Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 quelle huile utiliser pour la direction assistée?

Aller en bas 
+20
roger's25
louloumasqué
monster cruiseur
PT CRUISER 2B
calimero_15
unPTdu31
lakota61
26tof
ralphael03200
jeje du 26
educ34
PT Bruno
Phil du 11
Klocis
eric22
raphael
Vroum76
Josl1
Doc
fabrice leterq
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:19

ressert les durites c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:07

Va chez norauto, le bidon est à 10 euros je crois et j'ai eu le meme soucis cet hiver, un défaut d'étanchéité mais depuis rien du tout, j'ai fait le niveau avec de l'atf 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
lakota61

lakota61


Messages : 244


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:50

bonjour a tous,j'ai eu plusieurs jeep grand cherokee donc chrysler et je peux vous dire que l'huile de DA et boite auto sont identique et personnellement j'ai toujours mis de la dextron 3 c'est l'équivalent de l'ATF4 et depuis des années sans probleme,pour info j'ai vidanger ma DA du pt pour changer l'huile d'origine qui était dégeu et j'ai remis de la dextron 3 depuis tout ok,8euros90 chez AD,amitié chris
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:29

ok ok merci de toute ses information j ai ete chez chrysler mai comme un benet j ai oublier de leur poser la question !!!!!!!!!!!!!!! fai chier pensse a rien!! du coup je commenderer sa chez noroto dans la semaine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:13

salut jeje,chez chrysler il vont te dire que les deux huiles ne sont pas compatible, normale,chrysler ne travail qu'avec MOPAR et mopar c'est atf4 beaucoup plus cher,c'est une affaire de fric,au debut quand j'ai eu mon premier cherokee je me suis fais avoir ,je commandais toutes mes pieces chez chrysler ,apres j'ai trainé sur le net et là j'ai trouvé des pieces de tres bonne qualité a moitié prix,pour l'huile c'est pareil,maintenant chacun fait comme il veut,,,amitié et bonne semaine,chris
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:22

oui oui ses clair maintenan dans se monde la ses bizness bizness!!!!! pour l huile je m en occupe dans la semaine l acheter chez noroto !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:48

salut salut les ami je vien de tel a noroto pour de l huile atf4 et noroto n en on pas!! meme en cherchant dans le fournisseur!!
ensuite j ai tel a feux vert et eux se qu il on ses de l huile atf04b!!! a 12 euro le litre!! est ce que ses bon???? si ses sa je vai aller en acheter
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:24

Salut Djé,

Je ne sais pas quelle quiche t'a eu au tél mais je l'ai acheté chez eux et elle est référencée ATF 4000 je crois de mémoire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:30

a bin j en sert rien mon frere s en et charger il on regarder partout il a bien demander se que vous m aver dit atf4 mai il on rien trouver!!!!! ses pour sa que je vous demander selle de feux vert atf04b et bonne ??? si oui j irer l acheter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lakota61

lakota61


Messages : 244


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:13

salut moi j'ai toujours mis de la dextron 3,c'est l'equivalent de l'atf4,mais a 7,90 le litre,chez AD ,ou feux vert, A+ chris
Revenir en haut Aller en bas
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:54

ses bon j ai mit de l huile magic et plus de bruit ses de l huile atf ax et ses de marque shel acheter chez feux vert a 12 euro!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
unPTdu31

unPTdu31


Messages : 126


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:05

Il faut mettre de la rouge!!!

Je suis bien bien au courant... ;-(

Dernièrement ma direction a commencé à faire du bruit, j'ai donc remis de la shell bidule rouge, après avoir surfé, je me suis dit que c'était la fameuse durite... et j'étais prêt à l'acheter... J'ai mis du liquide bidule anti fuite en attendant d'acheter la pièce.

Mais la fuite qui semblait s'être arrêtée s'est intensifiée après avoir fait un voyage de 200 km par autoroute....

En revenant chez moi, j'ai passé 2 L de liquide DA (pour 200 km, c'est un bonne moyenne), voyant que la pièce que je voulais n'était pas dispo et vu l'importance de la fuite j'ai pris RDv che Mercedes Hamecher à Montauban...

Pour info quand j'ai amené la voiture afin de préserver la pompe de DA, j'en étais à 1 L le matin en partant au boulot et 1 L le soir pour rentrer à la maison (le trajet fait 25 km).

Pour aller chez mercédes environ 45 km, 2 litres de liquide... la note commençait à être salée (je savais que j'aurais dû prendre des actions chez Shell).

Bilan réparations : ce n'était pas la durite (au moins je me suis évité ces frais) mais la crémaillère de direction; la douloureuse 1100€... ;-(

Bilan final : Mercédes a ausculté ma voiture de fond en comble, elle est nickel d'un point de vue mécanique, il y'a quand même les bras arrière qui ont du jeu, il va falloir que je trouve lesquels ce sont...
La douloureuse fût lourde mais malgré tout c'est le seul pépin que j'ai eu avec ma voiture en 7 ans et 150000 km.

@++
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:17

Ça pique un peu....
Mais bon si pour ce prix la ils ont bien regardé partout tu devrais être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
calimero_15

calimero_15


Messages : 30


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:56

Salut les pitistes !
Merci pour toutes ces informations.

J'aimerai bien faire la vidange de ma DA , mais je ne sais pas bien comment m'y prendre...

Voilà mes questions:
1) ou dévisser exactement pour vidanger ?
2) doit on tourner le volant de gauche à droite pour mieux vider ?
3) si oui je suppose moteur éteint et roues levées ?
4) pour purger on fait pareil, ou moteur tournant oui purger la pompe ?

Je n'ose pas dire que je rêve d'un Tuto..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:11

Bon ok pour l'huile Mopar ATF 4000 ou dextron 3 , mais combien de litres il rentre dans ce fameux circuit SVP ?? Merci les PT !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:06

2litres environ
si tu fais la purge en devissant la durite de retour et 3 litres
si tu le fais comme moi en aspiration avec une pompe a vide ou seringue de mecno
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:00

doc monster a écrit:
2litres environ
si tu fais la purge en devissant la durite de retour et 3 litres
si tu le fais comme moi en aspiration avec une pompe a vide ou seringue de mecno

Ok merci Doc monster !! je vais vidanger avec une seringue, car démonter ou dévisser je sais pas trop !! donc je vais vider avec une grosse seringue, je vide tout et je refait le niveau c'est ça ?? ou bcomment doi je procéder ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 0:31

Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4 roule et recommence avec cette fois un bon niveau du moins juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon huuile change de couleur
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:49

Labrioche17 a écrit:
Moi je pompe le bocal et le re rempli de 3/ 4  roule et recommence avec cette fois un bon niveau   du  moins  juste 1 cm de plus , et je fais ca des que je trouve que mon  huuile change de couleur

Merci a toi et bonne année en même temps Labriochesu17 !! Smile Combien je dois prendre de litres ?? 2, 3.... ? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:31

1 litre au départ si tu ne fais que le bocal 1 litre te fera les 2 premieres vidangette Smile et après j'ai le bidon au chaud j'attends le moindre bruit ou le changement de couleur de l'huile. je verrais bien ca 1 ou deux fois par an. en entretien doc monster pourrait nous en dire plus là dessus, puisque qu c'est je crois sa m'éthode d'entretien de la DA Smile
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:41

Ok merci je vais suivre ton conseil !! Smile donc j'enléve tout ce que je peux avec ma seringue, je rempli presque au niveau, je revidange et aprés je fais le niveau et j'attends de voir si ça fait toujours du bruit a chaud !! :D
Merci Labrioche !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:05

un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto! un tuto!

merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:20

Bonjour,
Je reprend le sujet car moi aussi j'ai un bruit suspect lorsque je braque le volant à fond, un vrai bruit de casserole.
J'ai ouvert le capot et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide est à sec.
J'ai fureté sur le net et voici ce que j'ai trouvé :
Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
C'est une marque déposée par General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.

Après avoir lu tous les échanges sur ce post, j'ai trouvé de la DEXRON III chez NORAUTO que je vais aller chercher cet après-midi (17,35 € le litre).
Par contre je n'ai pas trouvé d' ATF+4 près de chez moi mais je vais me contenter de la DEXRON.
Je n'ai mon PT que depuis 1 semaine et j'ai prévu cette semaine de vérifier et refaire entièrement tous les niveaux ainsi que la vidange moteur.
Merci à vous tous car j'allais faire des bêtises en y mettant n'importe quel produit du commerce.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:03

Coucou oui suffit meme que le niveau soit juste en dessous du repere pour qu'elle commence a faire un petit bruit a un moment donné du bracage. moi je tiens le niveau 1 cm au dessus de la normal et deux fois par ans je pompe l'huile du réservoir et je mes de l'huile neuve histoire de renouveler celle ci en fait je fait une "vidange de fainéant" SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:36

Bonjour,
Bon j'ai refait le niveau (je suis à peine un peu plus que le niveau normal) et depuis plus de bruit.
Bon je vais suivre ton conseil et vérifier régulièrement le niveau.
Merci encore pour ton aide

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle huile utiliser pour la direction assistée?   quelle huile utiliser pour la direction assistée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile utiliser pour la direction assistée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de direction assistée...
» Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)
» fuite d 'huile sur le boitier de direction assistée
» Pression huile de direction assistée - PT 2.0L-2001
» Fuite d’huile au niveau de la direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: