert et j ai trouver un reparateur de fuite de direction assister!!!! ses pas du tout qu il fo si j ai bien compris!!
demain je vai chez chrysler pour une visite je leur en parlerer et demanderer des renseignement sur cette huile!! je vous direr tout se qu il mon dit et surtout le tarif!! car eux nous prenne vraiment pour des americain!!!!!
donc si il fo de l huile atf4 merci de passer un lien pour en acheter merci de votre aide!!
ses sur se forum et vraiment genial!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:04

bidon 1 litre chez chrysler 14e mais demande de l atf4 pour mercedes 13e c est moins cher et revient au meme
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:33

ok ok merci du conseil bin je vai cheter sa demain alors!!!!!!! juste a titre d information mon pere me dit que le circuit de direction assister et un circuit fermer!!!! donc en principe aucune perte d huile! cela voudrait qu il y a une fuite a quelque part non?????
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:44

salut bidon 1l atf4 oui mais combien de litre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:03

a oui si le niveau baisse tu as 1 fuite,pour quantite 1l suffit
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:13

a ok ok ses moche alors sa d avoir une fuite! d ou sa peut provenir???? car sa ne fait pas des tache noir par terre comme l huile normal!!!! justement peut etre se reparateur de fuite que je diser pourrer me servire! mai bon a 45 euro la petite fiole sa pique un peu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile utiliser pour la direction assistée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de direction assistée...
» Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)
» fuite d 'huile sur le boitier de direction assistée
» Pression huile de direction assistée - PT 2.0L-2001
» Fuite d’huile au niveau de la direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: