Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 formation de rouille

Aller en bas 
+3
alucard-16
Rainmaker
chtipt
7 participants
AuteurMessage
chtipt

chtipt


Messages : 3671


formation de rouille Empty
MessageSujet: formation de rouille   formation de rouille EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:28

si par bonheur vous pouvez vous placer sous le pt au niveau
des sièges AR,vérifier les soudures par point de la carrosserie,
la rouille s'installe a ce niveau formation de rouille Affraid
désoler,pas de place pour prendre des photos,
encore moins pour y passer une brosse de fer !!!!!!!!
seulement une dremel avec flexible & lunette de protection pour la limaille

frameto=>aprêt=>peinture !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:50

Oui ne pas croire aux peintures miracles ou on peut même peindre la rouille,  après nettoyage  le frameto  est pas mal aussi mais la bouteille  est pas grosse  sinon le blaxon, j'ai fais un tuto  la dessus  mais certains on rapporté ici  que c’était apparemment pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker




Messages : 6


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptySam 20 Juin 2015 - 18:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sue le site, j'ai déjà eu plusieurs Chrysler auparavant mais c'est ma première Pt Cruiser...J'ai regardé sous la voiture au niveau des sièges arrière donc et j'ai vu pas mal de rouille (voir photos), c'est la première fois que je vois ça sur une Chrysler donc je ne sais pas si c'est dangereux, risque de casser (?) ou qu'il faut traiter ou gratter...!
Qu'en pensez vous?  Merci beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptySam 20 Juin 2015 - 20:22

scratch moi je ferai un bon brossage a la brosse de fer ,frameto puis peinture spécial chassis !!!!!!

je vais devoir faire un bas de caisse la peinture commence a gonflé sur une surface
d'une pièce de 2€ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker




Messages : 6


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptySam 20 Juin 2015 - 21:10

Merci de ton conseil, Frameto je connais, peinture chassis un peu moins, je vais voir un carrossier je pense...sinon à la longue, c'est quoi les risques? car je viens d'acheter la voiture et je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:43

a voir les photos c'est pas encore trop méchant,c'est la peinture qui c'est eclatée.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:58

Pour la rouille, rustol, c'est pas mal aussi, le top étant Ferose mais coute très cher.
Sinon après grattage, une bonne couche de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utiliser régulièrement en industrie sur les machines outils et batiments, coute très cher (+ de 10 € HT avec remise pro les 400ml).

________________________________________________________________________________________________________________________

formation de rouille 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.formation de rouille 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker




Messages : 6


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:28

Merci beaucoup à tous les deux pour ces conseils, dés qu'il fera beau, je m'y attèle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:10

WD40 avant les hiver les potos.... à grand coup de droite à gauche!!!
Même si ça coule .... ça crains rien mais ça protège

J'ai jamais de rouille au fond de mes boites de boulons et écrous
J'y fou toujours un petit coup !!!!!
Comme ..... bon je sors avant d'écrire où je fou un p'tit cou régulièrement aussi pour éviter la rouille!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:59

Pourquoi t'ai fais en fer blanc ?

________________________________________________________________________________________________________________________

formation de rouille 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.formation de rouille 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptgil59

ptgil59


Messages : 19


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptySam 7 Jan 2017 - 12:16

Moi quand j'ai acheté la mienne , le CT signalait : corrosion multiple ! Quand j'ai mis la voiture sur un pont , dessous ça ressemblait à celle de rainmaker ! Donc pendant plusieurs semaines je me suis couché sous l'auto pour décaper un max ( brosse et discqueuse), puis rustol, puis peinture antirouille
(hammerite garantie 8ans) et maintenant c'est nickel (pour combien de temps je ne sais pas). Il semblerait que nos autos soient sensibles à la rouille ? J'ai lu que la traverse avant était souvent corrodée.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptySam 7 Jan 2017 - 23:57

Salut.

Perso, j'ai démonté le train arrière complet, et sablage, anti rouille carrossier et peinture noir satiné...c'était joooooolie ! Maintenant, c'est tout crado ! Mais plus de rouille !
Revenir en haut Aller en bas
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:48

Ce sujet m'inquiète un peu mais je me pose une question.Vous qui avez des problèmes de rouille, est-ce que vos autos  couchent au garage ou bien dehors toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
Contenu sponsorisé





formation de rouille Empty
MessageSujet: Re: formation de rouille   formation de rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation de rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** CT et rouille - informations ******************
» DE LA ROUILLE SUR LES AILES.........Ca freine pour l' achat
» Rouille ! Jante chromé ? Que faire , solution miracle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: