Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto Changement Amortisseurs AR

Aller en bas 
+7
jerome juillard
erik77
Vroum76
pt.c@b
julien76
Rossi
pas059
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptySam 26 Jan 2013 - 18:20

Coucou .
un truc très simple mais toujours bon de l'avoir en image.

Monter le cric et démonter la roue

Démontage de la vis du haut douille de 13
Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070110

Vu la difficulté à défaire le boulon du bas qui est serré bien fort... Je conseil un coup de clé à choc sinon prévoir la massette. Ensuite sortez l'amorto et monter le neuf par le haut en engageant la vis
Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070111

Pour le bas utiliser un autre petit cric pour mettre en ligne l'amorto, la vis et le bras arriere

Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070114

ici on voit l'amortisseur et sa vis de fixation pour le haut et le boulon de fixation du bas nageant dans le W40

Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070115

Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070116

Remontage de la vis du haut. Douille de 13

Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070117

Remontage du bas après alignement avec l'autre cric, un coup de W40 là ou ca "kouin"
C'est fini reste plus qu'à remonter la roue.

Tuto Changement Amortisseurs AR  P1070118








Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptySam 26 Jan 2013 - 18:44

bonsoir,
merci ça peut servir.
Si je compte bien ça t'a pris au plus 2 heures, et en plus il semble que tu as changé aussi l'espèce de biellette: bravo! Ca a l'air faisable (même par moi), à condition d'avoir 2 crics, c'est bon à savoir.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptySam 26 Jan 2013 - 18:47

Vive toi ma p'tite Brioche cheers

Merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptySam 26 Jan 2013 - 18:51

Non la biellette a pris un coup de W40 c'est tout, car je n'ai pas encore de bruit sur mon PT. Oui sinon une heure par roue en trainant café compris.
Ou pas faire comme moi, se persuader que c'est par le dessous qu'il faut faire çà et donc ouvrir la fosse pour rien. Alors je l'ai balayée elle est propre maintenant SmileSmileSmileSmile)SmileSmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptySam 26 Jan 2013 - 19:02

Bien ton tuto

J'ai fais l'avant avec les koni et toi l'arriere avec les sachs

Impecable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:20

SmileSmileSmile

Oui Juju La difference ca doit etre le prix hein SmileSmileSmile Moi j'envisage pas de rabaisser mon PT car bonjour les ralentisseurs ici .....

PAS 059 : pas de soucis tu prends un vieux cric de 14 à manivelle ca ferait très bien l'affaire pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 8:34

Bonjour le forum

Bonjour mon ami Labrioche cheers

Merci pour ce tuto très explicite et détaillé avec ces photos en support
Je pense ( même sur) que je pourrai le faire ( oui je sais ce que tout le monde vas dire!) même avec tes deux mains gauches? Laughing
Ba! Oui si j'avais besoin, j'ai tout le matos ( outillage) et un garage, alors je me lancerai la dedans ( plus facilement que de démonter mon tableau de bord, c'est drôle mais comme ça)
Bonne journée les ami(es)
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:09

Salut mon pt labrioche


Oui tu a raison la difference c'est le price (198 euros)

Mais en revoyant ton tuto c'est beau des ammorto tous neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:23

T'en a 3 pour le prix de ma paire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:27

Labrioche17 a écrit:
T'en a 3 pour le prix de ma paire Laughing

Je me doute bien
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:31

Bonjour;
Je confirmes, c'est le temps que j'ai mis pour les miens. Super Tuto, Monsieur Labrioche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

super tuto merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:05

yes !!!! tres bien....je voit que l on peut faire pas mal de truc soit meme

moi qui croyait etre largué en méca avec une voiture récente Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk.lapache

tomahawk.lapache


Messages : 14


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:15

merci la brioche pour ton super tuto. je dois changer les miens incessamment sous peu. et grace a toi je vois aussi a quoi ressemble la fameuse biellette que je dois changer aussi. en plus oscaro fait une promo sur les amortos arrière sachs en ce moment. 67,36€ frais d'envois inclus pour le model de mon pt. contrairement au 186,92€ et 104,34€ la biellette hors pose chez le garagiste us cars.
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:36

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:46

merci !! Smile  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyLun 25 Juin 2018 - 0:06

Petit up.
sur le mien (2004 CRD) :
En bas, c'est du 18mm.
En haut, c'est de 15mm.

________________________________________________________________________________________________________________________

Tuto Changement Amortisseurs AR  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Tuto Changement Amortisseurs AR  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-Gelibert




Messages : 2


Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  EmptyDim 17 Déc 2023 - 8:45

Bonjour , petit conseil , pour la fixation haute ,j'ai perdu un temps fou et cassé une clé en voulant dévisser l'écrou au lieu de la vis , l'écrou est soudé , c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty
MessageSujet: Re: Tuto Changement Amortisseurs AR    Tuto Changement Amortisseurs AR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Changement Amortisseurs AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement amortisseurs et ressorts avant
» (TUTO) changement du ciel de toit
» [tuto video] Remplacer les amortisseurs avants. Putain de titre trop
» [tuto video] CHANGEMENT DE NEIMAN
» Tuto Changement rotule axiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: