Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS

Aller en bas 
+2
Tintin
alucard-16
6 participants
AuteurMessage
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:46

Elle va finir par être neuve cette caisse  Shocked
Cette fois ci j'ai le roulement de la direction assistée qui s’envoie en l'air
Il fait un bruit de ouf, ma wife s'est arrêté au petit garage près de son taf, le mécano a confirmé pompe DA
Il se remplace ce roulement, ou il faut remplacé la pompe ?
Quelqu'un a déjà fait cette manip ?
J'ai parcouru le forum, j'ai lu des ennuis divers et variés mais rien réellement sur le remplacement de la pompe ou son roulement. si elle est accessible facilement ?

Pffff ça me saoule. C'est pareil la fiabilité d'une merco ?
Non parce que sans déc ... il se passe pas 3 mois sans une nouvelle aventure
Heureux que je me débrouille pas trop mal en méca, sinon ce serait la banqueroute 
Ma moitié adore sa caisse, je vais faire mais bon ... AU SECOOOOOOOURS !!!!!!!!!!

Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyMer 9 Sep 2020 - 0:08

Franchement change la pompe entièrement ! Avec de l'échange standard, voir de l'occasion.
Curieux tout de même, il y a du liquide et du bon type ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:41

Salut et merci pour ta réponse
Oui il y a du liquide, après savoir si c'est le bon ... Je n'en sais fichtre rien
En vrai, j'ai regardé de mon côté et je n'arrivais pas à définir qui de l'alternateur de la DA ou de la clim pouvait chanter à ce point. Mon épouse est donc passé chez le garagiste qui a confirmé...
J'espère qu'il ne se plante pas
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:12

Écoute avec un bout de bois collé sur la pièce et sur ton oreille. 
A moins que t’as un stéthoscope de mécanicien. Mais je ne pense pas sinon tu t’en serais servi. Lol

Avec un bout de bois tu trouveras de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:37

Tintin a écrit:
Écoute avec un bout de bois collé sur la pièce et sur ton oreille. 
A moins que t’as un stéthoscope de mécanicien. Mais je ne pense pas sinon tu t’en serais servi. Lol

Avec un bout de bois tu trouveras de suite.
Super conseil, merci  cheers
J'avais déjà entendu cet astuce, je l'avais complètement zappé 

Par hasard, toi qui connait bien le PT, sais tu si cette pompe est facile d'accès ?
Son remplacement ne me pose pas de soucis, sur le PT j'ai rapidement compris que le manque de place est le principal handicap pour les inters
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyJeu 10 Sep 2020 - 18:19

Tu y accède par le passage de roue. 
J’ai du passer par là pour défaire le raccord haute pression. 

Mais pour la démonter, je ne sais pas. 
Possible qu’il faille tomber la face avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:03

Tintin a écrit:
Tu y accède par le passage de roue. 
J’ai du passer par là pour défaire le raccord haute pression. 

Mais pour la démonter, je ne sais pas. 
Possible qu’il faille tomber la face avant.
Merci M'sieur
Je regarderais ça ce WE
D'après ce que j'ai compris, il est possible de démonter la poulie, la visserie se trouve derrière 
Quézaco de l'arrivée d'huile ...
La pièce coûte une blinde puisqu'elle semble englober la pompe à eau en même temps
J'ai trouvé un tuto de réparation de pompe à eau bien foutu d'un dénommé Boul
Je ne sais pas s'il fait parti du Forum ?


Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:25

Boul n’est pas sur le forum. 
C’est un copain youtubeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptySam 12 Sep 2020 - 12:49

Ah dommage.
Je lui aurais bien demandé la maniére la plus aisé pour ce démontage. Je suis bloqué pour ce WE.
Du coup quitte à démonter, ça ne me parait pas idiot de remplacer aussi la pompe à eau étant donné qu'elles sont couplées. Si ca se trouve c'est même plus facile de démonter l'ensemble que tente la pompe DA seule.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptySam 12 Sep 2020 - 19:50

Mais je pense que l'ensemble sort en une fois et ensuite il faut désaccouplé ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:15

Tintin a écrit:
Mais je pense que l'ensemble sort en une fois et ensuite il faut désaccouplé ...
On est d'accord  cheers
C'est un peu le fond de ma pensée lorsque je m'avance en disant qu'il est possible que ce soit plus aisé de démonter les 2 ensemble. 
Pour moi la pompe à eau est fixé sur le moteur et la pompe DA est accouplée sur celle-ci
Quitte à mettre tout ça parterre, arrivé à ce niveau de démontage (235.000 bornes), autant tout remplacer
Un jour ou l'autre la pompe à eau rendra l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptySam 17 Oct 2020 - 17:46

Bon et bien, j'avais été très mal renseigné par le garagiste ... une fois de plus
Comme j'avais un gros gros doute j'ai demandé à un pote de venir avec un stéthoscope de mécano
Gzzzziiii, ce n'était pas la pompe DA, ouf je dirais.
C'était l'alternateur. J'avais changé un roulement, mais en fait l'axe était voilé.
Bref, j'ai remplacé ce dernier et c'est bon
Pour info j'ai trouve le miens en neuf pour 165 euros et des patates chez Auto-doc
Ils sont imbattables au niveau taris et il y a de la pièce PT 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Altern10
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptySam 17 Oct 2020 - 18:15

Pas cher, surtout qu'il n'est pas E/S mais neuf.

________________________________________________________________________________________________________________________

Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:39

alucard-16 a écrit:
Pas cher, surtout qu'il n'est pas E/S mais neuf.
J'achète mes pièces là bas maintenant
Ils ont ce qu'il faut pour les PT et pour tous autres véhicules
Pas cher du tout et hyper rapide
Je ne sais pas s'il y a un endroit pour diffuser cette bonne adresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:43

Faire de la "pub" n'est pas dans mes habitudes mais là, c'est juste de l'info Wink J'avais commandé chez eux mon radiateur de chauffage qui s"est avéré être d'un modèle différent que celui monté sur mon PT  (attention aux versions importées qui font que le N° de plaque n'est pas toujours fiable pour la commande de pièces) . Bien sur, je n'avais pas pris le "forfait retour gratuit" , de plus le temps n'étant pas des plus favorables pour bosser dehors, j'ai attendu 3-4 mois avant de constater que la pièce ne collait pas . J'ai pris contact avec Auto-doc et ils ont pris en charge les frais de port pour le retour et remboursé dès réception de la pièce. Je précise que je ne suis pas leur meilleur client (env. 300-400 euros/an) .
Revenir en haut Aller en bas
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:29

Bonjour
je confirme avec bosco, on trouve presque tout, (maison mère de auto24, pièce24 et tout ce qui comporte 24...) petit bémol, on reçoit parfois une autre ref que ce que l'on à commandé... mais ils sont réactifs, en fonction de la commande prendre la garantie retour gratuit dans les 200Jours.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:16

Là où je trouve qu'il y a de gros soucis :
Je commande en France (oscaro, yakarouler, etc..), il te faut des fois plus d'1 semaine pour avoir des pièces... (livraison 24h) 15 jours pour oscaro pour un filtre d'habitacle valeo de PT cruiser...
Je commande en Allemagne (filiales autodoc), ils mettent 1 semaine à te livrer.
Je commande sur Rockauto.com (USA), en eco ça mets moins de 15 jours (8-10), en normal 1 semaine, en rapide 3 jours (par contre ça douille)...

________________________________________________________________________________________________________________________

Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:33

Et bien c'est bizarre puisque je suis généralement livré en 3-4 jours rarement plus.
Là je vois que ma commande passée hier pour la durite turbo est déjà traitée. 
Bon il y a le WE, mais ce qui peut faire traîner maintenant, ça pourrait être le transport.
Suivant les régions peut-être qu'il y a une incidence
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS EmptyVen 23 Oct 2020 - 16:43

Bonjour , cela fait des années que je commande toutes mes pièces sur auto doc et croyez moi j' en commande . Le souci pour moi c 'est le temps important à la livraison entre 5  et 7 jours et actuellement je ne connais pas le pourcentage de promotion ce qui fait que je commande sans trop savoir .
Dommage .
j 'ai eu un problème sur un cardan que j' avais commandé et il m' en a été livré un autre sans problème .
Vraiment un bon site très réactif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty
MessageSujet: Re: Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS   Roulement direction assistée 2.2 CRD  .................HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?
» Direction assistée
» direction assistée
» Huile de direction assistée...
» DURITE DIRECTION ASSISTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: