Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 *** CT et rouille - informations ******************

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 13:21

Salut à tous,

Ce matin, CT du PT obtenu sans gros souci, mais, il y a de la rouille qui s'installe sournoisement sous la caisse, juste avant les fixations du trains arrière.
Avant qu'il ne soit trop tard, je vais traiter.
J'utilise déjà certains produits genre férose ou convertisseur de rouille sur mes anciennes (2cv) lors des restaurations, mais si vous avez d'autres produits efficaces et faciles à mettre en œuvre, je suis preneur.
Merci

Par ailleurs, mon contrôleur m'a indiqué une chose importante: à partir de l'année prochaine, tous les véhicules équipés d'une prise ODB seront contrôlé "électroniquement".
J'explique: le contrôleur se branchera sur la prise ODB et il ne devra y avoir aucun défaut, même si le voyant au tableau de bord est éteint !
Sinon, contre visite !
Quand on sait la ribambelle de défauts qui existent et qui n'allument pas le voyant, c'est inquiétant.
D'ailleurs, mon contrôleur m'a dit que ça allait devenir de la folie !!!
Il se demande comment les gens vont faire pour continuer à rouler.
Quand c'est un contrôleur qui dit ça............ Sad Sad Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 14:18

SLT je ne traite pas la rouille perso, mais peu être que sur certains endroit il est possible de mettre un produit du genre "NoWet" nanotechnologie anti liquide...

Sinon pour les CT je crois qu'ils pourront bien aller se faire voir! Ils tâtent le terrain avec des restrictions max pour nous en laisser 80/90% de contraignante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 14:21

Nous avons effectivement du soucis à nous faire, et ce, quelle que soir la voiture. Je vais peut être finir par rouler avec ma vieille Punto de 17 ans, elle n'a pas de prise ODB !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 16:24

Ils vérifieront le taux de particules, NOx, vérifions si l'EGR et les FAP fonctionnent (ceux qui les ont virer et shunter au calculateur vont être embêté !!!).

Je garde ma bonne vieille 309, voir à la passer collection !

Si la voiture a un défaut grave, tu repars vers le lieu de réparation dans la journée sinon amande !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

*** CT et rouille - informations ****************** 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.*** CT et rouille - informations ****************** 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 16:26

Dans les nouveaux point à contre visite : défaut d'étanchéité !!! Donc plus une goutte entre que de l'eau ne doit tomber !!!

________________________________________________________________________________________________________________________

*** CT et rouille - informations ****************** 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.*** CT et rouille - informations ****************** 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
MANTAO

MANTAO


Messages : 285


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 18:29

Perso pour combattre la rouille j'utilise un anti-rouille phosphatant de chez Restom

*** CT et rouille - informations ****************** 460058pac20301l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou suivant la gravaité de la chose,du Rustol Owatrol en bombe (spray) dispo dans les magasins de bricolage

*** CT et rouille - informations ****************** 975032bombeantirouilleowatrol300ml404703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 18:42

alucard-16 a écrit:
Dans les nouveaux point à contre visite : défaut d'étanchéité !!! Donc plus une goutte entre que de l'eau ne doit tomber !!!

Y'a du nettoyage moteur la veille du contrôle à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 133


*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** EmptySam 21 Oct 2017 - 18:50

Nettoyant frein et soufflette pour les dessous de moteur je pense qu’il est tant d’ouvrir Un peti commerce de proximité 🙈🙈🙈
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** CT et rouille - informations ****************** Empty
MessageSujet: Re: *** CT et rouille - informations ******************   *** CT et rouille - informations ****************** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** CT et rouille - informations ******************
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation de rouille
» DE LA ROUILLE SUR LES AILES.........Ca freine pour l' achat
» Rouille ! Jante chromé ? Que faire , solution miracle ?
» Demande d'informations sur les PT Cruiser essence
» Recherche d'informations sur un carrossier spécalisé PT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: