Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)

Aller en bas 
+2
pas059
brubrunono
6 participants
AuteurMessage
brubrunono




Messages : 7


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:14

Bonjour,
Je dois changer la pompe de direction assistée et sur les sites, plusieurs modèles sont proposés. 
J'ai un PT Cruiser CRD 2.2 Limited (sur la carte grise la 1ere immatriculation est le 10/01/2006) et je ne sais laquelle choisir :

- la Da Silva DP3412
- la Lizarte 04.52.0150
- la Benelux SP81482

Comment savoir quel est le bon modèle ?

Sur EBAY, les propositions sont rares, sauf depuis les USA, mais je n'arrive pas à identifier mon modèle de PT dessus (c'est souvent pour des PT de 2.4L...). Quelqu'un aurait des trucs pour identifier ?

Enfin, j'ai un doute : à quoi reconnait-on un "phase 1" ? Je me dis que c'est aux phares qui sont en forme de goutte, c'est ça ? Car je dois changer aussi de la carrosserie. Voici mon PT : 


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:23

salut,
apparemment tu as un Ph I, mais je crois qu'il y a eu des 1er ph II avec les mêmes phares (à confirmer).
Les diesels Ph I font 8 cv fiscaux, contre 9 pour les Ph II dont le moteur fait 30 cv de plus.
Le TB est aussi très différent
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:07

Phase 1.

Pour la pompe, chrysler et Mercedes ont fait les choses bien, il y a des ref de gravées dessus (OEM)
Il faut après rechercher via la référence OEM.

________________________________________________________________________________________________________________________

Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:23

Pourquoi veux tu remplacer cette pompe ?
C’est un sacré boulot qui t’attends.
Revenir en haut Aller en bas
brubrunono




Messages : 7


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:53

Tintin a écrit:
Pourquoi veux tu remplacer cette pompe ?
C’est un sacré boulot qui t’attends.

Je ne peux plus rouler, impossible de tourner les roues. C'est arrivé d'abord par des bruits en tournant puis l'incapacité de tourner (comme quand on cale). 

Donc faut que je la change (avec l'aide d'un ami passionné)
Revenir en haut Aller en bas
ctm.auto




Messages : 5


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:27

Bonjour! Avez-vous réussi à remplacer cette foutue pompe DA? Je doit la changer aussi sur mon CRD 2.2 150 Ch de 2006  Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) 1f601
Revenir en haut Aller en bas
brubrunono




Messages : 7


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptyDim 20 Fév 2022 - 14:59

Alors j'ai trouvé une pompe d'occasion, mon voisin l'a montée et depuis ça fuit de partout (huile de DA, liquide refroidissement). Je soupconne ledit voisin d'avoir fait n'importe quoi. Il me dit que la pompe n'est pas bonne, etc

Du coup, je cherche de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) EmptySam 5 Mar 2022 - 17:29

Purée c'est galère, y a toujours des gens qui pensent savoir mais qui à la finale ne connaissent pas.
Y a pas de honte à dire qu'on ne sait pas faire.
Perso, après plusieurs mésaventures, j'ai arrêté les copains du copain qui connait un mec qui sait...
A l'arrivée ça coute toujours plus cher... Tu penses économiser de l'argent mais en fait non.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)   Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pompe Direction assistée choisir ? (CRD 2.2 Limited)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE POMPE A EAU CHOISIR ?
» Pompe de direction assistée
» pompe direction assistée ou problème différent............
» Problème de pompe de direction assistée
»  Pompe direction assistée Pt 1600cc HS ou la trouver..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: