J’ai était dans l’obligation d’intervenir sur mon ciel de toit
J’ai opté pour la solution radical changement complet de la feutrine et surtout de sa mousse complètement cuite … J’ai pris l’appareil sous le bras et me voila parti jouer les reporters pendant l’intervention
Temps de réalisation -Démontage 1h30 a 2h surtout prenez votre temps c'est a cette étape qu'on peut faire beaucoup de dégât
-Restauration 4h a 5h
-Remontage 1h 1h30
-Total à prévoir 8 bonnes heures
Matériel -Embout Torx T15 et T50
-Tournevis cruciforme et un petit plat
-Spatule large et une petite arrondie
-De la paille de fer
-Aspirateur avec brosse
-Cutter
-Ciseaux
-Pistolet a colle
-De la colle néoprène multi-usages en spray prévoir au moins 500ml
-Du white spirit
-Du tissu avec mousse 3m linéaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Et pour finir une grosse boite de courage et c’est parti
Démontage -Sortir la banquette arrière et rabattre les sièges avant
-Enlever tous les joints de porte, coffre et toit ouvrant en tirant dessus de façon à dégager le haut et les montants
-Tous les montants sont clipper, tiré sur la partie haute pour les retirer
-Pour les ceinture retirer le capuchon en le tirant vers le haut en faisant des va et vient latéral
-Puis démonter les ceintures avec le torx de 50
-Tirer fermement sur le loqué en vous aidant d’un tournevis
-D’éclipsé la partie basse du montant central pour sortir la partie haute
-Retirer les 2 goupilles en plastique
-Éclairage centrale ouvrez la partie vitré avec un petit tournevis et sortez l’ensemble de son logement
-D’éclipsé les 2 pattes blanche pour avoir accès a la cosse
-Avec le torx T15 défaite les pare-soleils, tirer doucement sur le fil pour découvrir la cosse
-Pour la console centrale (température commande de toit ouvrant) tirer sur la partie arrière pour la d’éclipsé
-Avec le cruciforme démonter les supports de pare-soleils
-Et pour finir, les poignets dégager le capuchon avec votre ongle et deviser les, attention des calles en plastique blanc sont inséré entre la coque et la carrosserie ne les perdez pas
-Décoller les fils et passer la console à travers le trou
-Y reste plus qu’a sortir la coque doucement par le coffre
Restauration du pavillon -Retirer la feutrine y va rester cette fichue mousse
-Gratter la, le plus proprement possible
-Poncer la colle restante avec de la paille de fer et un bon coup d’aspi pour finir
-Dégraisser la surface et laisser bien évaporer avant de commencer le collage
-Vaporiser la colle et appliqué le tissus, attention a ne pas vouloir faire de trop grande surface
-Une fois fini laissez sécher quelques heures puis découpage
-fini prêt au remontage
Le remontage -Procédé a l’inverse du montage, la partie la plus délicate c’est de retrouver les trous des poignets une fois fait le reste va tout seule et pensez à recoller vos fils
- et voila le résultat je suis content de moi malgré les quelques plis et une erreur de coupe
Sur ceux bon courage a ceux qui ce lancerons dans l’aventure