Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morue666




Messages : 5


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 20:11

Salut à tous,

J'ai fait la partie la plus chiante du boulot : démonter la pompe de DA. Le roulement de pompe est HS et ça gratte fort. J'ai essayé de sortir en tapant sur l'axe côté intérieur, rien n'a bougé. J'ai tenté de le pousser avec un extracteur de roulement, pas mieux.

J'ai bien regardé et je ne vois pas de circlip sous le support a poulie...je vais tenter demain en chauffant le corps de la pompe (fonte alu), la pompe est au congélateur pour que le roulement soit bien froid...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà remplacé ce roulement ?

Merci d'avance 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptyMer 15 Fév 2023 - 1:06

Et si tu nous mettais des photos explicatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Morue666




Messages : 5


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptySam 18 Fév 2023 - 18:55

Salut, j'ai réussi à le sortir...photo en PJ. Pompe au congélateur, un coup de lampe a souder sur l'extérieur de la pompe et c'est venu sans trop forcer 😁 Maintenant il faut que j'enlève le roulement de l'axe et que je le remplace. Je donnerais les réf si j'y arrive 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptyMar 21 Fév 2023 - 0:52

cheers et ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Morue666




Messages : 5


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:24

Du coup c'est le roulement que je n'arrive pas à retirer de l'axe...je sais pas comment démonter le support qui est sur l'axe. Je sais pas si cest vissé ou serti 😬
Pour le roulement j'ai essayé avec un décolle roulement, ça bouge pas j'ai juste réussi à casser les bords, et l'arrache ne passe pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 820


Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:47

On ne voit rien sur ta photo (montre là quelqu'un, il ne saura pas te dire ce que c'est)....... maintenant comment on pourrait faire, c'est toi qui détient la pièce.
 En tous cas, je ne pourrais pas te dépanner, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty
MessageSujet: Re: Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?   Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de direction assistée - comment sortir ce foutu roulement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement direction assistée 2.2 CRD .................HS
» Pompe de direction assistée
» Problème de pompe de direction assistée
» pompe direction assistée ou problème différent............
»  Pompe direction assistée Pt 1600cc HS ou la trouver..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: