Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

(TUTO) changement du ciel de toit

+4
erik77
ptnoir
Rossi
Guerigui
8 participants
AuteurMessage
Guerigui

Guerigui

(TUTO) changement du ciel de toit  Empty
MessageSujet: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:35

J’ai était dans l’obligation d’intervenir sur mon ciel de toit Crying or Very sad

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_8342463601   (TUTO) changement du ciel de toit  Mini_7950176302

J’ai opté pour la solution radical changement complet de la feutrine et surtout  de sa mousse complètement cuite … J’ai pris l’appareil sous le bras et me voila parti jouer les reporters pendant l’intervention Razz

Temps de réalisation
-Démontage 1h30 a 2h surtout prenez votre temps c'est a cette étape qu'on peut faire beaucoup de dégât
-Restauration 4h a 5h
-Remontage 1h 1h30
-Total à prévoir 8 bonnes heures

Matériel
-Embout Torx T15 et T50
-Tournevis cruciforme et un petit plat
-Spatule large et une petite arrondie  
-De la paille de fer
-Aspirateur avec brosse
-Cutter
-Ciseaux
-Pistolet a colle
-De la colle néoprène multi-usages en spray prévoir au moins 500ml  
-Du white spirit
-Du tissu avec mousse 3m linéaire  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Et pour finir une grosse boite de courage et c’est parti

Démontage
-Sortir la banquette arrière et rabattre les sièges avant
-Enlever tous les joints de porte, coffre et toit ouvrant en tirant dessus de façon à dégager le haut  et les montants

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_8519565003 (TUTO) changement du ciel de toit  Mini_5828105304

-Tous les montants sont clipper,  tiré sur la partie haute pour les retirer
-Pour les ceinture retirer le capuchon en le tirant vers le haut en faisant des va et vient latéral

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_2910588705

-Puis démonter les ceintures avec le torx de 50
-Tirer fermement sur le loqué en vous aidant d’un tournevis
-D’éclipsé la partie basse du montant central pour sortir la partie haute

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_8828357006 (TUTO) changement du ciel de toit  Mini_6680002707

-Retirer les 2 goupilles en plastique

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_393751688

-Éclairage centrale ouvrez la partie vitré avec un petit tournevis et sortez l’ensemble de son logement

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_4896618409(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_1888985110

-D’éclipsé les 2 pattes blanche pour avoir accès a la cosse

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_8757152411(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_2627725412

-Avec le torx T15 défaite les pare-soleils, tirer doucement sur le fil pour découvrir la cosse  

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_3846647813

-Pour la console centrale (température commande de toit ouvrant) tirer sur la partie arrière pour la d’éclipsé

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_9101946814

-Avec le cruciforme démonter les supports de pare-soleils

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_6505998115

-Et pour finir, les poignets dégager le capuchon avec votre ongle et deviser les, attention des calles en plastique blanc sont inséré entre la coque et la carrosserie ne les perdez pas

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_1118953416

-Décoller les fils et passer la console à travers le trou

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_3919055617

-Y reste plus qu’a sortir la coque doucement par le coffre

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_1344153318

Restauration du pavillon
-Retirer la feutrine y va rester cette fichue mousse

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_4005669219

-Gratter la, le plus proprement possible  

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_3581408320

-Poncer la colle restante avec de la paille de fer et un bon coup d’aspi pour finir

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_7487208521

-Dégraisser la surface et laisser bien évaporer avant de commencer le collage

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_6732775822

-Vaporiser la colle et appliqué le tissus, attention a ne pas vouloir faire de trop grande surface
-Une fois fini laissez sécher quelques heures puis découpage

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_7119533623

-fini prêt au remontage  

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_9851036224

Le remontage
-Procédé a l’inverse du montage, la partie la plus délicate c’est de retrouver les trous des poignets une fois fait le reste va tout seule et pensez à recoller vos fils Surprised
- et voila le résultat je suis content de moi malgré les quelques plis et une erreur de coupe Embarassed

(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_3719415925(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_1711751526(TUTO) changement du ciel de toit  Mini_9954457327

Sur ceux bon courage a ceux qui ce lancerons dans l’aventure
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:06

cheers Joli travail, merci à toi Smile
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:20

cheers 
http://ptnoir.spaces.live.com/
erik77

erik77

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:35

super boulot
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:20

cheers  bravo pour le travail
Guerigui

Guerigui

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:28

merci tous le monde Embarassed 
pas059

pas059

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:29

oui, joli travail,
ben moi j'espère que mon ciel me tombrera pas sur la tête
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:53

pas059 a écrit:
ben moi j'espère que mon ciel me tombrera pas sur la tête

lol!
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:55

Je viens de m'apercevoir que le mien commençait à se décoller donc je pense que quand j'aurai le temps je m'y mettrai aussi, surtout avec ton super tuto, ce sera plus simple Smile
kitcar

kitcar

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:11

salut et merci pour ce tuto car je vais devoir opéré sur le mien d ici peu de temps, car c est le seul defaut que mon pt avait a l achat et vu depuis le temps que je revais de cette superbe voiture ce seul defaut ne pas du tout fait fuir surtout ayant un peu d experience en carosserie , donc merci encore cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:26

Arfff je suis passé a coté et le vois seulement maintenant très beau travail dommage que tu es mis que des petites photos qu'ont peux pas enregistrer !
Très beau travail merci pour la communauté

je te mail
Guerigui

Guerigui

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:15

Rossi et Kitcar si vous avez des question complémentaire n'hésitez pas cyclops 

et pour toi Labrioche ou pour les autres un clic sur la photo pour l'avoir en grand puis enregistré si ça marche pas MP moi je vous les enverrez par mail
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:55

Guerigui a écrit:

et pour toi Labrioche ou pour les autres un clic sur la photo pour l'avoir en grand puis enregistré si ça marche pas MP moi je vous les enverrez par mail  
 Merci et pour les photos déjà fait Wink
kitcar

kitcar

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:26

Guerigui a écrit:

merci a toi Smile 
erik77

erik77

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:25

cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:47

great! cheers 
erik77

erik77

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:05

cheers 
vincs.garcia

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:26

Bonjour

Helas nouvel inscirt je ne peux pas t'envoyer un message privé

Je viens de voir ton tuto pour le changement du toit de ton PT, je viens de me rendre compte que chez moi aussi ca commence à pendre ca a commencer au niveau des têtes des passagers arrière...

Super tuto, mais comme dit serait il possible d'avoir un zip avec toutes les photos en grandes... avant de me lancer la dedans...

Serait il possible peut etre de m'envoyer un MP et avec un peu de change j'aurais le droit de répondre en te donnant mon mail

Merci d'avance

Vincent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:34

Super boulot. 
Juste 2 questions. Combien de mètre de tissu commandé et pourquoi soulever avec un tournevis le loquet de la ceinture de sécurité avant. Le démontage comme à l'arrière ne marche pas ? 
Merci pour les réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUTO) changement du ciel de toit    (TUTO) changement du ciel de toit  Empty

(TUTO) changement du ciel de toit
Page 1 sur 1